Pourquoi une relation de couple change après le mariage ?

Pourquoi une relation de couple change après le mariage ?

de lecture - mots

Votre mariage est-il en train de se séparer ? Avez-vous le sentiment de vous éloigner de votre conjoint ?
Vous n'êtes pas seul !
Beaucoup de couples vivent cette séparation. Mais ce qui compte, c'est la façon dont vous réagissez et ce que vous faites pour grandir ensemble en tant que couple.
Car l'inquiétude ou la peur de devenir des étrangers peut facilement ajouter un stress non désiré à votre mariage. Et le pire, c'est lorsque votre conjoint nie que vous vous séparez.

S'éloigner peut être une expérience terrifiante!
Comme beaucoup de couples, la crainte de s'éloigner l'un de l'autre était l'une des plus grandes craintes des gens qui se marient - avant même qu'ils ne soient mariés, il y a l'idée "Est-ce que les choses vont être les mêmes ? "
Nous avions vu autour de nous des couples mariés qui s'étaient éloignés l'un de l'autre après des années de mariage et nous avions contemplé comment ils étaient devenus si éloignés l'un de l'autre.
En raison de cette observation, certains couples décident qu'ils ne veulent pas faire les mêmes erreurs et s'éloigner l'un de l'autre, pour finir par vivre comme des étrangers 5 ou 20 ans plus tard.

S'éloigner peut être une expérience terrifiante!

Voici pourquoi les couples mariés s'éloignent-ils l'un de l'autre après le mariage

La séparation dans le mariage ne se fait pas du jour au lendemain. Elle se produit lentement sur une période de temps qui peut aller de quelques mois à plusieurs années.
Il peut s'agir des petites décisions que vous prenez au quotidien ou du fait que vous cessez de faire de petites choses comme montrer votre appréciation pour votre conjoint.
D'après votre expérience et plusieurs conversations, la principale raison pour laquelle vous vous éloignez de votre conjoint est que vous cessez d'avoir des liens avec lui dans votre vie quotidienne.
Et lorsque la vie devient très active, les conflits familiaux, les obligations professionnelles, les problèmes de santé, la perte de l'équilibre entre les amis et votre mariage, etc. peuvent également contribuer à vous éloigner de votre conjoint.

7 Signes que vous vous éloignez de votre conjoint

Avez-vous le sentiment de vous éloigner de votre conjoint
Vous vous éloignez peut-être de votre conjoint, mais vous ne savez peut-être pas que c'est ce qui se passe. Les signes ci-dessous vous indiqueront si vous vous éloignez de votre conjoint ou non.


1. Vous n'avez pas vraiment envie de vous asseoir et de parler avec votre conjoint.

Vous n'avez pas l'impression de pouvoir communiquer avec votre conjoint à propos de tout, parce qu'il ne se soucie pas de vous.
C'est pourquoi vous ne prévoyez pas de moment où vous pouvez simplement parler avec votre conjoint.
En outre, vous avez le sentiment que votre conjoint ne vous comprendra pas, qu'il ne sera pas là pour vous physiquement ou émotionnellement. Il pourrait même transformer la conversation en une dispute ou une dispute, alors pourquoi s'embêter.
Vous êtes plus heureux lorsque vous faites les choses sans votre conjoint. En fait, votre conjoint est pratiquement la dernière personne avec qui vous voulez partager une nouvelle excitante. Vous ne l'aimez pas et vous ne vous souciez pas de ce qu'il fait.


2. Vous ressentez une déconnexion dans un domaine de votre mariage.

Par exemple, après la naissance d'un nouveau bébé, beaucoup de couples ressentent cette déconnexion parce qu'ils ont du mal à s'adapter au nouveau changement. Sans compter toutes les nouvelles responsabilités qui accompagnent la prise en charge d'un nouvel enfant.
Pour certains couples, ce décalage peut se produire dans le domaine sexuel de leur mariage, tandis que d'autres peuvent avoir le sentiment que leur lien émotionnel fait défaut.


3. Les relations sexuelles avec votre mari ou votre femme.

Un mariage sans sexe montre certainement que vous vous éloignez de votre mari ou de votre femme. L'exception est lorsque c'est pour des raisons de santé. Sinon, vous n'êtes que des colocataires. Plus le mariage dure longtemps, plus vous vous éloignez l'un de l'autre.
Il se peut que vous n'ayez pas de relations sexuelles, que vous ayez des relations sexuelles peu fréquentes, que vous n'ayez pas de véritable connexion pendant les rapports sexuels, que vous redoutiez les rapports sexuels comme une corvée/un devoir ou que vous ne soyez pas satisfaits sexuellement l'un de l'autre.


4. Vous vous irritez ou vous ennuyez fréquemment avec votre conjoint.

Vous vous disputez et vous vous critiquez si souvent que vous ne tenez pas vraiment à passer du temps avec votre conjoint. Vous préférez passer plus de temps séparément qu'ensemble.
La présence de votre femme ou de votre mari ou tout ce qu'ils font vous irrite. Chaque fois que vous recevez un SMS ou un appel téléphonique de leur part, vous avez l'impression qu'ils vous dérangent.
Vous êtes en colère et vous avez parfois envie de jeter le téléphone. Parfois, vous avez même le courage d'ignorer leurs appels téléphoniques. Et lorsqu'ils vous demandent pourquoi, vous mentez à ce sujet.


5. Vous vous ennuyez à faire des choses avec votre conjoint.

Passer du temps de qualité à faire une activité avec votre conjoint est l'une des choses qui vous a aidé à vous connaître et à vous rapprocher à un niveau plus profond. À tel point que vous avez décidé de vous marier.
Dès que vous cessez de faire des choses ensemble, ce lien commence à s'effacer, ce qui fait que ces activités vous manqueront.
Par exemple, vous aviez l'habitude de manger ensemble, mais maintenant, vous n'avez plus le temps de prendre un repas ensemble. Autre exemple : si vous en aviez l'habitude.
Un autre exemple est si vous aviez l'habitude de jouer à un jeu de société, de cartes ou de dés ensemble, ou à une autre activité amusante, mais que maintenant vous ne semblez pas avoir le temps.


6. Vous avez le sentiment que quelque chose manque dans votre mariage.

Vous sentez que l'excitation que vous aviez autrefois n'est plus là et vous voulez la redécouvrir.
Vous voulez raviver la passion que vous aviez l'un pour l'autre lors de votre première rencontre.


7. Vous sentez que votre mariage touche à sa fin.

Votre conjoint ne vous accorde aucune attention.
Vous n'avez plus aucun intérêt commun. Et vous ne pouvez pas faire grand-chose pour y remédier.Vous n'avez plus d'espoir.

Votre conjoint ne vous accorde aucune attention 

Est-il normal de se éloigner de votre conjoint ?


La réponse courte est oui. Cependant, s'éloigner de son conjoint n'est PAS une bonne chose pour son mariage.
En tant qu'êtres humains, nous allons naturellement être entraînés dans des directions différentes au cours de notre vie. Nous grandissons et changeons sans cesse. Nos intérêts, nos priorités et nos opinions changent également au fil du temps.
Votre conjoint ne sera pas la même personne que celle que vous avez épousée, il évoluera tout au long de sa vie, comme vous le devriez.
Vous devez simplement avoir l'intention de choisir, d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses sur votre conjoint. Ainsi, vous pouvez grandir ensemble, et non pas vous séparer.
En fait, se séparer après le mariage est probablement l'une des choses silencieuses qui pourraient détruire votre mariage.
Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour grandir ensemble avec votre conjoint. Même s'il s'agit d'une petite chose comme se donner une câlin, petit cadeau romantique ou embrassez-vous passionné tous les jours.

En d'autres termes, est-il trop tard pour réparer les dommages causés ?Non, pas du tout. Vous devez renouer avec votre conjoint sur le plan émotionnel, sexuel, spirituel et intellectuel !

Ce qui est bien, c'est que si vous et votre conjoint êtes prêts à apporter des changements dans votre mariage et que vous avez l'intention de vous rapprocher l'un de l'autre tous les jours, vous pouvez remédier à ce problème avant de vous éloigner trop l'un de l'autre.

 Embrassez-vous passionné tous les jours

Les choses simples que nous faisons pour grandir ensemble chaque jour.


Aussi étonnants que soient les enfants dans nos vies, ils ajoutent également plus de stress et consomment plus de notre temps. Les enfants qui ont besoin de tant de temps peuvent vous faire sentir, vous et votre conjoint, comme des colocataires, au lieu d'âmes sœurs.
C'est pourquoi nous devons passer au moins trente minutes chaque jour ensemble à parler de la vie.
Vous devez parler de ce qui vous intéresse, de ce que vous apprenez, de vos objectifs, de vos projets, de votre famille, de tout ce dont vous avez envie de parler ce soir-là après que vos enfants se soient endormis. Organisez également quelques activités hebdomadaires et mensuelles à faire ensemble en couple.
Par exemple :
Remplir un journal hebdomadaire de gratitude pour les couples
Dîner en famille au moins trois fois par semaine.
Établir nos budgets mensuels,
Regarder un film ou un documentaire, .... et plus encore.


petit cadeau romantique
Dernières réflexions:

Peu importe depuis combien de temps vous et votre partenaire êtes ensemble, il y aura des moments où des disputes auront lieu.  Si les deux partenaires se rendent compte du changement dans la relation et sont ouverts à la discussion de leurs problèmes, cela aura des conséquences positives pour eux. Mais lorsque vous en êtes arrivé au point où vous vous disputez sans raison, vous devrez peut-être vous demander si votre relation est censée l'être ou non. 

Si vous ne grandissez pas ensemble dans votre mariage, vous ne pouvez pas être sur la même longueur d'onde en ce qui concerne votre vie commune.
De plus, si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, vos objectifs peuvent être différents et vous vous éloignerez l'un de l'autre.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Indiquez votre mail pour recevoir des offres et des cadeaux