Pourquoi être en Couple ? Les 5 Raisons

Pourquoi être en Couple ? Les 5 Raisons

de lecture - mots


Le lieu de travail, les sites de rencontres, les boites de nuits, les mariages, les anniversaires, les activités sportives, ... sont autant d'endroits où tout est fait pour qu'on tombe sous le charme d'une personne et qu'on se mette en couple. Pourquoi être en couple est l'objectif de la plupart des gens ? Il y a sûrement une raison ?
A vrai dire il n'y en a pas qu'une, mais 5 qui font que tout le monde recherche à être en couple.
En fin de compte, c'est une grande obligation d'être dans une relation de couple et il est bénéfique d'examiner attentivement vos motivations. Nous allons voir les 5 raisons saines du " Pourquoi être en couple".

1. Donner et recevoir de l'amour

donner et recevoir de l'amour

Il est possible que vous soyez une bonne personne qui veuille simplement partager sa vie avec quelqu'un d'autre. Cependant, certaines personnes cherchent une relation pour de mauvaises raisons. La raison malsaine la plus courante pour laquelle les gens entrent dans une relation est de ne pas recevoir assez d'amour et d'avoir besoin d'un partenaire pour le leur donner, avoir le sentiment qu'un partenaire va les rendre dignes et complets.

Ces gens là sont très déçus parce qu'ils ne s'aiment pas eux-mêmes, et l'amour de leur partenaire ne peut pas remplir l'espace vide entre eux.

Il y a une grande différence entre le désir de partager l'amour et le désir de recevoir l'amour. Il est probablement préférable de résoudre les problèmes profonds avant de trouver un partenaire romantique.

C'est quand vous vous aimez que vous êtes prêt à rencontrer quelqu'un. Si vous vous aimez vous-même, il est beaucoup plus facile pour un partenaire potentiel de vous aimer en retour.

Une relation dans laquelle deux personnes s'aiment et s'apprécient ouvre la possibilité de faire l'expérience de la joie de partager amour et passion.
Il y a une grande différence entre le désir d'obtenir l'amour et le désir de partager l'amour.

Si vous prenez la responsabilité du travail intérieur d'apprendre à vous aimer et à vous apprécier, vous serez rempli de l'amour que vous pouvez partager, et il est satisfaisant de partager votre amour avec un partenaire. Prendre soin d'une autre personne est très gratifiant si vous prenez soin de vous-même.

Partagez des moments de vie en couple, mangez aux restaurants, allez voir des concerts, offrez vous des bijoux de couple, des vêtements ou des voyages. Donner et recevoir est un échange d'énergie qui favorise l'amour.

L'une des plus grandes joies de la vie est de partager l'amour, et deux personnes qui s'aiment et s'apprécient et partagent leur amour et leurs soins peuvent vivre cette joie profonde et intime.

Les relations sexuelles occasionnelles peuvent devenir ennuyeuses et représenter un défi en termes de MST. Les personnes qui s'aiment et qui sont engagées dans une relation ont la possibilité d'être créatives et libres sexuellement avec un partenaire aimant. Le sexe dans une relation amoureuse et engagée peut offrir beaucoup de choses - intimité, passion, plaisir, sécurité et confort, pour n'en nommer que quelques-unes.


2. Le soutien mutuel

soutien mutuel dans un couple
Avoir quelqu'un qui vous connaît profondément est une confirmation. C'est le don de savoir que les choses merveilleuses que vous faites ne passent pas inaperçues, et cela vous donne plus de raisons de les faire.

Le romantisme crée chaleur, espoir et bonheur. Plus vous en avez, plus vous profiterez de votre vie. Cela semble simple parce que c'est le cas.

Avoir une main à tenir pendant que vous marchez dans la vie rend les difficultés que nous éprouvons tous plus faciles à surmonter. Si les choses tournent mal, le fait de savoir que votre partenaire vous soutient vous permettra de passer en revue tout ce dont vous avez besoin et de créer une personne plus positive, d'un autre côté.

La plupart d'entre nous ont besoin d'une personne fiable - quelqu'un sur qui se reposer - quand nous avons des difficultés. Les partenaires amoureux peuvent apprendre à le faire l'un pour l'autre. Bien qu'il soit important d'apprendre à prendre la responsabilité affectueuse de nos propres sentiments, nous n'avons pas à le faire seuls. En fait, il n'est pas souhaitable de le faire seul.

En tant qu'êtres sociaux, la plupart d'entre nous veulent quelqu'un de fiable et digne de confiance pour nous guider dans la vie. Le soutien au sein d'une relation est multiple. Nous avons besoin du soutien émotionnel et spirituel de notre partenaire.

Avoir un partenaire aimant qui soutient également vos rêves et vos passions est crucial pour le bonheur relationnel. Quand quelqu'un est "tout-en-un" à ce que vous voulez réaliser dans la vie, les choses sont tellement plus faciles et beaucoup plus agréables.

Le soutien financier est également un élément important d'une vie de couple harmonieuse. Beaucoup d'entre nous se sentent plus en sécurité lorsque nous n'avons pas à tout offrir nous-mêmes - lorsque nous pouvons compter les uns sur les autres, tant sur le plan émotionnel que financier.


3. S'abandonner à l'autre

lâcher prise affectif


Entretenir des relations saines peut nous aider à devenir de meilleures personnes. Souvent, nous avons l'énergie de faire pour les autres des choses que nous ne ferions pas pour nous-mêmes. L'amour est puissant de cette façon. Lorsque votre partenaire tire le meilleur parti de vous, il ou elle est un tuteur.

Vous pouvez faire plus quand vous êtes en couple. Parfois, c'est une question de motivation. Parfois, c'est bien d'avoir de la compagnie. Quelle qu'en soit la raison, quatre mains peuvent en faire plus que deux. L'association de la tête et du cœur aide aussi.

La vérité est que, dans une certaine mesure, nous sommes transformés par ce que nous laissons dans nos vies. Par le biais d'une psychologie positive nos partenaires ont une grande influence sur nos vies et nos attitudes. Beaucoup de gens ont changé pour le mieux grâce à des émotions positives et un partenaire consciencieux qui souligne avec amour et détermination à la fois nos forces et nos faiblesses. Nous apprenons aussi en observant notre partenaire et à devenir un couple exemplaire.

Nous "reflétons" les choses que nous admirons chez eux - un fait que la science prouve. Nous imitons les actions de ceux que nous respectons.

Ce qui est cool, c'est que chaque personne a des choses différentes à offrir. La nature intime d'une relation amoureuse, combinée à ces différences, est suffisante pour que nous devenions un meilleur partenaire et un meilleur individu, donc un meilleur couple.

Les relations amoureuses offrent une merveilleuse occasion de guérir de vieilles peurs et insécurités que nous avons acquises dans notre enfance. Lorsque deux personnes ont une vie de couple avec un désir d'apprendre et de grandir ensemble, elles peuvent s'aider mutuellement à guérir les problèmes de rejet, d'abandon et d'enchevêtrement que chacune d'elles peut avoir.


4. Fonder une famille

 fonder une famille

Pour le couple qui cherche à fonder une famille et donc des enfants, être en couple ne suffit pas. Il faut en effet entretenir une relation amoureuse sur le long terme, c'est à dire entretenir la relation en maintenant l'envie de rester en couple et garder une vie de couple heureuse.

Heureusement, nous découvrons si une personne aimerait avoir des enfants au début du processus de rencontre. En fait, la plupart des sites de rencontres en ligne ont un questionnaire demandant si la volonté d'avoir des enfants existe (un oui/non/peut-être une chose).

Cependant, avoir une famille est une bonne chose. Avoir des enfants tout en restant avec votre partenaire est très satisfaisant pour plusieurs raisons.

Le rôle parental peut être un défi, et le fait d'avoir un partenaire qui partage ces défis rend les choses un peu plus faciles.

Des études montrent que les enfants qui ont grandi en couple sont généralement mieux lotis. Par exemple, il existe un lien direct entre un environnement familial stable et le développement de problèmes personnels et psychologiques.


5. Etre Heureux en couple

être heureux en couple

Pour être heureux en couple rappelez-vous qu'il est bon d'entretenir une relation durable. Les statistiques montrent que les personnes en couple vivent plus longtemps que les célibataires.

Le fait d'être heureux en amour vous permet d'accéder à des niveaux de bonheur plus élevés. Il n'y a pas de crime à être célibataire - c'est peut-être votre destin - mais rester célibataire peut s'avérer nocifs car le couple semble avoir un sens du point de vue de la santé.

La solitude est un sentiment très dur. Nous ne sommes pas destinés à vivre seuls.Notre instinct est là pour nous le rappeler, dans le passé, les gens vivaient dans des systèmes familiaux au sein de communautés solidaires et bienveillantes.

Bien que souvent nous ne vivons pas à proximité d'une famille ou dans des communautés, nous pouvons créer cette communauté et nous amuser avec un partenaire. Il est généralement beaucoup plus amusant de faire des choses avec un partenaire que d'être toujours seul.

Ceux qui continuent à créer plus d'amour dans leur vie créent aussi plus d'opportunités, d'argent et de plaisir. Si vous avez quelqu'un à vos côtés qui s'efforce d'atteindre les mêmes objectifs, ils seront atteints beaucoup plus facilement.

Tout le temps, on entend dire : "Mon conjoint est aussi mon meilleur ami." Bien sûr ! Vous êtes étroitement lié à un homme ou à une femme qui vous connaît mieux que la plupart des amis ne le pourraient jamais. Ainsi, la chose "Mon conjoint/partenaire est aussi mon meilleur ami", même si elle est un peu kitsch en apparence, est toujours vraie.

Cependant, il est habituellement beaucoup plus amusant de faire des choses avec un partenaire, surtout si vous avez des intérêts communs. Etre "les meilleurs" et ne pas oublier de s'amuser est une partie importante d'une relation saine.



Voilà pourquoi être en couple est une situation sociale que tout le monde recherche. Même s'il est beaucoup plus facile de quitter la relation avec le divorce, que de bâtir des relations durables. On se sépare aux moindres désaccords et les problèmes de couple sont souvent des excuses permettant aux couples de se séparer.Le pouvoir des relations est tellement puissants sur le bien être de l'esprit et du corps qu'il est préférable d'être dans une relation imparfaite qu'il faut entretenir et améliorée plutôt que de n'avoir personne avec qui s'améliorer. Une bonne relation vous rend tous les deux meilleurs, et c'est plus amusant de partager le trajet de la vie en couple.


Newsletter

Indiquez votre mail pour recevoir des offres et des cadeaux