Les soldes sont déjà la ! : -20% avec le code promo "SUMMER21"
Que peut faire un couple pendant une quarantaine

Que peut faire un couple pendant une quarantaine ?

de lecture - mots

Vous ne pouvez donc pas quitter la maison pendant au moins les 14 prochains jours ? Avec les problèmes actuels auxquels nous sommes à nouveau confrontés dans le monde entier en raison de la pandémie de coronavirus COVID-19, il est important de nous ancrer dans l'amour et la positivité qui nous permettront de résister dans ces circonstances malheureuses. Si les choses sont en suspens et que vous êtes l'un des nombreux couples en auto-isolement ou en quarantaine pour un avenir indéfini, aidez-vous mutuellement en gardant le moral grâce à des activités amusantes que vous pouvez faire ensemble à la maison. Il n'y a vraiment pas de meilleur moyen de passer du temps en tête-à-tête avec votre partenaire que de rester ensemble à la maison toute la journée et toute la nuit !

passer du temps en tête-à-tête avec votre partenaire
Voici quelques activités amusantes que les couples peuvent faire ensemble pendant la quarantaine.


Regarder la télévision ensemble

Le moment est venu de se livrer, sans culpabilité, à des heures d'observation interminable des contenus sur les services de streaming. Netflix, Prime, Disney Plus... allez-y. Choisissez la série la plus ancienne et profitez de chaque minute.


Marathon de films

Avez-vous vu tous les films d'Hitchcock ? Probablement pas. Choisissez votre réalisateur ou votre acteur préféré et mettez un point d'honneur à regarder chacun de leurs films, ou rattrapez quelques classiques pour parfaire vos connaissances en théorie du cinéma.


Faites une grille de mots croisés

Si vous avez de vieux journaux qui traînent, passez à la section des jeux et faites des mots croisés ensemble. Si vous les avez déjà tous remplis, essayez de créer les vôtres ! Vous pouvez en faire chacun un pour que l'autre le remplisse, avec des indices pour des blagues et des faits personnels. Qui sait, peut-être apprendrez-vous quelque chose de nouveau l'un sur l'autres !


Prévoyez un événement amusant dans le futur

Prévoyez du temps pour organiser une fête

Vous avez un anniversaire spécial à venir ? Un anniversaire ? Quelle que soit l'occasion, prévoyez du temps pour organiser une fête lorsque les restrictions en matière de distanciation sociale se relâcheront. Choisissez un lieu, un thème, achetez des décorations en ligne, et peut-être même planifiez un projet et faites-en une surprise ! Vous vous remercierez plus tard d'avoir fait cet effort dès le début.


Organiser une fête virtuelle

En parlant de planification d'événements, pourquoi ne pas organiser une fête virtuelle. Restez en contact avec vos amis et votre famille en organisant régulièrement des rencontres sur Zoom, Google Hangout, FaceTime ou Houseparty. Des dîners virtuels aux diaporamas de vacances en passant par les jeux en ligne, il existe de nombreuses idées de fêtes virtuelles pour socialiser pendant l'auto-isolement.


Écouter un podcast

Dans les OVNI ? En politique ? Apprendre une nouvelle langue ? Avec la pléthore de podcasts, faites votre choix et plongez dans un sujet que vous pouvez tous deux apprécier. Vous pouvez écouter ensemble tout en cuisinant pour changer de vos listes de lecture habituelles !

 

 Créer un album photo

Quand avez-vous organisé pour la dernière fois les milliers de photos sur votre téléphone ? Passez vos photos préférées au peigne fin et commencez à les rassembler dans un album. Imprimez-les plus tard et mettez-les dans un véritable album photo à couverture rigide ! Vous pouvez aussi faire un diaporama qui sera diffusé à la réception de votre mariage.

 

 Cuisinez ensemble

Cuisiner avec votre partenaire et vous amuser

 

Faites le point sur toutes les choses bizarres qui se trouvent dans vos armoires et trouvez une recette qui vous aidera à incorporer les ingrédients que vous n'utiliseriez pas normalement. C'est le moment d'expérimenter la cuisson lente, la cuisson au four et le perfectionnement de la sauce tomate pour pizza !

 

 Sortez les carnets de dessins

Passez en revue quelques vieilles photos de vacances amusantes et choisissez-en une pour dessiner ou peindre ! Ou mieux encore, faites-vous un portrait à l'aveugle. Demandez à votre partenaire de poser devant vous, et sans regarder votre page, dessinez ce à quoi vous pensez qu'ils ressemblent, en gardant les yeux sur eux tout le temps. Les résultats peuvent être surprenants !


Faites un journal ensemble

Quel temps pour être en vie ! Dépoussiérez l'un des quatre carnets vides que vous avez probablement sur vous et commémorez tout ce qui s'est passé dans un journal que vous pouvez partager. Il peut être aussi élaboré qu'une nouvelle ou aussi simple qu'une liste de choses que vous avez faites ce jour-là - notez simplement quelque chose que vous pourrez lire plus tard ensemble et, si tout va bien, partager un rire ou deux.


Bain de bulles

Maintenant. Nous sommes. Parle. Soyons un peu romantiques ici ! Allumez des bougies et détendez-vous avec quelques bulles et un verre de vin (ou du thé si vous vous sentez vraiment mal). Vous n'avez pas de baignoire ? Consultez le post ci-dessous pour des sensations similaires.


Faites un rendez-vous au spa improvisé

Il existe de nombreuses façons de se détendre ensemble

Même si vous n'avez pas de baignoire luxueuse, il existe de nombreuses façons de se détendre ensemble. Commencez par votre musique préférée, quelques masques et peut-être même vous faire une manucure/pédicure. Terminez par un massage sensuel, bougies et huiles parfumées incluses.

 

 Faites de la musique ensemble

Si vous êtes du genre musical, cherchez quelques tablatures d'une chanson que vous aimez tous les deux et apprenez-la sur cette guitare que vous avez négligée. Entraînez-vous jusqu'à ce que vous la connaissiez par cœur, et sortez la lors de votre prochaine rencontre sociale pour épater vos amis avec votre talent indéniable. Pas d'instruments dans la maison ? Mettez YouTube en marche, trouvez la version karaoké de votre chanson préférée et chantez à cœur joie ! Il peut être assez cathartique de faire du tapage pendant que vous êtes enfermé à la maison.


Habillez-vous pour une soirée et faites la fête ensemble.

Fouillez dans les placards des uns et des autres et choisissez vos tenues préférées. C'est peut-être la robe que vous portiez au mariage de votre cousin ou le blazer qui aurait coûté une fortune s'il n'y avait pas eu cette vente folle à la Baie. Vous n'avez pas besoin d'aller quelque part pour être vue sous votre meilleur jour, alors habillez-vous, prenez des photos et amusez-vous à vous habiller (et à vous déshabiller quand vous êtes prête à vous coucher et que les vêtements ne sont plus nécessaires). En bonus : découvrez ces superbes idées de rendez-vous à domicile.


Expérimentez avec votre armoire à alcools

Que se passe-t-il avec cette liqueur de cassis qui se cache derrière cette grande bouteille de gin que vous n'avez pas encore ouverte ? Je suis sûr que vous pourriez le découvrir. Si vous avez de la glace, du sucre et une sorte d'agrume, vous avez tout ce qu'il faut pour expérimenter un peu de mixologie. Montez le son (ou le podcast), et organisez un petit cocktail de quarantaine!

 

 Faites-vous la lecture

Il y a quelque chose d'apaisant dans le fait de se faire lire

Il y a quelque chose d'apaisant dans le fait de se faire lire. Choisissez un livre qu'aucun de vous n'a jamais lu et lisez-le à l'autre, en vous relayant à chaque page ou chapitre.

 

 Réalisez une vidéo amateur

Que vous documentiez le troisième jour de votre "séjour" ou que vous jouiez un scénario élaboré dans lequel l'un de vous joue un zombie et l'autre un vampire - faites tourner la caméra ! Au moins, c'est quelque chose à faire, et je suis sûr que vos futurs amis en profiteront plus tard !

 Faites comme si nous étions en 1865

Rangez les ordinateurs portables, les téléphones - que tous les écrans disparaissent ! Allumez quelques bougies et revenez à l'essentiel, juste vous deux. Parlez entre vous. Faites des câlins. Sieste. Prenez un peu de temps pour vous éloigner de l'agitation et des pings qui nous consomment souvent.


Jouez à des jeux de société

Que ce soit au Scrabble ou aux Colons de Catane, prenez des jetons et laissez la concurrence s'échauffer. Pas de jeux de société qui traînent ? Tout le monde a un jeu de cartes ! Rendez le jeu intéressant et jouez au strip-poker ensemble, en pariant sur des corvées et des massages au lieu de l'argent que vous économisez en ne sortant pas !

 

 Apprendre une chorégraphie

Trouvez une couple de danseurs et apprenez les pas et la chorégraphie
Trouvez une vidéo étonnante d'un couple de danseurs et apprenez les pas et la chorégraphie. Monter en flèche votre répertoire de mouvements de danse. Vous pouvez modifier la vitesse de lecture de la vidéo sur YouTube, alors ralentissez si nécessaire et mettez vous à danser ! Ce pourrait être une scène géniale à inclure dans cette vidéo maison que vous êtes en train de réaliser, n'est-ce pas ?


Faites de l'exercice ensemble

Vous ne pourrez peut-être pas aller à votre cours de fitness habituel, mais si vous avez de la musique et un tapis de yoga, vous pourrez vous entraîner ensemble directement depuis chez vous ! Besoin d'un peu plus d'inspiration ? Quelques recherches simples sur YouTube ou Instagram peuvent vous aider à vous lancer. Profitez de ce temps d'arrêt pour faire quelques étirements supplémentaires, surtout si vous travaillez à la maison ou si vous avez l'habitude d'un mode de vie plus actif et que la quarantaine vous fait vraiment ralentir.


Réparez vos vélos

Préparez-vous à votre réémergence dans le monde en vous assurant que votre vélo est prêt à rouler ! S'assurer que vos pneus sont gonflés et vos freins serrés peut être facile à faire à la maison si vous avez des outils qui traînent. Il existe d'excellents forums et tutoriels en ligne si vous cherchez à vous salir les mains avec une mise au point plus approfondie.


Construire un fort en oreillers

Qui n'aime pas un doux souvenir d'enfance dans des pyjamas assortis? Rassemblez tous vos oreillers, draps et couvertures, et construisez un fort en oreillers si épique que l'enfant qui est en vous pleure de joie. C'est l'installation parfaite pour ce marathon cinématographique.


Réorganisez le mobilier

Mettez votre feng-shui en marche et essayez différentes combinaisons de meubles

Mettez votre feng-shui en marche et essayez différentes combinaisons de meubles dans la maison ! Déplacez votre lit de l'autre côté de la pièce et peut-être, juste peut-être, que vous dormirez mieux tous les deux ce soir. Si vous n'avez pas envie de soulever de lourdes charges, essayez de mettre en place des objets d'art que vous n'avez jamais eu l'occasion d'accrocher ou installez ces étagères flottantes dont vous avez oublié l'existence.


Améliorez votre relation

Le fait d'être en contact étroit pendant des semaines peut mettre votre relation à l'épreuve et c'est là que le téléchargement de l'application Lasting peut vous aider. Progressez dans les domaines clés de votre relation et faites tomber les barrières afin de pouvoir réellement résoudre les problèmes. Même si vous n'êtes pas dans une mauvaise passe, l'application peut vous aider à renforcer votre communication et à faire de vous un meilleur couple.


Nettoyage en profondeur

Je sais, je sais, "souvenirs heureux" et "nettoyage en profondeur" ne sont pas toujours une paire qui me vient à l'esprit tout de suite. Mais pensez à la satisfaction qui vous entourera tous les deux lorsque vous pourrez littéralement manger une pizza sur le sol de la cuisine ! Sur le sol de la salle de bains ! Ni l'un ni l'autre ne sont recommandés, mais l'idée que vous pourriez le faire est vraiment géniale, si vous voulez mon avis.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés