Comment choisir le bon bijou pour un cadeau ?

Comment choisir le bon bijou pour un cadeau ?

de lecture - mots

Les bijoux aident à mettre en valeur notre beauté. Ils symbolisent également la richesse, le pouvoir et le statut. Pour certains, le bijou est une forme d'art pour l'expression de soi et de la créativité. D'autres encore utilisent des bijoux dans le cadre de leurs traditions et de leur culture. Bien qu'ils puissent différer en termes d'importance et de pertinence, ils jouent tous un rôle important.

 

Commençons par les matériaux classiques pour la fabrication des bijoux

Tous les bijoux portent une signification très profonde, tant dans la tradition que dans les croyances religieuses. Et ces bijoux sont fabriqués à partir de pierres et de métaux précieux ou d'une combinaison de ces deux éléments. C'est pourquoi il est très important d'en prendre soin et de les protéger avec un présentoir à bijoux afin qu'ils puissent vous servir, à vous et aux générations suivantes.


Or

L'or est le métal le plus populaire utilisé dans la fabrication de bijoux

L'or pur est un métal précieux jaune rougeâtre brillant classé dans le Karats (k). Il est similaire à l'argent en ce sens qu'il fait partie des métaux de l'Antiquité et qu'il était utilisé pour la fabrication de pièces de monnaie, de bijoux et même frappé comme monnaie de circulation (pensez au Gold Standard comme politique monétaire en 1971).

La consommation mondiale d'or neuf se répartit comme suit : 50 % pour la joaillerie, 40 % pour les investissements et 10 % pour l'industrie.
L'or est le métal le plus populaire utilisé dans la fabrication de bijoux. Il est durable et ne se ternit pas malgré un usage quotidien. Pour beaucoup de gens, l'or est considéré comme précieux. Ils pensent que l'or a le pouvoir de purifier tout ce qu'il touche. Il est également considéré comme un signe de pouvoir et de richesse. En outre, il symbolise également la santé, la prospérité et la féminité.


Argent

L'argent signifie la protection contre la magie.

L'argent est un métal précieux. Il est classé parmi les métaux de l'Antiquité : des métaux que l'homme a identifiés et utilisés à la préhistoire.

La principale utilisation de l'argent, en plus d'être utilisé pour la frappe de la monnaie tout au long de l'histoire du monde, était la fabrication de bijoux et d'autres articles d'usage général. C'est encore le cas aujourd'hui.
L'argent est propice à la fabrication de colliers, de bracelets, de boutons de manchette, de boucles de ceinture et de bijoux corporels. Il est parfait pour la bijouterie fine, les accessoires et l'orfèvrerie, car l'argent pur est doux (2,5 à 3 sur l'échelle de dureté de Mohs) et il est allié au cuivre.
En joaillerie, l'argent sterling se compose de 92,5 % d'argent et de 7,5 % de cuivre.
Dans de nombreuses cultures, l'or est porté au-dessus de la taille, tandis que l'argent peut être porté à partir de la taille. L'argent, dans leur tradition, signifie la protection contre la magie. On croit que l'argent représente la Lune. Il symbolise la féminité et la maternité. On croit également qu'il aide à combattre les émotions négatives et à améliorer ses rêves.

 

 Cuivre

Cuivre peut également aider les gens à créer de meilleures relations avec les autres.

Un autre métal couramment utilisé est le cuivre. Le cuivre est souvent associé à la fertilité et à l'argent. Étant un métal hautement conducteur, il peut facilement se fusionner avec d'autres alliages métalliques pour produire des bijoux plus conducteurs et plus durables. Les bijoux en cuivre sont synonymes d'amour, de paix et de meilleures relations avec vos proches. Il peut également aider les gens à créer de meilleures relations avec les autres.


Platine

Platine est l'un des minéraux les plus rares au monde

Le platine est un métal précieux blanc argenté, très dense et malléable. C'est l'un des minéraux les plus rares au monde, ce qui peut expliquer les félicitations des musiciens qui reçoivent un disque de platine ou une carte de crédit en platine, et il est devenu synonyme de luxe et de longévité.
Le platine est l'un des métaux les plus chers utilisés dans la fabrication de bijoux. Il est facile à nettoyer ; vous pouvez utiliser un savon doux et un chiffon doux pour lui redonner son lustre. Il est également connu comme un métal hypoallergénique, qui convient parfaitement aux personnes souffrant d'allergies


Diamant

Le diamant est l'une des pierres précieuses les plus populaires

Le diamant est l'une des pierres précieuses les plus populaires utilisées en joaillerie. Il est souvent associé aux mariages et aux fiançailles. Dans la tradition, le diamant apporte le confort à son porteur. Cette pierre est porteuse de pouvoirs surnaturels qui les mèneront au succès. Le diamant est synonyme de pureté, d'innocence et d'amour éternel.


Perle

Les perles sont principalement utilisées pour les colliers, les boucles d'oreilles, les bracelets et les bagues

Une perle se forme dans le tissu mou de certains mollusques, huîtres et moules par exemple. Dans la nature, cela se produit très rarement et c'est pourquoi 99 % de toutes les perles aujourd'hui sont des perles de culture. Les perles sont généralement de la même couleur que l'intérieur d'une coquille d'huître, blanc et crème, mais des teintes de jaune, noir et gris sont assez courantes.

La valeur des perles en bijouterie repose sur un mélange de lustre, de couleur, de taille, d'absence de défaut de surface et de symétrie.

Les perles sont identifiées en fonction de leur variété - perles naturelles ou perles de culture modernes : de mer ou d'eau douce.

Les couches concentriques de carbonate de calcium déposées constituent une perle, un peu comme un oignon.

Les perles sont principalement utilisées pour les colliers, les boucles d'oreilles, les bracelets et les bagues et sont généralement transformées en un collier de perles. 

 

Saviez-vous comment une chaîne en or est fabriquée ?
Vous pouvez regarder les étape dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Chaque moment de notre vie est accompagné d'un bijou, de le bracelet offert par notre premier amour aux bijoux précieux qui embellissent nos doigts le jour de notre mariage. Les bijoux peuvent communiquer tellement sur qui nous sommes et comment nous voyons le monde, que nous choisissions une bague d'amitié, un collier avec une plaque nominative ou un bracelet avec une inscription significative.

En grandissant, les femmes gravitent vers des bijoux qui correspondent à leur personnalité. C'est cette liberté d'expression qui guide encore aujourd'hui leurs choix de style. C'est aussi la transformation et la renaissance continues qui les ont amenées là où elles se trouvent aujourd'hui.

Les femmes sont passionnées par les bijoux car ils représentent un symbole de féminité, de statut social ainsi qu'un état sentimental. C'est pour les femmes qui ancrent leur identité à travers n'importe quel type de bijou. Il peut s'agir de la bague exquise de votre grand-mère qui vous a été transmise ou même d'une bague en émeraude que vous avez trouvée dans un bazar lors d'un voyage à l'étranger. Il n'est pas nécessaire que ce soit un bijou coûteux pour qu'il ait une valeur significative. Le bijou est comme un talisman magique. Une fois que vous avez établi ce lien, ils font partie de votre histoire.

L'importance des bijoux dans la vie des femmes

Pourquoi tant de femmes choisissent-elles de porter des bijoux au quotidien et pourquoi ont-elles un impact aussi énorme sur leur apparence et leur bien-être ?

Les femmes d'aujourd'hui prennent des décisions sur la façon de se mettre en valeur dans le monde. Les bijoux ont la capacité de mettre en valeur la personnalité des femmes et de faire ressortir leurs meilleurs traits lorsqu'elles portent les bonnes pièces pour la bonne occasion et au bon moment. Les bijoux ont donc une importance considérable dans la vie des femmes, car ils peuvent leur donner un sentiment de spécificité et de style exceptionnel. Pour elles, il laisse également un héritage brillant dont les parcours sont jalonnés de défis, de succès et de réalisations.

Les bijoux sont essentiellement le prolongement d'une femme et celle-ci se sent plus à l'aise lorsqu'elle les porte. Il embrasse la déesse sans peur qui est en elle. Il serait son propre symbole subtil et moderne de l'émancipation, de la force et de la conviction féminines.

Les bijoux aident à mettre en valeur notre beauté

Ces trois principes révèlent comment choisir le meilleur bijou pour la personne 


Les bijoux peuvent-ils donner à une femme un sentiment de pouvoir ? Ils ne sont pas seulement un moyen d'améliorer l'apparence générale d'une femme, mais aussi un merveilleux moyen de la faire s'embrasser et de lui faire croire en son pouvoir de conquérir le monde dans lequel elle vit.

Les bijoux sont réputés pour pouvoir révéler beaucoup de choses sur la femme qui les porte, qui elle est en tant que personne, le genre de vie qu'elle mène, comment elle peut atteindre ses objectifs et sa vie professionnelle également. C'est pourquoi les bijoux peuvent être considérés comme un moyen d'autonomisation. C'est plus qu'un accessoire qui accompagne la tenue d'une femme.

 

 La signification d'un bijou

Les bijoux fournissent aux femmes un symbole physique pour représenter le sens, les idées, les valeurs et les rituels. Ces symboles peuvent changer la façon dont la propriétaire se sent lorsqu'elle porte un bijou. Un symbole de protection peut faire en sorte que la femme se sente forte et en sécurité, par exemple.

Les symboles des bijoux servent également à transmettre vos sentiments envers une autre personne. Lorsque vous offrez à quelqu'un un bijou qui représente la loyauté, vous montrez au destinataire que vous serez fidèle dans votre relation ou votre amitié. Ce symbolisme rend souvent le bijou plus significatif et plus important pour son propriétaire.


Le symbole de la valeur et de la vertu

Un bijou, tel qu'un bracelet d'émancipation féminine, des boucles d'oreilles suspendues ou une montre incrustée de diamants, symbolise beaucoup de choses.

Lorsque les individus pensent aux diamants, ils voient tous des caractéristiques telles que la durabilité, la longévité et la clarté. Cela nous dit que les bijoux peuvent donner à une femme de la classe, un sentiment d'estime de soi et de valeur parmi d'autres vertus. Non seulement il la valorise dans la société, mais il lui donne aussi suffisamment de confiance et de pouvoir pour embrasser la vie de la meilleure façon possible.


Reflet de l'estime de soi d'une femme

De nos jours, de nombreuses femmes s'achètent des bijoux inspirants, car ils sont très gratifiants d'une manière intrinsèque et apportent une certaine énergie ou émotion. Les femmes qui achètent des bijoux pour elles-mêmes sont généralement celles qui ont confiance en elles, qui sont financièrement indépendantes et qui ont une bonne estime d'elles-mêmes. Elles veulent faire une déclaration personnelle, professionnelle et même sentimentale. Les bijoux reflètent qui est une femme et comment elle est capable d'atteindre ses objectifs dans sa vie en général, son amour et sa carrière.


En conclusion, les femmes peuvent être renforcées par les bijoux sous de nombreux aspects. Que ce soit par la signification du port de bijoux, comme une valeur sentimentale ou liée à l'estime de soi, ces magnifiques parures symbolisent la puissance et la beauté de la femme à travers le monde.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Indiquez votre mail pour recevoir des offres et des cadeaux