Couple, ce que révèle votre façon de dormir ensemble !

Couple, ce que révèle votre façon de dormir ensemble !

de lecture - mots


Les positions de sommeil, pour les couples, peuvent en dire long sur l’état de leur relation. Que vous partagiez votre lit en parfaite harmonie ou que l’un d’entre vous soit relégué au canapé-lit du salon, il y a une signification plus profonde dans la façon dont nous partageons notre sommeil.
Les positions dans lesquelles vous dormez la nuit peuvent fournir d'importantes informations sur le type de relation dans laquelle vous vous trouvez, et les psychologues britanniques ont souvent fait tout leur possible pour le prouver. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des positions de sommeil les plus populaires pour les couples en France et ce que ces positions peuvent dire à propos de votre couple.


1) Dormir Dos à Dos

A - Vous dormez dos à dos et loin l'un de l'autre.

dormir dos à dos

Bien que dormir dans le dos de notre partenaire avec un espace entre les deux puisse ne pas sembler trop romantique, une étude a trouvé que c'est la position de sommeil la plus courante de tous les couples, probablement parce qu'elle est pratique. Vingt-sept pour cent des couples interrogés dans le cadre de l'étude ont identifié cette position comme étant leurs préférés. Une psychologue des relations qui a mené l'étude, affirme que cette posture montre que leurs couples sont connectés et en sécurité. "Cette position montre à la fois la proximité et l'indépendance dans la relation ", dit-elle.
Cela signifie que vous êtes indépendant, ou désiré l'être un peu plus. Si vous aimez généralement faire des câlins, cette position pour être un signal d'alerte, comme un drapeau rouge, qui voudrais dire que quelque chose ne va pas dans votre couple. Cela pourrait être dû au stress ou à un secret caché.
Cependant dans certains cas il n'y a pas de problème majeur, beaucoup de gens commencent à se blottir l'un à l'autre pour se réchauffer, montre de l'affection, puis s'en vont de l'autre côté du lit sans raisons précises.
A noter également que certains couples s'entendent mieux lorsqu'ils cessent d'essayer de se blottir toute la nuit, probablement parce que cela permet de dormir plus profondément et sans interruption ce qui améliore la relation et les interactions de couple.

B - Dormir dos contre dos avec les fesses qui se touchent

dormir dos contre dos


Les signes d'amour ne sont pas toujours de grands gestes. Parfois, c'est quand on se touche les fesses dans son sommeil. D'après une étude Américaine, la position des fesses qui se touchent est la deuxième position de sommeil la plus populaire du couple. Alors, qu'est-ce que ça veut dire ? "Les deux partenaires sont détendus et à l'aise l'un avec l'autre, ce qui est souvent le cas dans les nouvelles relations ", assure une psychologue.
Cette posture suggère que vous êtes un couple confiant et que chacun apprécie son propre espace. Le fait de se détourner de l'autre indique la capacité et le désir d'être indépendant, tandis que le contact au niveau des fesses montre que vous voulez toujours rester connecté sexuellement

C - Vous dormez dos à dos éloigné mais seules les pieds se touchent

Sans prendre en compte le cerveau, les pieds sont la partie la plus honnête du corps humains. Si votre partenaire vous touche les pieds lorsque vous êtes couché dos à dos, alors cela signifie qu'il a envie d'une connexion émotionnelle ou sexuelles.


2) Dormir en Cuillère

dormir en cuillère

A - L'Homme contre la Femme

Quand il s'agit de parler de positions de sommeil, c'est un classique. Dans une étude, 18 pour cent des couples ont dit qu'ils dormaient comme une cuillère pendant leur sommeil. Elle dit que cette posture montre une dynamique où l'un des partenaires protège l'autre. Rappelez-vous que les signes que vous pouvez faire confiance à votre partenaire ne sont pas toujours les plus évidents. Patti Wood, spécialiste du langage corporel et auteure de Success Signals indique que "C'est une position très vulnérable qui est sexuelle, mais qui dit : "Je te fais confiance", dit-elle. Mais attention, la position de la cuillère se transforme en chasse : si votre partenaire s'est retiré d'un côté du lit et que vous l'avez suivi, quelque chose ne va pas (à ne pas confondre avec la "cuillère lâche" qui tend à se produire lorsque la relation du couple est mature).

B - La Femme contre l'Homme

femme possessive couple

Dans cette position, si c'est la femme qui fait la cuillère et qui enlace l'homme alors cela veut dire que la femme est protectrice de son partenaire, voire même trop possessive.


3) Dormir collé serré

dormir l'un sur l'autre

 A - Pendant toute la nuit 

Oui, il y a une chose telle qu'être trop attaché, et c'est habituellement un signe d'avertissement important pour les relations. Passer toute la nuit ensemble (bras et jambes entrelacés et face à face) peut indiquer que vous et votre partenaire n'êtes pas indépendants et ressentez le besoin de tenir bon.
Lorsque vous dormez avec les bras et les jambes enchevêtrées c'est un signe que vous ne pouvez pas vous passer l'un de l'autre, même pendant que vous dormez.
Cela signifie que vos vies sont entrelacées, que vous fonctionner comme une paire. Vous finissez certainement les phrases de l'un et de l'autre, et prenez soin des uns des autres

B - Vous vous éloignez rapidement


Les couples qui dorment dans cette position ont tendance à commencer la nuit avec les bras et les jambes tordus lorsqu'ils se font face et s'éloignent après environ 10 minutes. C'est un compromis entre l'intimité et l'indépendance qui permet d'obtenir le meilleur des deux mondes. Une étude a révélé que 8 % des couples dorment ainsi.
Les nouveaux couples ont tendance à avoir plus de contacts physiques au lit, mais quand la nouveauté s'épuise il est vrai qu'on a tendance à revenir à une position de sommeil dans laquelle on est la plus à l'aise et qui produit la meilleure qualité de sommeil.
C'est un peu comme la position de l'enlacement près du corps disant "je te fait confiance et tu peux compter sur moi" mais ce n'est pas aussi sexuelle.



4) Dormir en étoile de mer

dormir en étoile de mer

Toutes les positions de sommeil des couples n'indique pas que de bonnes nouvelles. Si vous vous réveillez au milieu de la nuit et que vous vous accroupissez dans un coin pendant que votre partenaire fait l' étoile de mer en prenant toute la surface du lit, il pourrait y avoir une lutte de pouvoir. L'un des partenaires domine la pièce tandis que l'autre joue un rôle mineur. Assurez-vous que ces signes d'une relation toxique ne sont jamais de votre faute.

5) Dormir main dans la main

dormir main dans la main

S'endormir la main dans la main est quelque chose de courant lorsqu'on dort en couple. C'est un signe de relation forte et sincère, l'un et l'autre font passer le message qu'ils seront toujours là à leurs côtés. La confiance du couple est indestructible. C'est pour cela qu'en général cette posture est présente dès le début d'une relation amoureuse, là où les sentiments sont les plus intenses.

6) Dormir la tête sur la poitrine du partenaire

couple dormir ensemble

Nous pouvons tous apprendre quelque chose des couples en lune de miel. Cette position de sommeil douce est courante dans les nouvelles relations et même dans les relations ravivées. Seulement 4 % des couples dorment ainsi.
Lorsque votre partenaire dors sur le dos avec votre tête dans ses bras cela signifie qu'il a le pouvoir et l'utilise pour vous protéger.
Lorsque vous mettez votre visage sur la poitrine de votre partenaire et que le reste du corps adopte une position fœtale, cela montre que vous dépendez de lui.
Par contre, si vous dormez avec votre tête sur sa poitrine mais le reste du corps est étendue cela veut dire que vous voulez prendre les décisions par vous même.


7) Dormir face à face

dormir face à face

Coucher en voyant le visage de votre partenaire pourrait indiquer une relation exigeante sur le plan émotionnel. Cette position montre un besoin d'intimité et de communication étroite. Même endormis, vous et votre partenaire vous suppliez l'un l'autre d'en demander plus. Si vous faites de l'exercice, vous constaterez des améliorations plus rapidement que vous ne le pensez.
Lorsque vous dormez face à face, c'est une tentative inconsciente de regarder votre partenaire dans les yeux toute la nuit. Si votre partenaire commence soudain à vous faire face, il y a de fortes chances qu'il se sente distant et qu'il désire se connecter, ou qu'il ai même faim d'intimité surtout s'il appuie son bassin contre le vôtre.


8) Dormir sur le ventre

dormir sur le ventre signification


Dormir sur le ventre protège l'avant de votre corps. Cette posture pourrait être un signe d'anxiété, de vulnérabilité et le manque de confiance sexuelle.
Les gens ont tendance à faire face au lit parce qu'ils ne veulent pas ou ont peur de faire face à leurs émotions.
Si votre partenaire commence soudainement à dormir comme cela, vous pouvez lui parlez pour le rassurer


Bonus : Confiance en soi


En bonus nous vous offrons une information qui a été révélé dans une revue psychologique américaine qui étudie la confiance dans le couple.
Celui qui dors plus proche de la tête de lit a tendance à se sentir plus dominant et confiant. Tandis que celui qui place sa tête le plus loin de la tête de lit a une faible estime de soi.
Les couples qui dorment avec la tête au même niveau sont sur la même longueur d'ondes.

Et pour finir on arrive au summum de la relation de couple, ceux qui dorment avec les têtes qui se touchent savent ce qui se passe dans la tête de l'autre et c'est un signe de confiance totale et de longévité du couple.


Nous avons ainsi vu que la plupart des positions de couple étaient plutôt positives. C'est toujours intéressant d'analyser le langage corporel qui est souvent sincère parce qu'il est influencé par l'inconscient qui ne se contrôle pas.
Sachez tout de même qu'il est évident qu'au bout de quelques années de vie en couple on a plus la même complicité lorsqu'on va se coucher et cela deviens une simple habitude qu'on ne savoure plus.
Cependant il y a une solution vraiment sympa pour retrouver une grande complicité avant d'aller se coucher en portant des pyjamas pour couple.
Votre couple sera unis sous la même bannière, rigolo ou sobre, faire passer un message d'amour avant d'aller dormir est toujours agréable pour faire de beaux rêves.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Indiquez votre mail pour recevoir des offres et des cadeaux