Les soldes sont déjà la ! : -20% avec le code promo "SUMMER21"
Quelle est la recette du bonheur en couple

Quelle est la recette du bonheur en couple ?

de lecture - mots

Nous voulons tous des relations aimantes et fructueuses, mais nous ne savons pas toujours comment y parvenir. Avec le temps, des cycles négatifs peuvent se développer et les sentiments d'amour peuvent se transformer en frustration, en déception et même en rage. Plus vous essayez d'amener votre partenaire à faire ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin, moins il ou elle semble enclin(e) à le faire. Ou peut-être êtes-vous en lune de miel et voulez-vous savoir comment faire durer les bons sentiments.

Où que vous en soyez, les recherches montrent que certaines manières d'être en relation et d'être ensemble peuvent augmenter vos chances de maintenir l'amour et l'unité sur le long terme. Le fait d'être aimant envers votre partenaire, d'exprimer votre affection et votre appréciation, et de passer du temps ensemble dans des activités qui renforcent l'intimité peut créer le ciment qui maintient votre relation.

Les couples heureux qui restent ensemble sur le long terme travaillent dur pour faire durer leur relation. Il n'y a pas de formule magique pour une relation durable, mais il y a des secrets que chaque couple devrait connaître. Ne pensez pas que le simple fait de passer du temps ensemble aidera votre couple, mais plutôt que passer du temps de qualité ensemble et se soutenir mutuellement. Faites un effort pour que l'autre personne sache que vous l'aimez, que vous vous souciez de lui et que vous êtes sincère. Faites en sorte qu'il se sente spécial en le surprenant par votre attention à son égard et à ses besoins en lui offrant un petit cadeau auquel il ne s'attendait pas et auquel vous penserez. Il ne faut pas que ce soit quelque chose de cher mais quelque chose qui transpire avec beaucoup de pensées comme des vêtements de couple assortis ou quelque chose de fait à la main ou organisez simplement quelque chose que vous êtes sûr que l'autre personne aimera partager avec vous. Chaque couple qui reste ensemble a adopté les secrets de la réussite et, au fil du temps, les a transformés en habitudes. Les experts en relations humaines peuvent le confirmer : ces habitudes maintiendront toute relation saine et solide pendant des années.

Les experts en relations humaines peuvent le confirmer : ces habitudes maintiendront toute relation saine et solide pendant des années.

Voici la recette du bonheur en couple - 15 conseils qui vous aideront.

1. Passer du temps ensemble

Il est évident que vous voulez passer du temps avec votre partenaire, mais ce n'est pas toujours possible. Les couples qui restent ensemble savent qu'il s'agit de passer du temps. Même s'il s'agit d'un simple coup de téléphone pendant le déjeuner ou une heure à la fin de la journée, faites en sorte que le temps passé ensemble se concrétise. Les couples qui restent ensemble font un effort pour s'écouter et partager leurs sentiments. Pourquoi pas organiser des soirées crêpes ? 

2. Éteindre les médias sociaux

Aussi amusant que cela puisse être de montrer votre relation sur Internet, il est important de savoir quand cela suffit. Parfois, faites ce pas supplémentaire pour poser le téléphone, débrancher votre ordinateur et passer du temps de qualité avec votre partenaire. Garder certaines choses pour soi dans votre relation est essentiel pour que l'autre soit heureux et en bonne santé émotionnelle.

3. Ne poussez pas les choses à aller vite

Vous savez que les relations vont avoir des hauts et des bas. Toutes les relations ne seront pas exactement les mêmes, et vous connaîtrez des difficultés différentes dans chacune d'entre elles. Les couples qui restent heureux ensemble comprennent l'importance de suivre le flux changeant de toute relation. Vous ne pouvez pas aller de l'avant si vous restez immobile.

4. Apprendre les uns des autres

Nous avons tant à apprendre des gens qui nous entourent. Nous ne devrions pas voir les relations intimes différemment. Apprendre l'un de l'autre et s'instruire mutuellement est l'une des habitudes que doivent prendre les couples heureux. N'ayez pas peur d'admettre vos défauts - et n'ayez pas peur de laisser votre partenaire vous montrer la voie ! Les relations sont une question de croissance, et parfois nous devons grandir ensemble.

Parlez de vos problèmes et de vos craintes Quelle est la recette du bonheur en couple

5. Parlez de vos problèmes et de vos craintes

Le bonheur ne vient pas en balayant vos problèmes sous le tapis et en espérant qu'ils disparaissent. Les couples heureux qui restent ensemble apprennent à parler de leurs problèmes. Ils ne laissent pas les choses s'envenimer. Ils évoquent leurs désaccords, en parlent et parviennent à un compromis ou à un accord.

6. Montrer de l'affection

Les couples malheureux peuvent sembler presque comme des colocataires. Il y a une distance émotionnelle et un manque d'intimité, la communication se concentrant sur des aspects banals de la vie comme aller chercher les enfants et faire des courses. Le sentiment d'être attirant et désirable pour votre partenaire se perd. De plus, les couples malheureux peuvent communiquer principalement en se disputant et en se disputant, en faisant des commentaires sarcastiques ou en s'ignorant mutuellement. En revanche, les couples heureux donnent la priorité à l'intimité émotionnelle et physique, créant ainsi un cycle positif qui se renforce mutuellement. Les couples heureux expriment souvent leur affection et leur appréciation par des mots ou des gestes.

Le sexe est une bonne chose, mais l'affection est également un élément important des relations. Se tenir la main, se serrer dans les bras, s'embrasser et se câliner sont autant d'aspects importants de l'affection, mais cette intimité peut parfois être négligée. Rappeler à votre partenaire votre amour est un des avantages essentiels d'une affection régulière.

7. Rester intime

Bien sûr, l'intimité (physique et émotionnelle) est également la clé d'une relation durable et heureuse. Les couples qui gardent l'intimité comme un élément régulier de leur relation sont beaucoup plus susceptibles de rester ensemble. Il ne faut pas avoir peur d'essayer des petits accessoires coquins. Selon une étude, l'intimité est importante pour des relations heureuses car elle favorise un lien plus fort entre deux personnes.

8. Montrer son appréciation

Lorsque les relations durent un certain temps, nous pouvons commencer à prendre notre partenaire pour acquis, même si nous ne le voulons pas. En fait, vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez remercié votre partenaire pour avoir préparé le dîner ou fait la vaisselle ? Et la dernière fois que vous avez sorti les poubelles ou rempli le réservoir d'essence ? Il est important de montrer sa reconnaissance, et les couples heureux ont l'habitude de dire merci.

9. Apprenez à pardonner

Les couples heureux savent qu'il faut se faire confiance et se pardonner mutuellement. Lorsque des disputes surviennent, ou lorsque votre partenaire fait quelque chose de blessant sans le vouloir, il est important de lui faire confiance et de lui pardonner. Ensuite, discutez ensemble de la manière d'aller de l'avant à partir de ce point. Les couples heureux pratiquent le pardon plutôt que la rancune.

Apprenez à pardonner Quelle est la recette du bonheur en couple

10. Connectez quand vous n'êtes pas ensemble

Les couples s'appellent ou s'envoient des SMS tout au long de la journée. Parfois, des choses peuvent se produire au cours de la journée qui peuvent complètement bouleverser notre humeur. Les couples qui se souviennent l'un de l'autre et qui s'envoient un texto ou un appel pour "prendre des nouvelles" sont susceptibles de rester heureux et d'établir une connexion durable. Montrez à votre partenaire que vous vous souciez de lui et que vous pensez à lui.

11. Apprenez à vous disputer

Il y a une bonne et une mauvaise façon de se disputer avec son partenaire. Les disputes arrivent, mais votre partenaire n'est pas votre ennemi. Les couples heureux apprennent à se disputer sans voir leur partenaire comme quelqu'un contre qui ils doivent gagner. Ils recherchent plutôt une solution positive pour mettre fin au désaccord.

12. Dites "Je t'aime" tous les jours

Les couples heureux se rappellent toujours qu'ils se soucient l'un de l'autre et qu'ils s'aiment. En disant "Je t'aime" tous les jours, vous contribuerez à renforcer les liens entre vous et votre partenaire. Les couples heureux qui restent ensemble se disent "Je t'aime" tous les matins et tous les soirs - et tout au long de la journée quand ils le peuvent.

13. Écoutez avec un esprit et un cœur ouverts

Les couples malheureux ne s'écoutent pas. Avec le temps, ils entrent dans des cycles de communication négatifs, tels que critiquer/défendre, exiger/retirer ou attaquer-contre-attaquer. Il en résulte que personne n'est entendu ou compris, que les partenaires se sentent jugés, critiqués ou rejetés, plutôt qu'affirmés, et qu'il n'y a pas d'accumulation de bonne volonté. Les couples heureux sont plus présents l'un auprès de l'autre et font un effort pour s'écouter et prendre au sérieux les besoins de l'autre. Ils s'efforcent de se valider mutuellement - en communiquant que le point de vue du partenaire est compréhensible et valable, compte tenu de leur histoire personnelle ou de leur situation actuelle. Cela donne le sentiment d'être du même côté et de se soutenir mutuellement.

Avoir le sens du partenariat Quelle est la recette du bonheur en couple

14. Avoir le sens du partenariat

Les personnes qui vivent dans des couples malheureux ne tiennent pas compte de la façon dont leurs décisions vont affecter leur partenaire, ou elles peuvent cacher des informations importantes à leur partenaire pour éviter une dispute. Cela crée des problèmes de confiance. Dans les couples heureux, les gens agissent comme des partenaires. La plupart du temps, ils font passer la relation et la famille avant tout, même s'ils doivent sacrifier certaines choses dont ils peuvent profiter en tant qu'individu. Ils se consultent avant de faire des achats importants ou des projets avec la famille élargie. Ils laissent les souhaits et les besoins de leur partenaire les influencer, au lieu de s'entêter.

15. Soutenir le bonheur de l'autre

Les personnes vivant dans des couples malheureux ne se concentrent pas sur le bonheur de leur partenaire, ou peuvent être convaincues que leur partenaire sera malheureux quoi qu'il arrive. Dans les couples heureux, les gens pensent activement au bonheur de leur partenaire. Ils agissent de manière réfléchie, célèbrent les succès de l'autre et font volontiers un effort supplémentaire pour aider leur partenaire à aller de l'avant. Certaines études montrent que votre réaction aux bonnes nouvelles de votre partenaire est tout aussi importante, voire plus importante, que votre réaction aux mauvaises nouvelles. Lorsque vous vous réjouissez des réalisations personnelles, sportives et professionnelles de votre partenaire, ou des événements heureux dans sa famille - lorsque vous êtes fier de lui et que vous le montrez - vous construisez les bases d'un amour à long terme.

Dernières réflexions

Des relations heureuses et durables peuvent arriver à tout le monde. Il suffit de savoir comment résoudre les problèmes qui accompagnent les relations. Ces habitudes sont un excellent point de départ pour construire une relation longue et heureuse.

"Je pense que pour qu'une relation soit réussie, il faut une communication aimante, de l'appréciation et de la compréhension". - Miranda Kerr.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés