Quel type de couple sommes nous ?

Quel type de couple sommes nous ?

de lecture - mots

Le bonheur dans une relation est difficile à définir. Non seulement chaque relation est différente, mais au sein de chaque relation, chaque personne définit le bonheur d'une manière individuelle. Certaines personnes considèrent le bonheur comme une vie paisible et sans conflit. Pour d'autres, le bonheur implique une grande quantité de plaisir, une grande intimité ou beaucoup de rires. Quelle que soit votre définition, elle est en corrélation directe avec vos attentes, vos désirs, vos souhaits et vos besoins - et ces choses peuvent changer au fil du temps. Pour trouver le bonheur avec votre partenaire, vous devez savoir quel type de personnes vous êtes et surtout quel type de couple vous êtes devenu !

Chaque couple est unique. Ils diffèrent l'un de l'autre de nombreuses façons. Leur passion l'un pour l'autre, la façon dont ils règlent les choses, leur comportement en public, leur relation intime, leur approche des disputes, leur façon d'exprimer leur amour l'un pour l'autre ; c'est pourquoi tout ce qu'ils font en tant que couple les sépare des autres.

Bien que nous puissions considérer les relations comme uniques, une étude récente portant sur plus de 350 couples hétérosexuels âgés d'une vingtaine d'années a révélé qu'en général, les partenariats pouvaient en fait être classés en 4 groupes de base. Les experts ont catégorisé les hommes et les femmes sur la base d'entretiens approfondis menés sur une période de neuf mois. Bien entendu, tous les couples ne s'inscrivent pas parfaitement dans une modèle, mais tous ont des tendances similaires. Alors... quel "type" êtes-vous ?

Voici les quatre types de couples de base du point de vue des spécialistes et de leurs recherches.

types de couples differents

Le Couple Centré sur le Partenaire:

Ces hommes et ces femmes se sentaient vraiment bien dans leurs relations et avec leurs partenaires. Ils aimaient faire le même genre de choses et avaient tendance à passer leur temps libre ensemble, plutôt qu'avec leurs réseaux sociaux. Leur niveau d'engagement était fort. Ce type de couple avait le plus haut niveau de satisfaction globale de la relation.

Ces couples respectent les gestes " Love you " et se respectent mutuellement. La plupart de ces couples sont matures et ils veulent que leur partenaire ressente le respect qu'ils ont pour eux et ressente également le même traitement. Le concept "Les actes parlent plus fort que les mots" est important en matière de relations. Il ne suffit pas de sentir qu'on aime quelqu'un. Les couples axés sur le partenaire montrent également qu'ils aiment leur partenaire. En utilisant des mots gentils, en étant physiquement affectueux, en laissant des petits mots d'amour dans la maison et même en faisant la guerre aux vêtements assortis... qu'il s'agisse d'un geste verbal ou matériel, ils s'assurent que tous deux font savoir à l'autre partenaire, sans ambiguïté, qu'ils s'aiment.

Le Couple Dramatique:

Ces couples (qui étaient les plus nombreux !) ont connu de nombreux changements dans leur niveau d'engagement au fil du temps. (Les choses ont surtout empiré). Ils étaient très sociables, mais ne partageaient souvent pas les mêmes amis, et avaient beaucoup de pensées et de sentiments négatifs à propos de la relation.

Ces relations étaient pauvres en amour passionné. Leurs membres ne se sentaient pas très sûrs de la possibilité de se marier et finissaient souvent par se séparer.

Le Couple En Conflit:

Ces couples ont connu beaucoup d'amour passionné, mais aussi beaucoup de disputes. Comme les couples dramatiques, ils se sentaient assez peu sûrs de se marier, mais n'avaient pas autant de chances de se séparer. Ces hommes et ces femmes n'avaient pas tendance à avoir beaucoup d'intérêts et de passe-temps en commun, ce qui signifie qu'ils passaient moins de temps libre ensemble.

Le Couple Socialement Impliqué:

Ces couples partageaient beaucoup des mêmes amis et réseaux sociaux, et s'en réjouissaient. Ils semblaient souvent avoir un amour "basé sur l'amitié". Ils étaient plus enclins à dire qu'ils avaient le sentiment de se diriger vers le mariage, et n'avaient pas beaucoup d'inquiétudes à ce sujet.

Nous avons préparé quelques suggestions plus amusantes pour explorer les différents types de coules similaires aux 4 types de base. Vous devez connaître la plupart de ces types de couples. Jetez un coup d'œil et décidez quelle catégorie :

Couple mignon et meilleur amis

Similaires mais différents des 4 types de base, voici nos suggestions de types de couples.

