Comment choisir votre pyjama ?

Comment choisir votre pyjama ?

de lecture - mots

Il existe plusieurs raisons différentes pour lesquelles les gens ne peuvent pas avoir un sommeil correct. Par exemple, les gens ne peuvent pas bien dormir parce qu'ils ont de nombreux problèmes à résoudre. Cela ne leur donne pas la tranquillité nécessaire pour dormir correctement. Cependant, si leurs pensées sont positives, deux choses peuvent les distraire : un lit inconfortable et un pyjama inconfortable.

Les acheter, c'est comme acheter n'importe quelle autre pièce de la garde-robe. Ce n'est pas parce que vous ne les portez pas quand vous sortez que cela signifie qu'ils sont moins importants. C'est un processus difficile et il faut du temps pour choisir le bon matériau, la bonne taille et le bon design.

LES 2 PYJAMAS COUPLE KOALA

Les pyjamas assortis pour couples sont de plus en plus populaires. Depuis des années, la tradition de porter des pyjamas assortis existe sur les médias sociaux. Les couples rendent leurs matinées beaucoup plus amusantes et uniques en associant leurs pyjamas, en organisant des pyjamas de fête ou en ajoutant un peu de fun à la tradition d'associer les vêtements et les pyjamas. Quelle que soit la raison, cette tradition gagne en popularité et les couples du monde entier ajoutent un peu plus de plaisir à leur vie et à leurs relations!

Pour obtenir un bon sommeil, il ne suffit pas de prévoir une heure de coucher constante. En fait, la création d'un environnement de sommeil approprié - en tenant compte de la lumière, de la température et d'autres facteurs - peut faire la différence entre un sommeil réparateur et une longue nuit de sommeil complète. Autre élément important : ce que vous portez au lit. Il est étonnamment simple de choisir un pyjama qui vous aidera à bien dormir.

Voici quelques conseils pour choisir le pyjama.

quelques conseils pour choisir le pyjama.

Concentrez-vous sur le tissu.

Avant tout, choisissez des vêtements de nuit qui vous font du bien quand vous les mettez. Si vous n'aimez pas la sensation glissante de la soie, par exemple, vous ne pourrez pas bien dormir dans un pyjama en soie. Le fait d'être stratégique quant à la composition de vos vêtements de nuit peut également aider à réguler la température de votre corps pendant la nuit, ce qui, à son tour, peut favoriser un meilleur sommeil. Pensez donc aux tissus suivants.

  • Le coton : Ce tissu entièrement naturel est léger et doux au toucher ; il est également respirant, permet la circulation de l'air et n'a pas tendance à irriter la peau. Cependant, le coton n'est pas très isolant et peut vous donner froid s'il est porté dans un climat plus frais sans couverture adéquate. Il n'est pas non plus très efficace pour évacuer l'humidité, si bien que si vous avez des sueurs nocturnes, il n'est pas forcément le meilleur choix.
  • La soie : Ce tissu est un thermorégulateur magique : Il peut vous garder au chaud quand vous avez froid et au frais quand vous avez chaud. Cela dit, la véritable soie est coûteuse et doit être nettoyée à sec. Elle est également glissante et peut se déplacer pendant votre sommeil.
  • Flanelle : Pour les mois les plus froids, un pyjama fait de ce tissu doux peut être exactement ce qu'il vous faut. Ce matériau est confortable et offre chaleur et respirabilité, il peut donc vous aider à rester au chaud sans surchauffer.
  • Evacuation de l'humidité : Si vous avez tendance à avoir chaud pendant votre sommeil - ou si vous avez tendance à transpirer la nuit - les vêtements de nuit qui évacuent l'humidité peuvent être votre meilleur choix. Ces matériaux sont conçus pour évacuer l'eau de la peau et aider votre corps à réguler sa propre température.
  • Le bambou. Ce tissu, filé à partir de fibres de cette plante robuste, est doux et soyeux au toucher. Il s'agit d'un osier naturel, ce qui lui permet de vous maintenir à une température confortable. De plus, il est hypoallergénique et peut avoir des propriétés antibactériennes qui sont bénéfiques pour les personnes allergiques. Enfin, il est 100 % biodégradable, ce qui est un avantage considérable si vous êtes respectueux de l'environnement.
  • La laine et le molleton : Bien que ces tissus vous gardent au chaud, ils peuvent en fait favoriser la surchauffe. De plus, la laine peut irriter la peau et provoquer des démangeaisons qui vous réveillent pendant la nuit. Et comme le molleton ne permet pas à l'air de circuler, il se peut qu'il vous fasse transpirer.

Considérez les détails

La coupe est importante, car les pyjamas amples se déplacent plus facilement sur le corps

Lorsque vous achetez des vêtements de nuit, ne pensez pas seulement au tissu. La coupe est importante, car les pyjamas amples se déplacent plus facilement sur le corps lorsque vous dormez, au lieu de se resserrer ou de s'attacher. Des éléments comme les boutons, les pressions et les étiquettes peuvent devenir problématiques s'ils vous démangent ou vous irritent pendant la nuit. Veillez également à ce que les élastiques ne soient pas trop serrés pour couper la circulation ou trop lâches pour que vous puissiez les enlever lorsque vous faites la sieste.

