Les soldes sont déjà la ! : -20% avec le code promo "SUMMER21"
Quelle est l'histoire de la Saint-Valentin et comment célébrer en couple

Quelle est l'histoire de la Saint-Valentin et comment la célébrer en couple ?

de lecture - mots

La Saint-Valentin offre aux amoureux de nombreuses façons d'exprimer leurs émotions. Peut-être l'une d'entre elles vous inspirera-t-elle. De nombreuses personnes dans le monde entier célèbrent la Saint-Valentin en montrant leur reconnaissance envers les personnes qu'elles aiment ou adorent. Certaines personnes emmènent leurs proches pour un dîner romantique dans un restaurant, tandis que d'autres choisissent ce jour pour faire leur demande en mariage ou se marier. De nombreuses personnes offrent des cartes de vœux, des chocolats, des bijoux ou des fleurs, notamment des roses, à leur partenaire ou à leurs admirateurs le jour de la Saint-Valentin. C'est aussi le moment d'apprécier les amis de certains milieux sociaux et de certaines cultures.

Le 14 février, de nombreux tourtereaux échangent des cadeaux et des fleurs et se rendent en ville pour des dîners aux chandelles, et les écoliers échangent des cartes ornées d'un cœur et des bonbons avec leurs camarades de classe. Il s'avère cependant que l'histoire de la Saint-Valentin n'est pas aussi romantique que vous pourriez le penser. Découvrons l'histoire de la Saint-Valentin.

L'histoire sombre de la Saint-Valentin et l'acceptation de la célébration au fil des ans.

Lupercalia, la fête de la fertilité

Lupercalia, the Festival of Fertility

Les historiens font remonter les origines de la Saint-Valentin à l'époque de la Rome antique, où les citoyens célébraient chaque année en février une fête païenne appelée Lupercalia. Les hommes sacrifiaient des chiens et des chèvres, puis les femmes faisaient la queue pour être giflées par les peaux des animaux tués. Les Romains croyaient que ce rituel rendrait les femmes fertiles.

L'exécution des Valentins

L'exécution des Valentins

Des centaines d'années plus tard, l'empereur Claude II, qui a régné de 268 à 270 après J.-C. et a mérité le nom de Claude le Cruel, a ordonné l'exécution d'au moins deux hommes différents nommés Valentin.

L'un de ces Valentine était un prêtre. Les efforts de Claudius pour recruter suffisamment de soldats pour son armée furent contrecarrés, selon lui, par des hommes trop attachés à leurs femmes et à leurs enfants - il interdit donc tout mariage à Rome. Le prêtre Valentin continua à célébrer des mariages en secret pour les couples amoureux. Lorsqu'il fut pris, Claudius ordonna sa décapitation publique, le 14 février, vers l'an 270.

La Saint-Valentin en l'honneur des martyrs

La Saint-Valentin en l'honneur des martyrs

En 496 après J.-C., le pape Gélase a marqué le 14 février comme un jour d'hommage à la Saint-Valentin et à d'autres martyrs : la Saint-Valentin. Bien que les archives historiques ne permettent pas d'identifier exactement qui était saint Valentin, la plupart des historiens affirment que c'est le prêtre ayant un faible pour l'amour qui a inspiré la Saint-Valentin.

Dans la religion catholique, Saint Valentin est appelé le Saint Patron des "couples affranchis, des apiculteurs, des fiancés, de l'épilepsie, des évanouissements, des salutations, des mariages heureux, de l'amour, des amoureux, de la peste, des voyageurs et des jeunes" (www.catholic.org/saints).

La Saint-Valentin, la fête de l'amour

La Saint-Valentin, la fête de l'amour

À la fin des années 1300, la Saint-Valentin a été associée à l'amour et à la romance. Le poète anglais Geoffrey Chaucer a écrit un poème d'amour, "The Parliament of Fowls", et l'a terminé à temps pour le 14 février 1383.

Au XVIIe siècle, les Britanniques ont commencé une tradition d'échange de lettres de Saint-Valentin, et les États-Unis ont commencé à produire en masse des cartes de Saint-Valentin dans les années 1840.

 

Au fil des années, la fête est devenue de plus en plus populaire au sein des couples. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement la Saint-Valentin - c'est toute une semaine de gestes romantiques et d'amour et des couples habillés de vêtements assortis pour célébrer et montrer leur affection. La plus belle semaine de l'année ! La semaine commence le 7 février et se termine le 14 février. La semaine de l'amour commence avec la journée de la rose, suivie de la journée des demandes en mariage, de la journée du chocolat, de la journée des nounours, de la journée des promesses, de la journée des câlins, de la journée des baisers et se termine par la joyeuse Saint-Valentin.

La Saint-Valentin approche à grands pas. Que vous passiez la journée avec quelqu'un de spécial ou que vous vous retrouviez entre amis, nous vous proposons les choses les plus romantiques à faire et les façons de le faire pour une journée réservée à l'amour.

10 façons romantiques de célébrer la Saint-Valentin

Proposez la fille de vos rêves

Proposez la fille de vos rêves

La meilleure façon de proposer à la femme de vos rêves est de le faire le jour de la Saint-Valentin. Si vous envisagez de lui demander de vous épouser, il n'y a pas de meilleur moment que la Saint-Valentin pour faire une demande en mariage. Après tout, cette journée est destinée aux amoureux, et se mettre à genoux avec une bague ou une rose rouge est l'un des meilleurs moyens de lui déclarer votre amour.

Exprimez-vous avec une rose

Exprimez-vous avec une rose

Aucun cadeau ne dit "Je t'aime" à la Saint-Valentin comme un bouquet de roses. Exprimez vos mots avec une rose. Alors que la lavande (ou le violet) se voit davantage lors des premiers rendez-vous et des coups de foudre secrets, les roses blanches sont une tradition pour les mariages. Les roses roses, oranges et jaunes sont respectivement considérées comme une source d'admiration, d'excitation et d'amitié. Les roses jaunes et roses sont très similaires et peuvent être utilisées pour les mêmes événements. Enfin, la rose rouge, dont la couleur exprime et souligne la beauté et l'amour. Les roses rouges sont traditionnellement échangées par les couples et les personnes qui souhaitent exprimer leurs sentiments envers l'autre.

Une journée pour les amis, pas pour les amants

Une journée pour les amis, pas pour les amants

La Saint-Valentin est traditionnellement une façon de célébrer le romantisme dans votre vie, mais c'est aussi un bon moyen de montrer à vos amis combien vous les appréciez. Il y a autant de façons de le faire que d'amitiés, et aucune n'est bonne ou mauvaise. Avec certains amis, vous pouvez donner une carte pour dire "Joyeuse Saint-Valentin", tandis qu'avec d'autres, vous pouvez faire une grande fête.

Rappelez votre premier rendez-vous

Rappelez votre premier rendez-vous

Il y a de fortes chances que le début de votre relation ait été le moment où vous avez fait le plus d'efforts pour lui montrer votre côté romantique, alors pourquoi ne pas revenir en arrière et lui rappeler combien vous étiez charmant lorsque vous la courtisiez ?

Les femmes adorent que les hommes se souviennent des détails de l'époque où ils commençaient encore à se connaître. Repensez à votre premier rendez-vous, et emmenez-la au même endroit, mangez la même nourriture et faites les mêmes choses qui ont déclenché votre romance.

Faites un rendez-vous romantique

Faites un rendez-vous romantique

D'accord, vous n'arriverez peut-être pas à faire quelque chose comme le rendez-vous romantique du "Titanic" de Justin Bieber, mais vous pouvez sûrement faire de l'échangisme avec votre amour. Parfois, le meilleur cadeau de Saint-Valentin que vous puissiez offrir est le cadeau d'un temps ininterrompu passé ensemble. Vous n'avez pas besoin de quitter la maison pour faire de la Saint-Valentin un jour spécial. Pensez au plaisir que vous pourriez avoir à passer toute la journée dans une chambre à coucher ensemble. Éteignez vos téléphones, ne répondez pas à la porte et profitez de l'autre.

Des chocolats pour votre chérie

Des chocolats pour votre chérie

Le chocolat est à la Saint-Valentin ce que Bruce Willis est à Die Hard - la star du spectacle. C'est un fait que le chocolat a une moyenne d'environ 1.000 coups de bâton quand il vient en cadeau, alors pourquoi ne pas transformer la journée entière en un seul et long cadeau sucré ? Si vous offrez quelque chose à un camarade de classe, procurez-vous une petite boîte de ces cœurs sucrés avec les petits mots dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une recette au chocolat avec quelqu'un d'autre le jour de la Saint-Valentin.

Habillez-vous avec vos plus beaux vêtements

Habillez-vous avec vos plus beaux vêtements

C'est un jour très spécial, alors sortez le grand jeu et habillez-vous de vos plus beaux atours. Quels que soient vos projets, que vous ayez une réservation dans un restaurant chic ou que vous preniez un repas ensemble à la maison, vous habiller et vous préparerez de manière à ce que cette journée soit particulièrement spéciale. La plupart des femmes aiment avoir la possibilité de se faire belle et vous pouvez toutes deux profiter de votre beauté tout en passant du temps ensemble.

Faites une carte ou un cadeau personnalisée pour quelqu'un

Faites une carte ou un cadeau personnalisée pour quelqu'un

La carte aura plus de sens si elle est créée par vous au lieu d'être achetée dans un magasin. Utilisez vos propres mots pour décrire la personne à qui vous la donnez. Créez un poème ou une note d'appréciation. Ajoutez un petit symbole "copyright" au dos de la carte pour vous amuser.
Ou trouvez un moyen de personnaliser un cadeau, comme un portefeuille gravé avec une photo de vous deux afin de rappeler à votre partenaire vos souvenirs de couple.

Passez du temps avec votre amour

Passez du temps avec votre amour

Prenez du temps pour ce qui est important et passez du temps de qualité avec vos proches. Le moyen le plus simple de passer du temps de qualité avec vos proches est de les faire participer à votre journée. Allez dans un bon restaurant ou créez un dîner spécial. Câlinez-vous avec votre proche sur un canapé et regardez un film. Essayez d'éviter les distractions, comme surfer sur internet, discuter au téléphone en présence de personnes ou décider de faire autre chose par vous-même ou avec un autre groupe de personnes.

Profitez de la Saint-Valentin seul

Profitez de la Saint-Valentin seul

Célébrez le fait d'être chaud et célibataire, et profitez d'un peu de temps pour vous mêler aux autres. Qui a dit que les gens ont besoin d'un compagnon pour cette journée de l'année ? Offrez-vous un spa ou un long bain moussant. Faites un long trajet en voiture et profitez du paysage. S'il y a trop de neige ou de glace, restez à l'intérieur et regardez des jeux sportifs ou ce film romantique sur le câble. Certaines personnes ont de la chance ce jour-là.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés