Comment se préparer avant d'emménager avec son copain ?

Comment se préparer avant d'emménager avec son copain ?

de lecture - mots

Plus vous sortez avec quelqu'un, plus vous franchissez d'étapes dans votre relation : définir la relation, rencontrer les parents, échanger des "je t'aime" et, bien sûr, l'une des plus grandes étapes de toutes - l'emménagement ensemble. En théorie, une soirée pyjama sans fin avec la personne que vous aimez est une situation sans issue ; en réalité, beaucoup de choses vont changer dans votre relation une fois que vous vivrez ensemble, et ce n'est pas une décision à prendre à la légère. C'est un grand pas, et il y a certaines choses que vous devez savoir avant d'emménager ensemble - surtout, pourquoi vous voulez vivre ensemble en premier lieu.
Non seulement vous passerez plus de temps ensemble en tant que couple, mais vous économiserez aussi sur le loyer, les charges et la plupart de vos autres factures mensuelles.
Aussi passionnant que soit le fait de combiner deux ménages, cela peut aussi être stressant si vous n'êtes pas préparé. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour faciliter votre emménagement et le rendre un peu moins stressant, tant pour vous que pour votre partenaire

Examinez pourquoi vous voulez emménager ensemble

Pourquoi vous voulez emménager ensemble

Tout d'abord, réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous voulez emménager ensemble. Dans les villes où le coût de la vie est élevé, certains couples emménagent ensemble pour économiser sur le loyer, puis découvrent que leur relation n'était pas prête pour cette étape. Une étude de 2014 a révélé que si 27 % des personnes ont emménagé avec leur partenaire dans les six premiers mois de leur relation, seuls 7 % ont déclaré qu'ils recommanderaient de vivre ensemble si tôt. Bien qu'il n'y ait pas de durée spécifique pour les rendez-vous avant d'emménager ensemble, vous devez prendre en compte vos motivations et la part de vie que vous partagez avec votre partenaire, surtout si vous êtes ensemble depuis moins d'un an.

Lorsque vous savez que c'est la personne avec laquelle vous voulez être, c'est le bon moment pour commencer à en parler. Autres éléments à prendre en compte : Connaissez-vous vraiment bien votre partenaire ? Connaissez-vous sa famille et ses amis ? Avez-vous établi une routine ensemble ? Vous sentez-vous vraiment à l'aise avec eux ?

 

Connaître son style de vie

Comprendre les habitudes et les routines quotidiennes

Comprendre les habitudes et les routines quotidiennes de votre partenaire vous aidera à vous préparer avant de vivre dans le même espace, ce qui vous évitera toute surprise. Regarder la télévision tard le soir ou grignoter au lit à minuit sont des exemples d'habitudes à prendre avant d'emménager.

 

Etablir un plan financier

Parler de la situation financière

L'argent est l'une des principales causes de conflit dans les couples. Parler de la situation financière de l'autre est un premier pas pour mieux comprendre les habitudes de dépenses, les revenus, les dettes et les antécédents de crédit.
Non seulement vous passerez plus de temps ensemble en tant que couple, mais vous économiserez aussi sur le loyer, les services publics et la plupart de vos autres factures mensuelles.
Vous trouverez ci-dessous quelques autres éléments à examiner ensemble :
Comment les factures seront-elles réparties ? C'est une question importante, surtout si une personne gagne beaucoup plus d'argent que l'autre. S'agit-il d'un partage 50/50 ? Une personne paie-t-elle l'hypothèque ou le loyer et l'autre les services publics ?
Quel est notre budget mensuel ? L'établissement d'un budget mensuel permet d'éliminer toute incertitude quant à l'utilisation de l'argent ou à la manière dont il est dépensé. Le loyer, les services publics, la nourriture et les transports sont tous des éléments que vous prévoyez, mais assurez-vous de prévoir également un budget pour les loisirs et les autres dépenses et de vous engager à ne pas faire de gros achats sans vous informer mutuellement.
Quelles sont nos priorités en matière d'économies ? Maintenant que vous économisez un peu plus parce qu'il n'y a qu'un seul endroit à payer, vous pouvez mettre de l'argent de côté pour d'autres priorités. A-t-on besoin d'une nouvelle voiture ou de vacances à l'avenir ? Commencez cette planification dès maintenant.
Une chose que beaucoup de couples négligent souvent lorsqu'ils parlent de finances, c'est de parler de dettes. Plus de 80 % des personnes âgées ont des dettes, et le remboursement des prêts étudiants et des cartes de crédit représente une part importante des dépenses mensuelles de la plupart d'entre elles. Comment les dettes vont-elles entrer en ligne de compte dans la répartition des coûts ? Contribuerez-vous à rembourser vos dettes mutuelles ? Il peut être très positif de considérer cette dette comme une dette combinée, en particulier si vous prévoyez de vous marier à l'avenir.

 

Comment gérer le stress

Sachez que vous allez parfois vous disputer

Quand on vit ensemble, on ne peut pas s'éviter, y compris quand on est stressé. Les partenaires doivent discuter de leur réaction au stress quotidien et de leur comportement en temps de crise. Sont-ils plus enclins à s'éloigner ou à s'attaquer au problème ? Ce sont les conversations que vous voulez pouvoir avoir confortablement avant d'emménager ensemble. Sachez que vous allez parfois vous disputer, et soyez honnête sur la façon dont vous allez réagir.


Décidez où vous voulez vivre

Trouvez un nouvel endroit où vous pourrez vous installer tous les deux

Idéalement, trouvez un nouvel endroit où vous pourrez vous installer tous les deux ensemble. Le fait de faire table rase permet à chaque partenaire de visualiser comment se sentira la nouvelle maison, et les deux personnes peuvent partager leurs opinions sur l'espace nécessaire et la décoration.
Considérez ce déménagement comme un nouveau départ pour vous et votre partenaire, et laissez tomber les choses dont vous n'avez pas besoin.
Si vous décidez de vivre dans la maison déjà établie de l'un des partenaires, ce qui peut être une excellente option pour économiser de l'argent, préparez beaucoup d'espace dans le placard et la salle de bain, et prévoyez de redécorer comme s'il s'agissait d'une nouvelle maison - nous en reparlerons plus tard.


Faites le tri dans vos affaires

Des objets que vous avez chacun et dont vous n'aurez pas besoin

Une fois que vous avez une bonne idée de la taille de l'endroit que vous allez partager, il est temps de faire l'inventaire des objets personnels de chacun. Il y a probablement des objets que vous avez chacun et dont vous n'aurez pas besoin de deux dans votre nouvelle maison, tels que des canapés, des ustensiles de cuisine et des lits, alors déterminez ce que vous allez garder, ce que vous allez vendre ou donner et ce que vous allez jeter.
N'attendez pas d'arriver dans votre nouvelle maison pour trier vos affaires. Non seulement vous déménagerez des objets dont vous n'aurez pas besoin, mais vous aurez plus de mal à vous débarrasser de vos objets personnels une fois que vous les aurez emmenés dans votre nouvel espace. Considérez ce déménagement comme un nouveau départ pour vous et votre partenaire, et lâchez les choses dont vous n'avez pas besoin. La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous faire un petit cadeau les uns aux autres sous forme de pyjamas assortis afin que vous puissiez vous câliner ensemble.

 

Établir des règles pour les tâches ménagères et l'entretien de la maison

Établir des règles pour les tâches ménagères et l'entretien de la maison

Discuter des tâches ménagères ou de la manière dont les factures seront payées n'est pas un aspect glamour d'une relation, mais établir quelques règles claires au sein du ménage permettra d'éviter les conflits par la suite. Une fois ces règles en place, chaque partenaire comprendra ce qu'on attend de lui. Aimez-vous que le lit soit fait tous les jours ? Faites un compromis en déterminant que la dernière personne qui sort du lit chaque matin fait le lit. Vous n'aimez pas sortir les poubelles ? Proposez de nettoyer la salle de bain chaque semaine si l'autre personne se charge de jeter les ordures.


Décorez votre maison ensemble

Les deux partenaires veulent se sentir bienvenus

Les deux partenaires veulent se sentir bienvenus et investis dans leur nouveau lieu. C'est particulièrement vrai si l'un des partenaires emménage dans la maison de l'autre. Votre nouvel espace doit être une déclaration de votre identité commune plutôt que le décor d'une personne avec quelques éléments de l'autre saupoudré. Faites des compromis pour que chacun de vous se sente chez lui.
C'est une excellente occasion d'acheter quelques améliorations qui vous faciliteront la vie ou la rendront plus confortable. Un nouveau meuble, des rideaux ou même quelque chose de petit mais représentant votre sentiment, comme des sculptures décoratives pour les amoureux, changeront tout le lieu et l'atmosphère.
Si vous en avez les moyens, investissez dans quelques nouveaux meubles pour compléter votre espace commun. Des appareils intelligents tels que des téléviseurs, des cafetières et des carrefours intelligents peuvent vous aider à rendre vos tâches quotidiennes plus pratiques sans vous ruiner. Peindre quelques murs d'accent est un autre moyen à petit budget de rendre votre maison plus agréable.


Avez votre propre espace

Vous devez vous réserver des espaces privés dans votre nouveau logement

Partager une chambre et d'autres parties communes de la maison est un des grands avantages de l'emménagement en commun. Mais vous devez aussi vous réserver des espaces privés dans votre nouveau logement qui vous sont propres. Il peut s'agir d'une pièce privée ou d'un petit coin dans la chambre pour la lecture ou les moments de détente.
Avoir son propre espace signifie aussi profiter de la vie en dehors de chez soi. Et ce n'est pas parce que vous avez décidé de vivre ensemble que vous ne pouvez pas continuer à vivre d'autres choses par vous-même, comme c'était le cas avant votre arrivée. Passer du temps seul avec des amis permet de créer un cercle de soutien externe et de préserver votre individualité.


En fin de compte, s'assurer que vous savez toutes ces choses sur votre partenaire avant d'emménager avec lui, c'est vraiment se protéger - et se protéger mutuellement. Certaines de ces conversations peuvent être difficiles ou gênantes, mais c'est une excellente pratique pour toutes les conversations qui auront lieu lorsque vous vivrez ensemble, et à mesure que votre relation progressera et deviendra plus sérieuse. En outre, cela vous mettra sur la bonne voie, de sorte que lorsque vous commencerez enfin à jouer à la maison, cela pourra être amusant et vous rapprocher. Après tout, n'est-ce pas là le but de cette démarche commune ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Indiquez votre mail pour recevoir des offres et des cadeaux