Couples Mignons:

Un simple coup d'oeil vous dira qu'ils sont tous les deux faits l'un pour l'autre. Ils ont des tenues assorties, des housses de téléphone assorties, des sacs assortis, etc. Ils ont même les mêmes passe-temps, les mêmes goûts, le même cercle d'amis et parfois les mêmes professions. Ils font tant d'efforts pour se ressembler. Parfois, ils ressemblent davantage à des jumeaux identiques qu'à un couple, mais ils sont heureux de cette façon.

Les Meilleurs Amis:

Ils ont été les meilleurs amis et le sont toujours en tant que couple. Il est agréable d'être avec de tels couples. Ils font une excellente compagnie. Ils sont les meilleurs amis l'un de l'autre et forment toujours un couple aimant et sain.

Couple Totalement Incompatible:

En regardant l'un ou l'autre des deux, on se dit : "elle pourrait faire mieux" ou "il pourrait faire mieux". Du regard au goût, des personnalités à la conversation, ils n'ont rien en commun. Pourtant, ils parviennent à être un couple heureux. Regarder un tel couple ne fait que vous faire réfléchir à la façon dont ils sont ensemble".

Le Couple à Distance:

On voit rarement ce couple ensemble. L'un d'eux vit loin, mais ils conservent leur statut de couple. Être ami avec un tel couple est parfois gênant car vous ne pouvez pas les inviter à vos fêtes et réunions de couple, car un seul des deux partenaires est disponible. Mais ils parviennent tout de même à rester heureux en couple.

Le Couple fou Amoureux:

Ce type de couple est amoureux ; vraiment, follement profondément. Les années de relation n'ont aucune incidence sur la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ils sont aussi fous l'un de l'autre que les couples de la nouvelle lune de miel. Leur amour pour leur âme sœur augmente de jour en jour.

Couples Dépendants des Médias Sociaux

Les Dépendants des Médias Sociaux:

Ils s'aiment, mais ils sont plus intéressés à tweeter sur leur amour. Ces couples sont les dépendants des réseaux sociaux. Tout le monde connaît les endroits où ils sortent ensemble, ce qu'ils mangent, combien ils s'aiment, où ils vont en vacances, etc. Les mises à jour de leur statut, les photos, les tweets et les commentaires disent à tout le monde ce qu'ils font en tant que couple.

Le Couple de Pouvoir:

Les deux partenaires ont du succès dans leur domaine respectif. Ils ont tous deux une belle apparence, des diplômes renommés et des professions florissantes, ils possèdent de grandes maisons, de nouvelles voitures et des entreprises florissantes. Ils semblent parfaits à tous points de vue.

Le Couple du Voyageur:

Ils aiment explorer des endroits. Ils sont toujours en mouvement, visitent de nouveaux endroits, de nouveaux lieux, font des voyages en voiture. Ils aiment explorer des choses ensemble. Ils vous racontent toujours de belles histoires sur leurs expéditions.

Les Inséparables:

Ils sont ensemble depuis toujours. Vous les voyez toujours ensemble, ils font tout ensemble et ils vont partout ensemble. Vous ne pouvez pas vous imaginer les voir séparément. Ils ne peuvent pas faire ou n'ont jamais essayé de faire quelque chose indépendamment. Ils ne savent pas ce que signifie avoir sa propre vie. Ils vivent la vie en couple et non pas comme un individu.

Les Animaux du Parti:

Ils font la fête tout le temps. Ils ne manquent jamais un événement. Ils connaissent tout le monde et tout le monde connaît ce couple de fêtards. Ils se sont probablement rencontrés à une fête ou dans un bar. Ils font toujours la fête et s'amusent, mais maintenant, ils sont en couple.

types des Couples en Guerre toujours

Les Couples en Guerre:

Ils sont du genre à toujours se battre. Soit ils ne se parlent pas et s'ils ne sont là que pour se battre ou se disputer. En regardant ces couples, on ne peut que se demander : "Pourquoi diable sont-ils toujours ensemble ? Parfois, il est impossible de rester avec ces couples.

Les Couples Ensemble, Séparés:

Certains jours, ils sont "ensemble", d'autres non. Ils sont du type "Ensemble, Séparés". Leur statut de relation facebook passe constamment de "célibataire" à "engagé", de "engagé" à "célibataire" à nouveau. Ils sont tout le temps en train de se séparer et de se réconcilier avec leur partenaire.

Les Amoureux du Lycée:

Ils sont destinés à être ensemble. Vous les voyez ensemble depuis le lycée et vous ne pouvez pas vous imaginer les voir séparément. Ils sont aussi passionnés l'un par l'autre qu'ils l'étaient à l'époque de l'école. C'est en fait très agréable d'être un couple de lycéens amoureux.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Indiquez votre mail pour recevoir des offres et des cadeaux