Comment organiser un road trip en couple ?

Comment organiser un road trip en couple ?

de lecture - mots

Si vous êtes ici, je suppose que vous prévoyez un voyage en couple avec votre conjoint ou que vous en faites déjà un.

Je suppose également que vous serez d'accord avec moi quand je vous le dirai :

Un voyage en couple n'est pas toujours facile, même pour les partenaires les plus expérimentés !

Heureusement, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour que votre voyage se passe bien pour vous deux. Vous devez toujours profiter d'un voyage en voiture avec votre petit ami (ou petite amie).

Dans ce guide de survie, je vous propose 17 idées de road trip pour les couples afin que l'aventure reste heureuse cet été.

La route peut être un endroit amusant et excitant où vous pouvez créer des souvenirs étonnants ensemble. Nous par exemple nous somme partie en voyage avec des vêtements de couple assortis et comme il faisait chaud nous avions prévu le coût et pris des bandanas de la même couleur nous en avions trois, un rouge, un bleu et un noir.

 

17 conseils pour un voyage en couple

J'adore faire un voyage en voiture avec ma petite amie. C'est ma compagne de voyage préférée !


Voyager en couple peut être tellement amusant? cela rend votre relation passionnante au fur et à mesure que vous explorez.

Cela dit, un road trip en couple peut parfois être un test pour vous deux, d'autant plus que vous êtes souvent confinés dans le même petit espace pendant de longues périodes. Nous avons eu des hauts et des bas, c'est certain !

Ces 17 étapes simples nous ont aidés au fil des ans. Maintenant, elles peuvent vous aider aussi ! Suivez-les et vous et votre partenaire profiterez ensemble de votre aventure épique, sans stress.


Avez-vous survécu à votre voyage en couple ?


1. Planifiez ces essentiels de voyage en couple pour que vous soyez tous les deux impliqués


planification d'un road trip en couple


Un voyage en voiture est différent de vacances ordinaires. D'après mon expérience, elles nécessitent souvent une planification plus poussée.

À cet égard, il est important de planifier votre voyage en voiture ensemble (nous avons créé un guide ultime des éléments essentiels d'un voyage en voiture pour les couples).

Pourquoi est-ce important ?

Eh bien, votre voyage est un travail d'équipe, soyons réalistes, vous allez tous les deux passer un temps considérable en voiture. C'est pourquoi vous devez tous les deux avoir votre mot à dire.

En planifiant ensemble, vous pouvez aussi vous enthousiasmer tous les deux ! Vous prenez des vacances avec votre personne préférée, il est temps de vous mettre en forme.

Lorsque j'ai fait un voyage sur la côte est de l'Australie avec ma copine Cloé, nous avons choisi chacun nos activités préférées. Même si nous n'avions pas exactement les mêmes priorités, nous avons pris le temps de toutes les voir. Et c'était très amusant.

Planifiez tout ensemble.

Ceci étant dit...


2. Ne planifiez pas trop le voyage de vos couples !


Probablement mon conseil préféré dans cette liste... Ne planifiez pas trop !

L'un des meilleurs aspects d'un voyage en voiture est la flexibilité et la spontanéité ! Connaissez votre plan d'ensemble et vos principaux arrêts, mais soyez prêt à voir quelque chose sur un coup de tête. Vous ne manquerez pas de lire ou d'entendre parler de quelque chose de génial.

Pourquoi ne prendriez-vous pas le temps de le faire ?

Les voyages en voiture vous donnent la liberté de découper et de changer vos plans quand vous le voulez, c'est ce qui les rend si excitants.

3. Inclure les dates de voyage en voiture Nuits pour garder les choses fraîches

Les soirées de rencontre permettent de garder les choses fraîches
Tout couple qui est ensemble depuis un certain temps sait que les soirées de rencontre sont très amusantes et importantes pour garder les relations fraîches.

La bonne nouvelle ?

Votre voyage n'a pas besoin de s'arrêter là !

Profiter du temps passé ensemble et éviter une routine banale
Soyons réalistes, la route peut devenir ennuyeuse. Il y a toujours des tronçons de route longs, droits et inintéressants, avec peu de choses à regarder.

La dernière chose que vous voulez faire est de tomber dans une routine de vous lever, de conduire, de manger, de conduire et ainsi de suite, en oubliant que vous avez fait ce voyage ensemble pour une raison.

Cela ne s'applique peut-être qu'à vous si vous faites un voyage plus long, mais veillez à prendre du temps l'un pour l'autre et à ne pas vous laisser emporter par l'exécution du plan de voyage.


4. Se soutenir mutuellement


Vous ne pensez peut-être pas toujours que votre meilleure moitié a les meilleures idées, mais le fait d'être d'accord et de faire des compromis peut contribuer grandement à rendre votre voyage agréable.

Des études montrent que le soutien est essentiel pour une relation heureuse.

Votre patience et votre capacité à soutenir votre partenaire seront sans aucun doute mises à l'épreuve au cours de votre voyage. Mais, qu'il s'agisse simplement de dire "Bonne idée, pourquoi pas" ou d'accepter d'être en désaccord, essayez de faire des compromis et de les soutenir.

Comment se soutenir mutuellement ?

DISCUTER DES DÉSACCORDS!
Un désaccord ne doit pas gâcher votre voyage.

Bien au contraire, votre voyage en couple est une excellente occasion de renforcer votre relation, car vous discutez de vos décisions de manière agréable.

Discutez avec votre partenaire de votre point de vue et écoutez ce qu'il a à dire.

FAITES PREUVE DE SOUPLESSE AVEC VOTRE PARTENAIRE
La flexibilité est importante.

Bien sûr, les voyages en voiture ont des parties longues et ennuyeuses. Ils ont tendance à nous rendre parfois impatients. Cependant, n'embêtez pas votre partenaire juste pour gagner quelques minutes.

S'il a besoin d'une pause, s'il prend ce qui semble être un âge pour se préparer ou s'il veut s'arrêter pour voir quelque chose qu'il a repéré par la fenêtre, laissez-le faire.

Planifier les arrêts et les horaires à l'avance est une excellente idée, comme nous l'avons déjà évoqué, mais l'une des joies d'un voyage en voiture est la flexibilité qui l'accompagne. Soyez ouvert à vos projets, surtout pour les longs trajets.

Et enfin...

LAISSEZ LES CHOSES ALLER
Soyez prêt à pardonner les erreurs que votre partenaire pourrait commettre. Les gens en font, et vous en ferez sans doute quelques-unes au cours de votre voyage.

Les erreurs sont un moyen facile de lancer une dispute, alors faites un effort conscient pour les éviter.

Dans le cadre de l'aventure, essayez d'encadrer les mésaventures causées par des erreurs. Il y a de fortes chances pour qu'elles débouchent sur l'une des histoires les plus drôles que vous raconterez à tous vos amis à votre retour de voyage !


5. Créez un budget et respectez-le pour que les finances ne soient pas un fardeau


Les finances peuvent être une source de tension importante dans les relations de couple ; nous savons tous que les pressions financières de la vie quotidienne peuvent provoquer des tensions.

C'est pourquoi il est judicieux d'établir un budget pour les voyages en voiture et d'éviter tout stress inutile.

Certaines vacances sont faciles à budgétiser ; il suffit de s'adresser à l'agence de voyage et de lui remettre une somme forfaitaire pour un voyage à forfait. Les voyages en voiture, en revanche, peuvent être un peu plus difficiles à comptabiliser.

Prenez le budget plus au sérieux !

Comment établir un budget
Pour rendre votre budget aussi réaliste et précis que possible, faites autant de recherches que possible à l'avance.

Prenez en compte les dépenses que vous prévoyez pour l'essence, la nourriture, le logement et les activités.

N'oubliez pas que chaque jour de votre voyage sera probablement différent. Certains jours, vous devrez peut-être passer plusieurs heures à labourer l'autoroute.

D'autres peuvent impliquer des randonnées et des réfrigérations au camping !

Par conséquent :

La meilleure façon d'établir un budget est d'essayer de calculer les coûts pour l'ensemble de votre voyage, plutôt que d'essayer de créer un budget journalier.

Ressources pour l'établissement d'un budget de voyage
Il existe de nombreuses ressources utiles qui peuvent vous aider à établir votre budget et vos estimations de coûts.


Créez une liste des aliments à consommer en route pour avoir une idée de ce que vous allez dépenser en nourriture


Consultez Booking.com, Hotels.com et Air BnB pour connaître les prix de l'hébergement dans les régions que vous visiterez


Utilisez génération voyage pour obtenir des estimations et des moyennes de coûts si vous voyagez à l'étranger

Budgétisation des coûts imprévus
Il peut également être judicieux de prévoir un budget supplémentaire pour les coûts imprévus.

Il peut s'agir de factures médicales, d'annulations de réservations ou de mésaventures générales !

En incluant cela dans votre budget, vous vous assurez que les hoquets et les coûts imprévus ne mettent pas de pression sur votre relation !


6. Prendre des pauses régulières pour éviter les tensions inutiles


Prenez des pauses sur la route en couple
Les idées de road trip pour les couples sont toujours intéressantes. Cependant, il arrive toujours un moment où vous avez conduit pendant des heures, où vous êtes agité et où vous voulez simplement arriver à destination.

Ces moments peuvent créer des tensions, et ne pas s'arrêter peut rapidement faire changer l'ambiance dans la voiture.

Pour y remédier, il est important de se garer et de faire des arrêts réguliers. Prenez le temps de vous détendre et de vous dégourdir les jambes avant de remonter dans la voiture.

Après tout, un voyage en voiture n'est pas une course, vous devez vous amuser tout en roulant.

Pourquoi il est important de planifier les haltes routières à l'avance
Une idée encore plus intelligente consiste à planifier vos arrêts à l'avance.

Il ne s'agit pas simplement de faire des recherches sur les principaux arrêts de votre parcours (nous y reviendrons dans la prochaine section). Il s'agit de trouver des endroits où s'arrêter et se reposer pour éviter de conduire pendant de longues périodes.

C'est une chose de convenir que les arrêts sont nécessaires et d'avoir l'intention de trouver un endroit.

Mais que faire si un endroit approprié ne se présente pas lorsque vous en avez assez de conduire ?

Cela pourrait être source de frustration supplémentaire.

Comment trouver des haltes
Utilisez iExit pour localiser les meilleurs endroits où s'arrêter pendant votre voyage.

C'est une excellente ressource qui utilise votre emplacement sur l'autoroute et vous indique quelles sont les aires de repos disponibles dans la région.

Un peu de recherche et quelques arrêts programmés peuvent vous aider à vous sentir frais et motivé.


7. Planifiez vos principaux arrêts et activités

road trip bord de plage en couple
Planifiez les principales étapes du voyage et vos activités "incontournables" et assurez-vous qu'elles sont prises en compte dans votre plan et votre budget.

Pourquoi est-ce si important ?

Parce que vous ne pouvez pas tout voir et tout faire à chaque voyage que vous faites.

Essayer de le faire est un moyen sûr de vous faire sentir grincheux et de risquer de vous battre avec votre partenaire alors que vous devriez apprécier les activités que vous faites !

Pour cette raison, ne vous entassez pas trop dans votre plan.

Comme vous pouvez probablement le constater, j'aime suivre le mouvement.

Donner la priorité aux sites les plus importants
L'essentiel est de donner la priorité aux choses qui sont les plus importantes pour vous deux.

Souvent, ces arrêts et ces activités sont l'une des principales raisons de votre voyage en voiture.

Pourquoi ne verriez-vous pas le Grand Canyon si c'est la raison principale de votre voyage en Californie !

Vous pouvez mettre de côté les activités ou les endroits que vous avez sacrifiés et les visiter s'il vous reste du temps ou de l'argent. Ou, si vous avez absolument adoré votre voyage, et que vous avez vraiment l'impression d'avoir manqué quelque chose, vous pouvez toujours prévoir un voyage aller-retour !

Lorsque je pars en voyage avec Cloé, nous nous assurons toujours de voir nos deux attractions "prioritaires". Je déteste l'admettre, mais j'ai l'habitude de m'amuser dans les siennes aussi.


8. Travailler en équipe pour être plus efficace


N'essayez pas de tout faire vous-même pendant le voyage, vous êtes deux, après tout !

De même, ne laissez pas toute la responsabilité à votre partenaire, car il pourrait commencer à en vouloir à votre partenaire de vous faire faire un tour facile.

La façon la plus efficace (et la plus amusante) de gérer un voyage en voiture est de travailler en équipe. Cela permettra également d'éviter toute dispute causée par le fait qu'une personne se sente plus responsable.

Effectuer des tâches séparées
Ne vous laissez pas impressionner par le fait de répartir toutes les tâches de manière totalement égale. Peu importe qui a fait quoi.

Par exemple, si l'un d'entre vous s'occupe de la conduite, l'autre aidera à la navigation.

Le simple fait de rester vigilant pendant que votre partenaire conduit est utile et crée une atmosphère de collaboration.

L'essentiel est que vous apportiez tous deux une contribution. Travaillez ensemble, et les choses seront beaucoup plus faciles.


9. Préparez tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage en couple

préparation des affaire de voyage
Je sais que nous avons déjà discuté de l'importance de la planification, mais le fait de vous assurer que tous les éléments essentiels de votre voyage en couple sont présents vous aidera vraiment à faire en sorte que votre voyage se passe bien.

C'est extrêmement frustrant quand vous vous rendez compte que vous n'avez rien et que vous êtes en plein voyage.

Il est également beaucoup trop facile de s'en prendre à votre pauvre proche. Veillez à ne rien laisser derrière vous et prenez tout ce dont vous avez besoin.

Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ?

Emballer peut sembler une tâche gigantesque ! De quoi avez-vous besoin exactement ? Et comment faire pour tout mettre dans la voiture ! Faire ses valises pour un voyage en voiture n'est pas comme faire ses valises pour des vacances ordinaires. Il y a tellement de choses à prendre en compte.

J'ai rédigé une longue liste de choses à faire pour ne rien oublier et ne pas créer de tensions inutiles entre vous et votre moitié.


10. Prenez des collations pour éviter de vous énerver


Cela peut sembler évident, mais il est indispensable de prévoir des collations pour votre voyage en couple.

Décider de la nourriture à emporter pour votre voyage peut être à la fois excitant et stressant. Consultez cette liste d'idées d'aliments pour le voyage en voiture pour trouver les meilleures idées de collations.

Non seulement le fait d'être en colère donne lieu à des disputes, mais le grignotage est l'une des meilleures choses à faire lors d'un voyage en voiture !

Sérieusement, essayez d'emporter aussi des en-cas sains, sinon vous risquez de vous sentir léthargique et fatigué.


11. Prenez un peu de temps (temporaire) à part


Voyager en couple signifie passer beaucoup de temps ensemble, surtout en voyage. Il peut être bien trop facile de se superposer lorsque l'on est toujours très proche l'un de l'autre.

Personnellement, je pense qu'il est utile d'être ouvert à la possibilité de faire des choses séparément, même si ce n'est que pour un court moment.

Vous pensez peut-être que vous réfléchissez :

"De quoi parlez-vous ? Je veux passer chaque minute avec l'être aimé !"

Mais profiter d'un temps précieux en solitaire peut être la clé du bon déroulement de votre voyage en couple. Vous ne passez pas chaque seconde ensemble lorsque vous ne voyagez pas, alors pourquoi le feriez-vous lorsque vous êtes en déplacement ?

Si vous prenez le temps de vous "désaccoupler", vous vous sentirez revigoré et excité lorsque vous repartirez ensemble.

Profiter d'activités différentes
C'est l'occasion idéale de participer à certaines de ces activités sur lesquelles vous n'avez pas pu vous mettre d'accord plus tôt !

Si vous voulez vraiment voir un film, mais que votre partenaire n'est pas d'accord, c'est l'occasion d'y aller et de le faire ! Vous voulez faire de l'exercice, mais votre partenaire n'est pas intéressé aujourd'hui ? Laissez-le lire un livre ou boire une bière fraîche pendant que vous vous entraînez à transpirer.

Vous pourrez vous retrouver plus tard.

Vous pouvez même vous raconter ce que vous avez fait. Il est tout à fait normal - et même sain - que les couples passent du temps séparés pendant leurs voyages.

Après tout, vous devez avoir des intérêts différents, n'est-ce pas ?


12. Inviter d'autres personnes pour animer les choses

ami de voyage en road trip


Un voyage en voiture avec des amis est toujours amusant
Nous aimons inviter des amis et d'autres couples pour une partie de nos voyages. Nous rencontrons souvent un ami pendant quelques semaines, puis nous restons seuls pendant un certain temps et nous rencontrons d'autres amis pendant une autre semaine environ.

Cela peut évidemment demander un peu de jonglage et de compromis.

Cependant, nous découvrons souvent que nous avons des amis qui sont excités de voir une petite partie du voyage que nous faisons, et qui ont envie de faire une rencontre.

Mais pourquoi est-ce si important pour un couple de voyageurs ?

Inviter d'autres personnes à participer à une partie de votre voyage ajoute de la fraîcheur au voyage. Non seulement c'est une autre chose excitante à laquelle il faut s'attendre, mais cela vous permet de discuter avec différentes personnes sur de nouveaux sujets.

Ne vous méprenez pas, ma copine et moi pouvons bavarder pendant des HEURES, mais rencontrer des gens en cours de route peut rendre le voyage plus stimulant pour vous deux.


13. Faites quelque chose d'amusant pendant le trajet pour ne pas vous ennuyer

Ne laissez pas l'ennui s'installer !
Ce n'est certainement pas quelque chose que vous souhaitez lorsque vous faites un voyage en voiture avec votre conjoint. Heureusement, il existe de nombreuses choses amusantes à faire en couple lors d'un voyage en voiture !

Écouter une playlist
Assurez-vous de télécharger au moins une liste de lecture avant de partir en voyage.

Non seulement vous avez besoin d'une liste de lecture prête à l'emploi avec les fenêtres baissées, mais vous pouvez aussi construire votre liste de lecture ensemble, ce qui vous permettra d'être enthousiaste avant de partir ! Vous serez souvent dans la voiture, alors assurez-vous d'avoir des classiques à écouter.

L'une de mes playlists préférées à écouter est Classic Road Trip Songs sur Spotify. Elle est pleine de chansons légendaires que vous ne pourrez pas résister à l'envie de chanter ensemble.

Profitez bien d'une chanson pendant votre voyage en couple !

L'écoute d'un podcast ne fait pas que tuer du temps, c'est aussi un excellent moyen de rester stimulé pendant les longs trajets en voiture et de susciter une conversation intéressante avec votre partenaire.

Téléchargez quelques podcasts qui vous semblent intéressants avant de partir.

DISCUSSION SUR LES PODCASTS
Lorsque vous écoutez, retirez les points intéressants et discutez-en ensuite avec votre autre moitié.

Vous découvrirez probablement que vous avez choisi des parties différentes, ce qui pourrait donner lieu à d'excellents sujets de discussion.

Écouter un livre audio
Comme pour les podcasts, les livres audio sont un excellent moyen de rester stimulé pendant la conduite. C'est particulièrement vrai pour les longs trajets.

Pourquoi ne pas télécharger l'un de vos livres préférés ou un nouveau livre qui vous semble attrayant et prêt pour votre voyage ?

Écouter un livre audio
Audible est ma ressource préférée pour les livres audio, principalement en raison de la sélection ridiculement large disponible. Vous pouvez d'abord l'essayer gratuitement pour voir si vous l'aimez et écouter des livres via l'application lorsque vous êtes en déplacement.

Jouer à des jeux de voyage en couple
Il existe d'innombrables jeux de voyage en voiture. Nous avons décrit tous les jeux de voyage spécialement conçus pour les couples !

Jouer à l'un de ces jeux peut être une façon amusante de passer du temps, d'interagir avec l'autre et - si j'ose dire - peut-être même de devenir un peu compétitif.

Se poser des questions
Allumez la conversation avec quelques questions sur les voyages en voiture pour les couples.

Un road trip est le cadre idéal pour avoir de nouvelles conversations animées que vous n'auriez pas normalement chez vous. En vous posant mutuellement des questions lors de votre voyage, vous pouvez découvrir des choses intéressantes sur votre partenaire que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant !

14. Ne laissez pas les instructions causer une dispute lors de votre voyage en couple

Utilisation du GPS
Ne laissez pas les indications prendre le dessus !

La navigation est difficile. Surtout dans les villes, avec des routes à sens unique, des passages à niveau, etc. Même avec toutes les technologies de navigation disponibles de nos jours, il est toujours difficile de donner les bonnes directions si vous voyagez loin !

L'itinéraire peut être un cauchemar
Si vous êtes comme moi et ma petite amie, les orientations sont l'un de nos sujets les plus sensibles et ont été la cause de nombreuses disputes au fil des ans.

Si vous vous trompez de direction, ne vous en prenez pas à votre partenaire/navigateur pour la journée. Soyez patient.

De même, si vous jouez les passagers, ne critiquez pas celui qui conduit. Il est très peu probable que cela améliore la situation.

Utilisez un GPS pour éviter les disputes
Personnellement, je recommande d'utiliser simplement un système GPS avec le son à fond pour que vous puissiez tous les deux l'entendre. De cette façon, personne n'est responsable lorsque vous êtes inévitablement pris sur la mauvaise voie.

N'oubliez pas que se perdre (temporairement) fait partie de l'aventure que constitue un voyage en voiture.

Mes applications de navigation préférées sont Google Maps et Waze.

Vous pouvez également inclure un système GPS autonome dans votre liste de colisage pour les voyages en voiture.


15. N'attendez pas la dernière seconde pour faire le plein d'essence


C'est un sentiment terrible de conduire sur une autoroute vide, sans rien en vue à des kilomètres à la ronde, et le voyant d'essence s'allume. Personne ne veut être coincé au milieu de nulle part.

Cela risque de provoquer la panique et le stress entre vous deux.

Heureusement pour vous, c'est facilement évitable ! Évitez de perdre un temps, un argent et une énergie précieux à régler une panne, et faites le plein avant même d'être proche du vide !

Comment trouver les stations d'essence ?
Gas Buddy est une ressource formidable qui vous montrera les stations-service de la région, et vous permettra même de comparer les prix afin d'économiser de l'argent !


16. N'abordez pas les sujets sensibles


Le voyage d'un couple implique de passer beaucoup de temps, juste vous deux. Ce n'est certainement pas le moment de parler de ce que vous savez être sensible entre vous.

Croyez-moi, à moins que vous ne vouliez passer les quelques centaines de kilomètres suivants dans un silence glacial, faites en sorte que les sujets de conversation soient joyeux et légers.

Après tout, vous êtes en vacances ensemble !

Vous aurez forcément des chamailleries ou de petits désaccords, mais empêchez-les de dégénérer en quelque chose de personnel. Votre voyage sera bien meilleur pour cela !


17. N'utilisez pas votre téléphone


Les téléphones portables sont une source de distraction lors d'un voyage en voiture
Croyez-le ou non, cela ne s'applique pas seulement à ceux qui conduisent !

Ne jouez pas constamment sur votre téléphone pendant que votre moitié conduit ! Ce n'est pas amusant pour le conducteur si vous ne faites que transmettre des messages. Autant qu'il conduise seul.

Il est évident que vous n'avez rien à faire de radical, comme enfermer votre téléphone à l'arrière.

Essayez plutôt d'utiliser des applications qui sont interactives pour vous deux, comme des applications de jeux de voyage, des quiz, Spotify et des podcasts.

Avez-vous survécu à votre voyage en couple ?
Vous êtes maintenant prêt pour un voyage en couple génial avec votre partenaire, mais j'aimerais quand même avoir de vos nouvelles !

Quel point vous a le plus aidé ?

Avez-vous d'autres conseils pour faire un road trip en couple ?

Quoi qu'il en soit, laissez un commentaire ci-dessous et faites-le moi savoir !


Newsletter

Indiquez votre mail pour recevoir des offres et des cadeaux