N'oubliez pas vos pieds

Un élément souvent oublié dans le choix des vêtements à porter au lit est ce qu'il faut faire pour les membres inférieurs. Les pieds froids sont en fait associés à l'insomnie. Mais un réchauffement excessif des pieds peut entraîner une surchauffe de tout le corps. Si vous avez tendance à avoir froid pendant la sieste, mettez une paire de chaussettes légères au moment de vous coucher.

Pensez à aller au naturel

Croyez-le ou non, dormir sans vêtements de nuit peut en fait avoir des effets bénéfiques sur la santé. Lorsque vous avez trop chaud pendant votre sommeil, votre corps ne produit pas suffisamment de mélatonine et d'hormone de croissance, deux éléments importants pour la réparation et la lutte contre le vieillissement. Se passer de pyjama permet d'éviter que la température de votre corps ne soit trop élevée. L'hormone de croissance joue également un rôle important dans le métabolisme, c'est pourquoi dormir nu pourrait conduire à une meilleure composition corporelle. Enfin, rester au frais en renonçant au pyjama pourrait même entraîner un sommeil plus long et plus profond.

En fin de compte, le confort personnel est primordial lorsqu'il s'agit de choisir les vêtements de nuit qui vous conviennent, que ce soit une chemise en soie, un pyjama classique en coton, un t-shirt de nuit en jersey extensible ou rien du tout.

Vous êtes-vous déjà demandé d'où vient le pyjama ?

L'histoire du pyjama

Nous savons tous ce qu'est un pyjama à l'époque moderne, mais d'où vient cette tendance à porter des vêtements uniquement pour dormir ? Si vous vous êtes déjà demandé d'où venaient ces vêtements confortables, alors nous vous proposons quelques faits amusants concernant l'histoire du pyjama !

Ils sont originaires de l'Inde

Quand on regarde l'histoire du pyjama, il n'y a pas moyen de déterminer le point de départ exact. Il n'y a pas de brevet ou de revendication pour l'invention du premier pyjama ! Il existe des documents sur des personnes en Inde portant des vêtements spéciaux pour le lit qui remontent à l'Empire ottoman.

Fille en Inde portant un pyjama et un kurti par

ci-dessus : Fille en Inde portant un pyjama et un kurti par "l'honorable Miss Eden, dessiné sur la pierre par L. Dickinson". - planche 18 des Portraits des princes et des peuples de l'Inde d'Emily Eden, 1844 British Library

Les "pyjamas" originaux sont des pantalons larges et légers munis de cordons de serrage à la taille et portés par de nombreux musulmans indiens, ainsi que par des sikhs et des hindous. Ils ont ensuite été adoptés par les Européens pendant le règne de la Compagnie britannique des Indes orientales en Inde

La classification a changé au milieu des années 1800

Lorsque l'on examine des faits intéressants sur l'histoire du pyjama, il est intéressant de noter que les choses ont considérablement changé dans les années 1800. Alors que les pyjamas étaient autrefois considérés comme réservés aux riches, de plus en plus de gens ont commencé à les porter parce que les pauvres ne pouvaient pas se permettre de se chauffer, alors ils les utilisaient pour se tenir au chaud tandis que la classe supérieure s'en servait pour montrer son statut en choisissant des matériaux et des motifs exotiques que la classe inférieure ne pouvait pas se permettre.

Les pyjamas sont alors devenus plus courants

Les pyjamas sont alors devenus plus courants et les vêtements de nuit sont devenus un élément de base de la garde-robe de presque tout le monde. À cette époque, les pyjamas pour femmes et hommes étaient des robes longues en Angleterre, mais il existait aussi ce que nous appelons aujourd'hui des caleçons longs portés par les hommes dans les climats particulièrement froids.

Au début des années 1900, la dentelle et les nœuds

Au début des années 1900, les pyjamas deviennent plus décoratifs. C'est à cette époque que l'on a commencé à embellir les nœuds et la dentelle des pyjamas pour leur donner du style et pas seulement de la fonction. C'est l'époque qui a conduit aux années folles, où le glamour était à l'honneur, même en dormant.

Les années 1920 ont apporté un grand glamour

Dans les années 1920, les pyjamas étaient synonymes de glamour grâce à la fascination du public pour les stars de cinéma et les nouveaux créateurs en vogue comme Coco Chanel. C'était une époque où les pyjamas devaient être élégants et à la mode au maximum. La plupart des pyjamas de cette époque comportaient de la dentelle, jouaient sur les éléments de texture et étaient portés avec de longues robes allant jusqu'au sol. Mais cette époque n'était pas censée durer, car la Seconde Guerre mondiale a rendu de tels pyjamas glamour moins pratiques et moins accessibles. Les pyjamas sont redevenus plus simples de nature pour la plupart des gens dans l'après-guerre.

La popularité des ensembles pantalons sur mesure s'accroît

La popularité des ensembles pantalons sur mesure s'accroît

La scène emblématique de It Happened One Night, où Claudette Colbert porte le pyjama pour homme sur mesure de Clark Gable, a permis à ce style de pyjama de devenir un favori dans le monde entier.

La chemise à boutons et le pantalon assorti étaient parfaits pour les hommes et les femmes à la recherche de confort pour dormir avec style. Ce nouveau style a révolutionné la catégorie connue sous le nom de vêtements de nuit pour en faire le parfait mélange de fonction et de style tout au long de la nuit.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Indiquez votre mail pour recevoir des offres et des cadeaux