Les soldes sont déjà la ! : -20% avec le code promo "SUMMER21"
Comment Faire sa Demande de Mariage à une Femme

Comment Faire sa Demande de Mariage à une Femme ?

de lecture - mots

Vous avez enfin repris vos esprits et réalisé que c'est la bonne. Vous voulez vous marier. Vous marier. Unir vos deux foyers. Quel que soit le nom que vous lui donnez, le processus de demande en mariage peut sembler être un véritable exploit, mais heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider. Qu'il s'agisse de comprendre les signes indiquant qu'elle est prête à ce que vous la demandiez en mariage ou de savoir quand le faire, nous sommes là pour vous aider à planifier votre demande et à vous fiancer en douceur.

Voici ce qu'il faut prendre en compte avant de faire la demande.

Lorsqu'il s'agit de l'organisation du mariage, de l'achat de la robe de mariée, du costume, de l'endroit où se déroulera l'événement et ainsi de suite, vous pouvez vous en remettre presque entièrement à votre future épouse. Mais lorsqu'il s'agit de faire une demande en mariage, la tâche importante de créer le scénario de rêve pour votre relation et votre budget est finalement entre vos mains.

Comment faire une demande en mariage à une fille

5 Signes qui font qu'elle est prête à ce que vous la demandiez en mariage

Lorsque vous réalisez tous deux que votre relation se dirige vers le mariage, quelque chose change. Vous savez que vous allez faire votre demande, et elle sait que vous allez la faire, mais aucun de vous ne connaît vraiment les détails - quand, où et comment. Vous trouverez probablement tous ces détails lorsque vous commencerez à planifier la demande en mariage, mais soyons réalistes : planifier une demande en mariage est stressant ! Et puis, il y a la pression de trouver la bague parfaite. Bien sûr, vous pourriez simplement lui demander ce qu'elle aime ou lui proposer d'aller acheter une bague, mais si ce n'est pas votre style (ou le sien), vous devrez trouver ce qu'elle aime d'une autre manière.

Cependant, il se peut qu'elle ait fait des allusions secrètes depuis un certain temps et que vous ne l'ayez pas remarqué ! Si votre petite amie a fait l'une des choses suivantes, elle essaie de vous parler de sa bague de fiançailles idéale, sans que cela soit trop évident. Ou peut-être que c'était trop évident mais que vous ne l'avez pas pris au sérieux, par exemple, elle vous offre des t-shirts pour couple Mr. et Mrs. Si elle a fait ça et que vous n'avez pas remarqué, vous jouez l'aveugle.

Elle parle des bagues de fiançailles de ses amies

Si votre petite amie discute des bagues de fiançailles de ses amies, la tentation est grande de faire la sourde oreille mais ne le faites pas ! Écoutez plutôt et poussez la conversation. Par exemple, si elle dit quelque chose comme "la bague de ( le nom de l'amie) est tellement vulgaire" ou "Je ne choisirais jamais la bague de fiançailles de (nom de l'amie)" la prochaine fois qu'elle consulte Facebook, prenez des notes ! Déteste-t-elle la taille de la bague ? L'anneau en or ? La taille de la pierre ? Plus vous saurez ce qu'elle pense des bagues de ses amies, plus vous saurez ce qu'elle aime et n'aime pas.

Elle laisse ses magazines ouverts partout.

Sur les pages qui parlent de bagues de fiançailles. Vous ne le remarquez peut-être pas, mais s'ils sont ouverts sur le canapé, sur votre table de nuit ou sur la table de la cuisine, vérifiez la page - s'il s'agit d'une publicité pour une bague de fiançailles ou d'un article rédactionnel, elle essaie de dire quelque chose. Faites particulièrement attention s'il y a deux bagues entourées de Sharpie. Sérieusement, ça arrive.

Elle laisse son ordinateur portable ouvert

Sur son tableau Pinterest secret de bagues de fiançailles. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas les tableaux Pinterest secrets, il s'agit en fait d'espaces sur Pinterest où vous pouvez rassembler des photos de choses que vous aimez, sans que personne d'autre ne puisse les voir. Si vous entrez dans la pièce avec le portable ou l'ordinateur sur un site web avec des photos de certaines bagues de fiançailles, retenez le lien ou le nom de la bague, et faites vos recherches plus tard.

Sa meilleure amie ou sa sœur fait des allusions

Si la meilleure amie ou la sœur de votre petite amie vous envoie un e-mail ou un SMS dans lequel elle vous propose de l'aider à acheter une bague, prenez-la au sérieux ! Il y a de fortes chances que votre petite amie ait communiqué très clairement à cette personne ce qu'elle veut et qu'elle soit en mesure de vous orienter dans la bonne direction.

conseils sur la façon de faire une demande en mariage

Elle se réveille un matin et commence à vous expliquer qu'elle rêve que vous lui offriez la plus grosse bague en diamant !

Non, ce n'est pas fou. Vous devriez probablement réserver un peu de temps pour aller chercher une bague comme celle-là.

Voilà, 5 façons différentes de vous dire qu'elle a une bague en tête, et que vous devriez probablement aller la chercher avant de vous fiancer !

Devriez-vous demander la permission de son père pour faire votre demande ?

Tous les traditionalistes vous diront qu'il s'agit d'une condition préalable aux fiançailles : demander aux parents de la mariée la permission d'épouser leur fille. Beaucoup vous diront que ce n'est pas nécessaire dans le monde moderne d'aujourd'hui mais croyez-nous : Ils s'y attendent. Et si vous négligez cette étape, le début de votre mariage pourrait être rocailleux et inconfortable.

Bien sûr, ce sera inconfortable et peut-être un peu gênant au début. Ce que vous vous apprêtez à demander sera probablement assez évident. Les parents peuvent être intimidants, surtout si vous n'avez pas encore une bonne relation avec eux.

Les pères et les mères ont une relation spéciale avec leur fille et il n'est pas facile de cesser de la considérer comme leur "petite fille". Mais si vous avez le courage de prononcer ces mots, nous vous garantissons que vous vous sentirez incroyablement bien après, sans parler des points de fidélité que vous gagnerez probablement.

Conseils pour que tout se passe bien.

N'oubliez pas de leur dire à quel point vous aimez leur fille et que vous pensez que le mariage est un lien sacré et unique.

Rassurez-les en leur disant que vous la traiterez avec tout le respect qu'elle mérite.

Nous savons que la tradition mentionne principalement la demande de permission au père, mais c'est un très beau geste d'inclure également la mère. Elle aussi aime sa fille !

Rencontrez-la en personne. Ce n'est PAS quelque chose que vous voulez faire par téléphone. Si vous vivez dans un autre État, soyez créatif et utilisez une webcam (nous savons que vous en avez une, vous êtes un tombeur).

Vous ne voulez pas les rencontrer chez eux ou dans un café (c'est ennuyeux). Invitez-les à déjeuner ou à dîner dans leur restaurant préféré, à assister à un match de football ou à une exposition d'art - en gros, tout ce qui peut les aider à se mettre de bonne humeur et leur montrer à quel point vous êtes attentionné.

Quel que soit l'endroit où vous prévoyez de le rencontrer ou de l'emmener, soyez à l'heure et n'annulez ou ne reportez sous aucun prétexte ! Cela ne vous donne pas exactement l'air très fiable ou digne de confiance en tant que futur mari.

Recommandation de En Couple : Si vous hésitez à demander la permission, pensez à ceci : Voulez-vous que le futur mari de votre fille vous contourne et aille directement vers votre fille ? Montrez à vos futurs beaux-parents un peu de respect en leur demandant la permission d'épouser leur fille. N'oubliez pas, futurs mariés, qu'il est favorable de rester classe !

Comment savoir si vous êtes prêt à faire votre demande en mariage ?

Comment poser la question ?

Hommes : si vous lisez ces lignes, vous êtes très probablement prêt à prendre l'une des plus grandes décisions de votre vie. Et parce que vous prenez le temps de faire des recherches, cela signifie que vous voulez rendre cette décision aussi spéciale et originale que possible.

Je le répète, la façon dont vous posez la question peut vraiment donner le ton des fiançailles et du mariage. Nous savons que la planification peut être une expérience éprouvante pour les nerfs. Faites-nous confiance, nous sommes passés par là. La clé est de se rappeler de toujours rester calme et confiant.

Nous ne vous dirons pas exactement comment faire votre demande. Cela ne serait pas vraiment en accord avec notre thème de l'originalité. Cependant, voici quelques conseils utiles qui vous aideront à ralentir votre rythme cardiaque.

Ajoutez quelque chose de précieux.

Nous comprenons que les temps sont durs et que les bagues sont chères. Cependant, dans la mesure du possible, ayez une sorte de bague avec vous lorsque vous poserez la grande question. Même s'il ne s'agit que d'une bague temporaire bon marché, d'une bague solitaire ou d'une bague d'héritage familial, ayez quelque chose !

Faites preuve d'originalité.

Il n'y a rien de mal à demander à votre femme de devenir votre épouse au cours d'un simple dîner. Mais pourquoi s'arrêter là ? Vous lui demandez d'être votre femme - montrez-lui pourquoi elle devrait passer le reste de sa vie avec vous. (Il est certain qu'elle sait déjà pourquoi, mais faire un effort supplémentaire peut vous valoir une carte de sortie de prison la prochaine fois que votre soirée de poker se prolongera).

Essayez d'intégrer des aspects de votre relation à l'événement. Quelque chose d'aussi simple que de l'emmener sur le lieu de votre premier rendez-vous l'impressionnera bien plus qu'un simple rendez-vous au Red Lobster (toutes mes excuses à ceux qui ont eu leur premier rendez-vous au Red Lobster - excellent choix d'ailleurs et excellentes pattes de crabe !) Il n'y a pas non plus de raison de se limiter à une soirée. Essayez de planifier une journée d'événements dont le point culminant sera votre demande en mariage.

Voici quelques exemples d'activités pour votre journée de fiançailles : organiser une journée de spa pour elle (manucure/pédicure ou massage), assister à un événement sportif, l'emmener faire du shopping pour trouver une robe à porter le soir même, faire un vol en montgolfière, faire un pique-nique ou une randonnée. N'oubliez pas d'inclure des activités qui sont spéciales pour elle ou pour votre relation.

Posez un genou à terre !

Pourquoi se met-on à genoux ? Personne ne le sait. Faites-le, c'est tout ! Vous ne voulez pas savoir quel sera le retour de bâton si vous ne le faites pas. Alors n'essayez même pas d'y penser.

Implique la famille.

Nous savons que cette journée ne concerne que vous et votre fille. Mais inclure les deux familles, si possible, est un très beau geste. Si vous prévoyez quelque chose d'élaboré, ils pourront peut-être même vous aider à organiser une partie de la cérémonie.

Après qu'elle a dit oui, surprenez-la en organisant une réunion avec ses amis les plus proches et sa famille. C'est une excellente façon de clôturer un jour très important.

Vous êtes encore nerveux ?

Détendez-vous. Allez prendre une bière et pensez à tout ça : Elle ne vous aurait pas supporté si longtemps si elle ne savait pas que vous étiez le bon. Quelle que soit la façon dont tu lui demanderas, ce sera parfait. Soyez confiant et rappelez-vous, You Da Man !

Recommandation de En Couple : Si vous prévoyez une soirée de fiançailles, pensez à inviter ou à faire venir par avion certains des amis les plus proches de votre fiancée en dehors de la ville. Nous savons qu'elle aura eu une journée pleine de surprises, mais imaginez si sa meilleure amie qui vit à l'autre bout du pays pouvait être là pour l'aider à célébrer l'occasion. Vous êtes sûr de gagner des points, sans parler des larmes de joie.

demande de mariage et conseille

Avez-vous une fête de fiançailles ?

Vous envisagez d'organiser une fête de fiançailles pour célébrer la bonne nouvelle ? Les fêtes de fiançailles sont un excellent moyen de partager l'histoire de vos récentes fiançailles et de votre demande en mariage avec vos amis et votre famille. Que vous essayiez de décider si une fête de fiançailles vous convient ou que vous cherchiez des conseils utiles pour organiser l'événement, cette fiche pratique vous guidera tout au long du processus.

Pourquoi organiser une fête ?

Une fête de fiançailles est la première occasion pour un couple de célébrer sa décision de se marier avec ses amis et sa famille. Souvent, c'est aussi l'occasion pour les familles de la mariée et du marié de se rencontrer officiellement, si ce n'est déjà fait.

Qui organise la fête de fiançailles ?

Si la famille de la mariée est traditionnellement responsable de l'organisation de la fête de fiançailles, il est courant aujourd'hui que la famille du marié, une combinaison des deux familles ou même les fiancés organisent l'événement. Il n'est pas rare non plus que des amis proches du couple organisent la fête ou une petite réunion.

De quel type de fête s'agit-il ?

Une fête de fiançailles ne doit pas nécessairement être une grande fête. Elle peut être très chic, mais il s'agit souvent d'un rassemblement un peu plus décontracté de la famille et des amis proches. Par exemple, un dîner dans un restaurant ou un bar préféré, une suite louée lors d'un événement sportif, un brunch chez quelqu'un ou un barbecue dans le jardin des hôtes. Les cadeaux doivent être facultatifs, mais pratiques s'ils sont offerts.

La chose la plus importante à retenir est que la fête doit refléter les intérêts et le style du couple.

demande en mariage et fête de fiançailles avec des amis

Quand doit-elle avoir lieu ?

Les fêtes de fiançailles sont généralement organisées un à trois mois après les fiançailles, ce qui donne aux organisateurs beaucoup de temps pour se préparer. Si vous prévoyez des fiançailles de courte durée, il est préférable d'organiser la fête de fiançailles plus tôt que tard. Ainsi, la fête de fiançailles ne ressemblera pas à une fête de mariage anticipée.

Qui est invité ?

La famille immédiate, le cortège de la mariée et les amis proches sont généralement invités à la fête de fiançailles. Les invitations peuvent être plus étendues, mais gardez à l'esprit que tous les invités qui sont invités à la fête de fiançailles doivent également recevoir une invitation au mariage.

Recommandation de En Couple : Messieurs, si vous voulez vraiment impressionner votre future épouse, organisez une fête surprise le soir de vos fiançailles. Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas organiser cette fête vous-même !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés