Les soldes sont déjà la ! : -20% avec le code promo "SUMMER21"
Comment obtenir un orgasme - 9 conseils pour le plaisir ultime

Comment obtenir un orgasme - 9 conseils pour le plaisir ultime ?

de lecture - mots

Avant d'aborder les facteurs qui influencent l'orgasme, découvrons ce qu'est un orgasme. Les orgasmes peuvent être définis de différentes manières et selon différents critères. Les professionnels de la médecine ont utilisé les changements physiologiques du corps comme base de définition, tandis que les psychologues et les professionnels de la santé mentale ont utilisé les changements émotionnels et cognitifs. Il n'existe actuellement aucune explication unique et globale de l'orgasme.

Étape de l'orgasme
  • L'excitation. Lorsqu'une femme est stimulée physiquement ou psychologiquement, les vaisseaux sanguins de ses organes génitaux se dilatent. L'augmentation de l'apport sanguin entraîne un gonflement de la vulve et le passage de liquide à travers les parois vaginales, ce qui fait que la vulve est gonflée et humide. À l'intérieur, le haut du vagin se dilate.Le rythme cardiaque et la respiration s'accélèrent et la pression sanguine augmente. La dilatation des vaisseaux sanguins peut donner à la femme l'impression de rougir, en particulier au niveau du cou et de la poitrine.
  • Plateau. Lorsque le flux sanguin vers l'introïtus - la partie inférieure du vagin - atteint sa limite, il devient ferme. La taille des seins peut augmenter de 25 % et l'augmentation du flux sanguin vers l'aréole - la zone entourant le mamelon - fait que les mamelons semblent moins droits. Le clitoris se rétracte contre l'os pubien et semble disparaître.
  • Orgasme. Les muscles génitaux, y compris l'utérus et l'introïtus, connaissent des contractions rythmiques espacées d'environ 0,8 seconde. L'orgasme féminin dure généralement plus longtemps que l'orgasme masculin, soit en moyenne entre 13 et 51 secondes.

Contrairement aux hommes, la plupart des femmes n'ont pas de période réfractaire (de récupération) et peuvent donc avoir d'autres orgasmes si elles sont stimulées à nouveau.

Voici les 9 conseils pour un plaisir ultime

Voici les 9 conseils pour un plaisir ultime

La complexité des orgasmes reste un mystère pour beaucoup. Quels sont les principaux facteurs qui influencent les orgasmes ? Atteindre l'orgasme est-il le seul moyen d'être pleinement satisfait ? Nous vous proposons ici des conseils très pratiques sur la façon d'atteindre l'orgasme et, oui, des sex toys sont également inclus dans les conseils pour rendre votre séjour dans la chambre à coucher vraiment inoubliable.

1. Profitez de tout

Le sexe peut et doit être une expérience agréable du début à la fin. Le lien intime unique qui se crée entre vous et votre partenaire commence avec les préliminaires et dure tout au long du processus. Une bonne vie sexuelle peut favoriser le bonheur et la satisfaction dans les relations personnelles et dans la vie. C'est pourquoi il est utile d'apprendre les tenants et aboutissants de l'orgasme.

2. Satisfaire son partenaire

Comprendre que le sexe est une voie à double sens est un excellent moyen de s'assurer que votre partenaire se sente épanoui dans la chambre à coucher. Les besoins et les désirs de votre partenaire sont tout aussi importants que les vôtres. Vérifiez comment votre partenaire se porte, comment il se sent et ce qu'il veut. Lorsque vous savez qu'il s'amuse autant que vous, vous pouvez atteindre ensemble de nouveaux sommets de plaisir physique.

3. Détendez-vous

L'un des meilleurs conseils pour atteindre l'orgasme est d'éliminer autant de stress, d'anxiété et de nervosité que possible. Avez-vous déjà eu l'impression de vous attacher trop fort ou de lutter contre la peur du rejet ? Ces pensées peuvent vous inciter à vous concentrer trop sur votre partenaire sexuel et à oublier vos propres besoins et désirs. Atteindre cet équilibre parfait est l'ingrédient secret de la réussite.

4. Restez en forme et en bonne santé

L'excitation sexuelle est profondément liée à la circulation sanguine et à l'oxygénation du corps. Pour que l'un ou l'autre des partenaires soit excité, il faut que le flux sanguin vers les parties génitales augmente.

En fait, une étude de l'Université du Texas a démontré que l'exercice physique juste avant le rapport sexuel fait réagir le corps plus intensément à la stimulation. Pourquoi en est-il ainsi ? L'activité physique, telle qu'une course à pied ou une promenade à vélo de 20 minutes, stimule la circulation, améliore la capacité à s'exciter et, finalement, à atteindre l'orgasme. Commencer un programme de remise en forme peut être une bonne option pour stimuler votre libido.

L'excitation sexuelle est profondément liée à la circulation sanguine et à l'oxygénation du corps

5. Communiquez ouvertement et honnêtement

Un autre élément clé de la satisfaction sexuelle à long terme est la communication. Vous et votre partenaire devez être à l'aise pour discuter de ce que vous aimez et n'aimez pas, ainsi que de vos préférences personnelles concernant la manière d'atteindre l'orgasme. Ces conversations peuvent faire la différence entre un sentiment de frustration et un sentiment de satisfaction. Ouvrir les lignes de communication permet également d'approfondir votre sexualité, d'essayer de nouvelles choses et de régler les problèmes en cours.

6. Maintenir des relations stables

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle les personnes ayant plus de partenaires et plus d'expérience sont plus satisfaites sur le plan sexuel. Mais les faits montrent que les personnes qui ont une longue liste d'anciens partenaires se déclarent en fait moins satisfaites dans l'ensemble.

Une fois que la nouveauté des nouveaux partenaires ou des partenaires multiples se dissipe, les attentes irréalistes peuvent faire place à la tristesse et à la déception. Vous voulez vraiment savoir comment atteindre l'orgasme ? Essayez de découvrir de nouvelles choses dans le cadre d'une relation engagée. Le fait d'avoir un partenaire de longue date peut accroître l'intimité émotionnelle et physique, car vous êtes de plus en plus à l'écoute des besoins de l'autre au fil du temps.

7. Pratiquez l'auto-exploration

L'auto-exploration et la masturbation ont été des sujets très tabous tout au long de l'histoire. Beaucoup croyaient que c'était un interdit moral ou religieux, ou que c'était en quelque sorte sale, ou peut-être même dangereux. Ce n'est que ces dernières années que le plaisir féminin est même devenu un sujet de discussion acceptable.

Les sentiments et les sensations physiques et émotionnelles éprouvés lors d'une relation sexuelle diffèrent considérablement d'une personne à l'autre. Connaître les formes de stimulation les plus efficaces pour votre corps fait partie intégrante de l'apprentissage de l'orgasme. N'ayez pas peur de vérifier les options qui s'offrent à vous, seul ou avec un partenaire, pour accroître le plaisir sexuel.

8. Utilisez des jouets sexuels

Les jouets ajoutent une dimension ludique et fantaisiste au sexe, et vous ne devez pas hésiter à les ajouter à votre répertoire. Ils vous permettent, à vous et à votre partenaire, de vous aventurer en territoire inconnu tout en gardant une certaine légèreté et en jouant. Parfois, la partie la plus gratifiante de la découverte de l'orgasme est le voyage lui-même. (Petit conseil : si vous avez déjà essayé tout ce qu'il y a à essayer dans et autour du vagin, envisagez un peu de jeu anal sûr. Ce sera peut-être plus agréable que vous ne le pensez).

Les jouets ajoutent une dimension ludique et fantaisiste au sexe, et vous ne devez pas hésiter à les ajouter à votre répertoire.

9. Ne sautez pas les préliminaires

L'importance des préliminaires ne doit jamais être sous-estimée. Si certaines personnes peuvent être excitées en quelques secondes, pour d'autres, ce n'est tout simplement pas le cas. Les préliminaires comprennent les étreintes, les baisers et les caresses, et ils aident à lubrifier le vagin pour des rapports sexuels confortables.

De plus, les préliminaires sont essentiels pour que le clitoris soit en érection en vue de l'orgasme. Dites à votre partenaire ce qui vous excite et révélez vos différentes zones érogènes. Sans préliminaires adéquats, le sexe peut être douloureux, inconfortable et insatisfaisant.

Vous souhaitez que votre partenaire et vous puissiez passer à la vitesse supérieure dans la chambre à coucher ? N'ayez pas peur de parler de vos désirs les plus profonds avec votre partenaire et consacrez un peu plus de temps et d'efforts à apprendre comment atteindre l'orgasme.

Types d'orgasmes

Il n'est pas surprenant, étant donné que les experts ne sont pas encore parvenus à un consensus sur la définition de l'orgasme, qu'il existe de multiples formes différentes de catégorisation des orgasmes.

Le psychanalyste Sigmund Freud a distingué les orgasmes féminins comme clitoridien chez les jeunes et les immatures, et vaginal chez ceux qui ont une réponse sexuelle saine. En revanche, la chercheuse Betty Dodson a défini au moins neuf formes différentes d'orgasme, en se basant sur ses recherches, qui privilégient la stimulation génitale.

Il n'est pas surprenant, étant donné que les experts ne sont pas encore parvenus à un consensus sur la définition de l'orgasme

En voici une sélection :

Orgasmes combinés ou mixtes : une variété d'expériences orgasmiques différentes mélangées entre elles.

Les orgasmes multiples : une série d'orgasmes sur une courte période plutôt qu'un seul.

Orgasmes sous pression : orgasmes qui résultent de la stimulation indirecte d'une pression appliquée. Une forme d'auto-stimulation plus fréquente chez les enfants.

Orgasme de relaxation : orgasme résultant d'une relaxation profonde pendant la stimulation sexuelle.

Orgasmes de tension : forme courante d'orgasme, provenant d'une stimulation directe, souvent lorsque le corps et les muscles sont tendus.

Il existe d'autres formes d'orgasme que Freud et Dodson écartent largement, mais beaucoup d'autres les ont décrites. En voici quelques exemples :

L'orgasme de fantaisie : orgasme résultant d'une simple stimulation mentale.

Orgasmes du point G : orgasmes résultant de la stimulation d'une zone érotique lors d'un rapport sexuel avec pénétration, avec une sensation nettement différente des orgasmes provoqués par d'autres types de stimulation.

Le voyage vers l'orgasme est une expérience très individuelle qui n'a pas de définition unique et globale. Dans de nombreux cas, les experts recommandent d'éviter toute comparaison avec d'autres personnes ou avec des concepts préexistants de ce que devrait être un orgasme.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés