Que peut faire un couple à Noël ?

Que peut faire un couple à Noël ?

de lecture - mots

Noël est vraiment la meilleure période de l'année. Aucune autre saison n'a autant de sens et de traditions merveilleuses. Lorsque vous êtes mariés ou dans une relation à long terme, le fait de partager de vieilles traditions de Noël (et d'en créer de nouvelles) rend la saison encore plus spéciale ! Voici quelques traditions de Noël pour les couples que vous pouvez essayer, afin de rendre cette année (et les années à venir) encore plus significative et mémorable.

Que vous soyez jeunes mariés à la recherche de vos "premières traditions de Noël" ou que vous soyez ensemble depuis de nombreuses années, il n'est jamais trop tard pour créer des traditions de Noël plus magiques.

Voici 25 belles traditions de Noël pour les couples à ajouter à votre célébration des vacances

1. Prévoyez des dates spéciales pour Noël

C'est Noël. Vous êtes un couple. Sortez et vivez des expériences romantiques lors de vos soirées de vacances ! Habillez-vous avec des vêtements de couple assortis et faites la fête dans un joli restaurant confortable que vous aimez tous les deux. Bien sûr, vous pouvez aussi expérimenter et trouver ensemble un endroit agréable où vous vous sentirez à l'aise pour partager votre amour et en faire "notre petit nid d'amour".

2. Allumez les bougies de la veille de Noël

Que peut faire un couple à Noël

Les bougies de la veille de Noël peuvent être une façon spéciale d'accueillir la saison chaque année. Dans le calendrier chrétien, Noël est la première saison de l'année ecclésiastique, qui précède et inclut les quatre dimanches précédents avant Noël. Le Noël est une saison d'attente de la naissance de Jésus, symbolisée par l'allumage d'une bougie sur le cierge de Noël chaque semaine.

3. Partager les corvées de Noël

Pendant la période de Noël, il existe de nombreuses possibilités de créer ou de perpétuer des traditions. Parmi les idées, on peut citer le partage des tâches de Noël et la décoration de la maison. Tout est plus amusant lorsqu'on le partage, en particulier les tâches comme la rédaction des listes de Noël, les courses, l'installation des guirlandes de Noël et l'écriture des cartes.

4. Obtenez une nouvelle décoration pour chaque année de votre mariage

Voici l'une des meilleures traditions de Noël pour les couples mariés (et certainement l'une des meilleures traditions de Noël pour les jeunes mariés qui commencent ensemble). Chaque année, choisissez une nouvelle décoration de Noël à ajouter à votre sapin. Faites la même chose l'année suivante, et celle d'après. Dans quelques décennies, vous aurez un arbre incroyablement sentimental, sans parler de l'histoire impressionnante du succès de votre mariage.

5. Ramenez l'arbre de Noël à la maison (ou construisez-le !)

5. Ramenez l'arbre de Noël à la maison (ou construisez-le !)

Trouver et rapporter un arbre à la maison est une tradition de Noël dont les couples et les familles peuvent profiter. Il n'est pas nécessaire d'aller dans les bois et de couper un arbre à la hache (bien que ce soit une façon de le faire), mais le simple fait de choisir l'arbre parfait dans le lot est également très amusant. Un couple décharge un sapin de Noël fraîchement coupé et des boîtes de cadeaux dans le coffre d'une voiture pour décorer la maison. Un homme et une femme heureux se préparent ensemble aux vacances du Nouvel An. Temps hivernal enneigé à l'extérieur.

6. Planifiez une escapade romantique annuelle pour Noël

Pour les couples, une idée de Noël et de romantisme consiste à créer au moins une soirée de rencontre pendant les vacances. Achetez des billets pour un spectacle, dînez bien, faites du patin à glace ou de la luge, tout ce que vous aimez faire ensemble. Si votre budget vous le permet, faites durer le rendez-vous une nuit ou deux en vous offrant une petite escapade romantique. Parfait : passez un week-end romantique dans une auberge de jeunesse enneigée !

7. Faites du shopping de manière amusante et détendue

Faire du shopping ensemble est l'une de nos traditions préférées pour les fêtes de fin d'année, surtout lorsque nous nous réservons quelques jours en décembre pour que nos achats soient détendus, sans hâte et vraiment amusants. Prenez soin de cette tradition quelques semaines avant Noël lui-même si vous voulez éviter les foules. C'est aussi beaucoup moins stressant si vous ne cherchez que quelques cadeaux, comme des jouets pour vos neveux et nièces, des cadeaux idiots pour vos frères et sœurs, ou peut-être de petits articles pour vos bas. Si vous faites des courses pour des enfants, essayez de les rendre amusantes et sans stress. Faites-en un rendez-vous galant et combinez vos achats avec d'autres activités de Noël, comme le patin à glace ou les chants de Noël. Vous pouvez aussi organiser une tradition spéciale la veille de Noël, en distribuant tous les cadeaux à vos enfants. Ensemble, vous pouvez assembler cette adorable maison de poupée ou faire un nœud étincelant sur ce tout nouveau vélo !

8. Profitez de l'occasion pour tailler le sapin

Tailler le sapin ensemble, peut être une tradition particulière entre partenaires. Quand j'étais enfant, mes parents avaient l'habitude de couper le sapin de Noël la veille de Noël, après que les enfants aient été couchés avec des visions de bonbons. Mes parents accrochaient tranquillement les guirlandes de Noël (accompagnées de verres de vin je suppose !) et plaçaient les décorations, remplissant les bas avec soin et aidant le Père Noël avec les cadeaux. Lorsque nous nous sommes réveillés le lendemain matin, nous avons été stupéfaits de voir un bel arbre étincelant avec des cadeaux en dessous.

9. Cuisinez, cuisez et dégustez beaucoup

9. Cuisinez, cuisez et dégustez beaucoup

Une tradition amusante pour de nombreux couples est de prendre plaisir à cuisiner ensemble. Pour rendre le tout encore plus spécial, apportez des recettes familiales à partager ou créez-en de nouvelles ensemble. Un repas ou un dessert spécial que grand-mère préparait peut rapprocher les générations. Vous pouvez aussi préparer des biscuits, du fudge ou le redoutable gâteau aux fruits ! à partager avec vos voisins et amis, ou encore inviter des membres de votre famille à une dégustation de vin ou de gâteaux pendant les vacances. Biscuits de Noël en pain d'épices faits maison sur une table en bois, des tranches d'orange sèche et des lumières colorées sur le fond. maison de l'homme en pain d'épices

10. Accrocher les bas de Noël

Une autre tradition de Noël dans notre famille consistait à accrocher des bas de Noël sur le manteau. Les bas commençaient de gauche à droite selon l'âge du membre de la famille. Les bas ne sont pas réservés aux adultes non plus. Il est amusant pour les couples d'accrocher (et de remplir !) des bas de Noël pour l'autre, en les remplissant de petites gâteries spéciales. Je vous recommande tout particulièrement de faire cela lors de votre premier Noël ensemble.

11. Assistez à la messe de la veille de Noël ou aux services religieux

Aller à l'église la veille de Noël est une autre merveilleuse tradition de Noël pour les couples et les familles. De nombreuses églises organisent un service de minuit aux chandelles. Vous avez peut-être déjà une église que vous fréquentez ensemble, et si ce n'est pas le cas, la veille de Noël serait l'occasion idéale de trouver une église qui vous plaît à tous les deux.

12. Échangez un ou deux cadeaux la veille de Noël

12. Échangez un ou deux cadeaux la veille de Noël

Alors que beaucoup choisissent d'attendre le matin pour ouvrir tous leurs cadeaux, l'une des plus douces traditions de la veille de Noël pour les couples consiste à échanger un cadeau la veille de Noël.

13. Faire du bénévolat ensemble

Redonner pendant les vacances peut devenir une tradition de Noël significative que le couple peut partager ensemble. Choisissez une organisation caritative de votre choix et consacrez du temps à aider les personnes dans le besoin. Donner de votre temps est une merveilleuse façon de servir les autres pendant les vacances. Faites du bénévolat dans une soupe populaire ou un refuge pour sans-abri ou participez à un événement caritatif. Pourquoi ne pas vous déguiser en Père Noël et en Mère Noël et visiter un hôpital pour enfants ?

Si vous avez un emploi du temps bien rempli, vous pouvez toujours faire quelque chose qui en vaut la peine. Remplissez une boîte à chaussures pour les enfants, faites un don d'argent à une œuvre de bienfaisance préférée ou écrivez des cartes de Noël à envoyer à ceux qui servent dans les forces armées. Vous pouvez aussi faire quelque chose de plus personnel pour une famille de votre région. Peut-être qu'un parent célibataire très occupé pourrait avoir besoin d'une baby-sitter pour une soirée ?

Quoi que vous choisissiez de faire, passer ce temps précieux ensemble est sûr de créer des souvenirs de vacances spéciaux, ainsi que de commencer une nouvelle tradition ensemble.

14. Créer une nouvelle tradition unique

Vous voulez changer certaines traditions ? Si chacun d'entre nous apporte ses propres traditions d'enfance et de passé, il est également amusant d'en créer de nouvelles. Avez-vous grandi en ayant un dîner de Noël spécial ? Pour changer, essayez de préparer ensemble un bon petit déjeuner de Noël.

Rendez tous les jours qui précèdent Noël spéciaux en chantant ou en jouant de la musique de Noël ensemble tout en cuisinant ou en conduisant la voiture. Laissez des cadeaux sous le sapin tout au long du mois pour augmenter l'anticipation et le plaisir.

15. Allez chanter la chanson de Noël

Participez à une balade de chants de Noël dans votre ville, ou si vous n'en avez pas, rassemblez des amis et créez votre propre groupe de chant itinérant. Si vous n'avez pas assez confiance en vos talents de chanteur pour faire cela, détendez-vous chez vous et appréciez vos chants de Noël préférés ensemble.... où seul votre partenaire peut les entendre.

16. Remplissez-vous les bas de l'autre

L'une des traditions les plus simples de cadeaux de Noël pour les couples est de se remplir mutuellement les bas. Nous aimons absolument faire cela ! Il est facile d'oublier les cadeaux de Noël quand on n'est plus enfant, mais les bas ont toujours été le point culminant de mon Noël. Revivre la magie avec mon mari Nathan est l'une des choses que je préfère faire pendant les vacances.

17. Regarder des films de Noël - faire un marathon de films de vacances

C'est une tradition si facile ! Surtout si vous avez Netflix, Hulu, et, le plus beau de tous, la chaîne Hallmark. Entourez-vous de couvertures et passez la journée à regarder des films de Noël, anciens et nouveaux. Voici quelques suggestions : Les meilleurs films de Noël de tous les temps. Ou peut-être voulez-vous un film de Noël romantique ? Certains des films de cette liste vous aideront !

18. Organiser une fête de l'amitié avec d'autres couples

18. Organiser une fête de l'amitié avec d'autres couples

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Friendsgiving ? C'est la réponse de l'amitié à Thanksgiving, un rassemblement de copains proches qui profitent ensemble d'une fête somptueuse. C'est une tradition de Noël très amusante pour les adultes, car un Friendsgiving est généralement plus décontracté qu'un dîner traditionnel de Thanksgiving. Planifiez votre Friendsgiving à n'importe quel moment de la saison.

19. Mangez les biscuits du Père Noël et écrivez des notes magiques à vos enfants

Si vous avez des enfants, Noël est particulièrement magique. Une de mes idées préférées pour les couples est ce qui se passe la nuit de Noël, lorsque les parents du Père Noël glissent tous les cadeaux sous le sapin et mangent les biscuits du Père Noël (en s'assurant de laisser quelques miettes révélatrices). J'avais aussi l'habitude de recevoir des notes spéciales du Père Noël à chaque Noël, rédigées dans son écriture fantaisiste. Il va sans dire que je pense que nos futurs enfants recevront des notes similaires chaque année.

20. S'écrire une lettre d'amour de Noël

Comment cela se passe-t-il pour les traditions romantiques de Noël ? Écrivez une lettre d'amour à votre conjoint ! Quoi de plus doux que des mots d'amour, d'adoration et d'appréciation écrits ? Et il n'y a pas de meilleure occasion que Noël et la fin de l'année pour écrire un tel mot.

21. Allez assister au ballet, et voir Casse-Noisette

allez regarder du ballet casse noisettes

Avez-vous déjà vu cette production de ballet classique ? C'est un spectacle merveilleux. Assistez à une représentation de Casse-Noisette, qu'elle soit donnée par votre école de ballet locale ou par une compagnie de danse professionnelle.

22. Construisez une maison en pain d'épices

Une maison en pain d'épices allie une délicieuse gâterie à un projet de construction amusant. Votre mari pourrait bien être un adepte de cette tradition ! Vous pouvez commencer simplement avec un kit de maison de base, ou devenir plus compliqué : construisez un train ou un village en pain d'épices ou essayez de reproduire votre propre maison sous forme de pain d'épices !

23. Baiser sous le gui

L'une des traditions les plus classiques et les plus romantiques pour les couples est de s'embrasser sous le gui du houx. Vous pouvez en mettre dans votre maison pour vous rappeler d'être affectueux tout au long de la saison.

24. Profitez d'un délicieux petit-déjeuner le matin de Noël

Que vous ayez des enfants ou non, cela peut être un fabuleux ajout à votre liste de traditions du jour de Noël pour les couples : Le petit-déjeuner de Noël ! Prenez le temps de savourer ce matin de fête en dégustant un délicieux petit-déjeuner bien chaud. Idéalement, vous pouvez manger une casserole ou un autre article préfabriqué qu'il suffit de faire sauter au four ou au micro-ondes le matin de Noël.

25. Prenez soin de votre temps libre

Dans l'agitation des fêtes de fin d'année, des courses et des fêtes, assurez-vous de trouver du temps pour être seul ensemble, pour vous détendre, partager un repas spécial, et peut-être du champagne ou du chocolat chaud ? Se blottir devant le feu, lire un bon livre, regarder votre film de Noël préféré... les possibilités de créer vos propres traditions de Noël pour les couples sont infinies.

Un jeune couple amoureux est assis par terre et s'embrasse à côté de deux tasses et d'une assiette de biscuits sur un fond de sapin de Noël, d'ampoules incandescentes, d'un mur de briques et d'une fenêtre.

Quelle que soit la manière dont vous célébrez, n'oubliez pas de savourer la saison ! Elle passe vite !

 

Joyeux Noël et bonnes fêtes de notre famille à la vôtre ! Quelle est votre tradition de Noël préférée ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Indiquez votre mail pour recevoir des offres et des cadeaux