Les soldes sont déjà la ! : -20% avec le code promo "SUMMER21"
Comment les couples se tiennent la main et ce que cela signifie

Comment les couples se tiennent la main et ce que cela signifie ?

de lecture - mots

Se tenir la main est l'un des actes les plus doux et les plus intimes de toute relation amoureuse, incorporant la proximité, la chaleur et la confiance en un geste simple et souvent public. En fait, des études montrent que le fait de se tenir la main réduit le cortisol, l'hormone qui provoque le stress, en donnant aux gens le sentiment d'être plus satisfaits et plus proches.

Pour la plupart des êtres humains, les relations sont l'un de nos besoins les plus fondamentaux.

Qu'il s'agisse du lien que nous avons avec nos conjoints, nos partenaires, nos enfants ou nos bons amis, la qualité de nos relations détermine très souvent la qualité de notre vie.

L'une des façons les plus fascinantes dont le langage corporel transmet votre lien avec votre partenaire est au bout de vos doigts - littéralement. Votre langage corporel lorsque vous tenez la main de votre partenaire peut fournir toutes sortes d'indices sur la dynamique de votre relation et sur votre lien romantique. En particulier dans les premières étapes d'une relation, le fait de se tenir la main est un excellent baromètre de la proximité entre deux personnes et de leur confort mutuel. Selon les experts, plus nos mains sont imbriquées, mieux c'est.

Il y a tant de façons de déchiffrer ce que vos actions peuvent dire sur vous ou sur vos relations plus intimes, comme les secrets que votre style d'embrassade avec votre partenaire peut révéler. Mais il y a certainement des signes plus subtils que vous pouvez regarder pour mieux comprendre votre relation. Dans un regard exclusif ci-dessous, nous passons en revue quelques-unes des façons les plus courantes de se tenir la main dans une relation. Non seulement le fait de se tenir la main est une partie essentielle et fondamentale de toute relation, mais cela révèle aussi beaucoup de choses sur ce que vous ressentez pour la personne avec qui vous êtes.

Voici neuf façons différentes dont un couple se tient la main et ce que cela signifie.

La paume tournée vers le bas

La paume tournée vers le bas

Je suis sûr que vous avez remarqué que de nombreux couples dans le monde se regardent en souriant et en se tenant la main de cette façon. C'est peut-être l'une des poignées les plus courantes. L'explication est que celui qui a la paume de la main tournée vers le bas joue généralement un rôle plus dominant dans la relation. Cela est souvent interprété comme une position de protection. Beaucoup d'hommes ont tendance à le faire, surtout s'ils tiennent la main de leur partenaire en traversant la route ou en se faufilant dans des carrefours très fréquentés.

Les doigts entrelacés

Les doigts entrelacés

Les couples qui, en règle générale, s'emboîtent tous les doigts en se tenant la main ont tendance à avoir une connexion plus profonde. Ils ont clairement dépassé la simple attirance physique l'un envers l'autre, et se sentent profondément l'un pour l'autre à un niveau plus substantiel. En se tenant par la main, les partenaires montrent qu'ils se soucient énormément l'un de l'autre et qu'ils sont à l'aise avec le fait d'être parfois très vulnérables et honnêtes l'un envers l'autre.

La prise du doigt

La prise du doigt

Lorsque votre partenaire vous mène par quelques doigts, cela peut signifier quelques choses pour votre relation. Vous êtes tous deux des personnes indépendantes et pleines d'entrain, avec vos propres passions et intérêts en dehors de la relation. Il est probable que vous aimez tous deux passer du temps seuls et que vous vous efforcez de préserver votre individualité, mais en fin de compte, vous partagez une relation forte et confiante.

La prise en main à un doigt

La prise en main à un doigt

La prise de main à un doigt est une façon extrêmement détendue et décontractée de tenir la main de votre partenaire. Et bien que cela ne semble pas aussi "intime" qu'une prise de main avec des doigts entrecroisés, ce type de prise de main est en fait assez romantique et ludique. La plupart du temps, vous pouvez constater que votre partenaire relie l'un de vos doigts pour flirter.

Le verrouillage par-dessus l'épaule

Le verrouillage par-dessus l'épaule

Semblable à la prise en main des doigts entrecroisés, cette position vous rapproche de votre partenaire, créant ainsi un lien affectueux et intime. Elle va cependant au-delà d'une simple "prise". Dans cette position, votre partenaire enveloppe son corps autour de vous, ce qui constitue un geste très protecteur, mais désinvolte. Si vous êtes celui dont le bras est enroulé autour de l'épaule, cela signifie que vous êtes fier de votre relation et que vous défendriez votre partenaire de manière désintéressée contre tout danger.

La prise passive

La prise passive

Dans cette position, vous tenez la main de votre partenaire dans la vôtre (ou vice versa), doucement mais fermement. Aucun de vous n'est collant dans la relation, et vous avez tous deux des règles de base et des limites bien établies. C'est un excellent moyen d'ajouter de la tendresse et de la douceur à votre relation, mais sans exagérer avec une affection démesurée et inappropriée.

La "My Lady" (Ma Femme) 

La "My Lady" (Ma Femme)

C'est la plus royale de toutes. Souvent vue sur les photos de mariage, elle démontre la vitalité de la relation, mais aussi une protection mutuelle ferme. La main de la femme peut être "perchée" sur celle de son partenaire, ce qui la fait paraître petite et délicate mais forte. Vous avez tous deux un lien très sain et respectueux, fondé sur la confiance et l'adoration.

La dentelle relaxée

La dentelle relaxée

Cette poignée est peut-être la plus "confiante" qui existe. Cela signifie simplement que vous et votre partenaire vous faites très confiance, et que vous êtes tous deux arrivés à un point de votre relation où vous êtes tous deux stables sur le plan émotionnel. Bien que cette prise de main soit extérieurement détendue, elle vous donne l'occasion de caresser intimement la main de votre partenaire et de l'attirer vers vous avec passion.

La prise au poignet

La prise au poignet

En surface, cette prise peut sembler un peu plus agressive, nécessiteuse ou trop affirmée. Rien de tout cela n'est vrai, au contraire, vous n'entrelacez pas seulement vos mains, vous entrelacez également la moitié inférieure de vos bras. Cela ne fait que rendre la prise en main encore plus intime et passionnée, et le "besoin" d'être autour de l'autre plus urgent. De plus certain partenaire en profite pour caresser le bracelet que vous avez et votre poignet par la même occasion 

Pourquoi se tenir la main en couple en premier lieu ?

Tenir la main est expliqué, de la science et des raisons pour lesquelles nous le faisons aux avantages.

Se tenir la main est une chose que beaucoup d'entre nous font, en grande partie sans même y penser. De nombreux couples se tendent naturellement souvent la main de l'autre. Mais pourquoi ? Est-ce parce que vous ne pouvez tout simplement pas garder vos mains littérales loin de l'autre, ou est-ce parce que c'est devenu une routine ? Y a-t-il des avantages scientifiquement prouvés pour la santé à se tenir la main avec un partenaire romantique, un ami ou un parent/aidant ?

Comme l'expliquent les recherches des psychothérapeutes, se tenir la main est une chose que les humains font depuis des siècles. Et c'est une pratique qui a fait l'objet de nombreuses recherches visant à comprendre pourquoi nous avons cette impulsion.

  • Se tenir la main est bénéfique pour notre santé physique et mentale
  • Elle peut réduire la douleur physique et émotionnelle
  • Il se met en phase avec nos partenaires
  • Pour certains, c'est un acte politique
  • C'est un comportement appris dès l'enfance
  • Avec un ou plusieurs partenaires romantiques, il fait preuve d'affection et d'intimité
  • Mais se tenir la main peut aussi être une forme de contrôle
  • Il peut montrer l'amour platonique dans certaines cultures

Nous avons parlé à un certain nombre d'experts et avons découvert qu'il existe un certain nombre de raisons vraiment surprenantes et intéressantes pour lesquelles se tenir la main est un comportement humain si courant. Il est évident que nous nous tenons la main avec nos partenaires pour leur montrer que nous les aimons. Et les recherches montrent que les couples qui se tiennent souvent la main expriment moins de colère et plus de satisfaction dans leur relation que ceux qui ne se tiennent pas la main.

Se tenir la main est une chose ordinaire que nous voyons et faisons tous les jours. Elle peut signifier l'amitié, l'amour ou le mariage. Pourtant, ce petit comportement banal déclenche des réactions chimiques dans notre esprit qui nous font nous sentir aimés, heureux, soignés et respectés.

De nos jours, la communication non verbale est importante pour comprendre le comportement humain. Se tenir la main est l'un des moyens fondamentaux qui nous permet d'avoir un impact positif sur notre vie. Lorsque nous nous tenons la main, les nerfs de notre peau communiquent avec notre système nerveux central, produisant des hormones qui nous font sentir agréables et chauds. Bien sûr, il y a beaucoup plus que cela, et de nouvelles études continuent d'explorer les effets psychologiques positifs du toucher humain aujourd'hui.

Tout le monde aime le confort. La sensation de se tenir la main procure souvent un sentiment de confort lors d'une promenade avec l'être aimé. Un bon exemple est de se tenir la main dans la poche d'une veste pour la réchauffer pendant les froides nuits de décembre, lorsque vous décidez de vous promener dans la neige avec votre partenaire. Même avec des gants, on aime se tenir la main. Cela nous lie, nous procure de belles sensations et nous permet de passer du temps de qualité avec les personnes qui nous sont chères.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés