Comment améliorer sa relation de couple ?

Comment améliorer sa relation de couple ?

de lecture - mots

Quelle que soit la solidité de votre relation, l'entretien est important. Même les bonnes relations peuvent devenir complaisantes ou stagnantes si vous ne vous investissez pas dans le travail. Il peut donc être très important de faire des efforts pour trouver des moyens d'améliorer votre relation afin de la rendre durable. Au niveau le plus élémentaire, vous voulez vous assurer que vous passez suffisamment de temps de qualité ensemble.

"Passer du temps ensemble signifie partager des expériences ensemble", explique Caleb Backe, expert en santé et bien-être chez Maple Holistics, à Bustle. "Vivre des choses vous aide à grandir en tant que personne, et lorsque vous pouvez partager ces expériences avec quelqu'un - en particulier quelqu'un qui aime faire les mêmes choses que vous - vous grandissez ensemble. En fin de compte, ce sont nos expériences et nos souvenirs qui nous façonnent en tant que personnes. Lorsque vous partagez des expériences avec votre partenaire, vous êtes en fait en train de vous façonner, d'évoluer et de grandir ensemble".

Mais si vous cherchez des moyens de rendre votre relation plus heureuse et plus saine, il faut bien plus que de simples heures passées dans la même pièce. Si vous voulez rendre votre relation aussi forte que possible, les petits changements peuvent parfois faire une grande différence.

 

23 petites façons de rendre votre relation plus forte, selon les experts.

 

1. Utilisez les phrases "Je"

Met en position de défense problemes des couples

Une petite modification de la langue peut sauver vos arguments - vous pouvez essayer d'arrêter d'utiliser des phrases " tu ", comme " Tu as fait ceci... " ou " Tu m'as fait sentir... ".
Le fait de commencer par le mot "tu" crée presque instantanément une attitude défensive chez votre partenaire qui se met en position de défense dès que vous arrêtez de parler", explique à Bustle la psychologue Deborah E. Dyer, Ph.D.

Adoptez plutôt des affirmations du type "je", comme "je me suis senti..." ou "j'ai remarqué...". "En vous appropriant vos propres pensées et sentiments sur la situation, vous réduisez immédiatement la défensive de votre partenaire parce qu'il ne se sent pas blâmé ou critiqué", dit Dyer.

 

2. Discuter les sentiments de la semaine passée 

discuter les sentiments semaine couple améliorer relation

Si vous êtes ensemble depuis longtemps, il peut être très utile de prévoir une heure pour rattrapez les sentiments de la semaine passée . "Un check-in hebdomadaire de pure honnêteté (c'est-à-dire que c'est là où je suis, c'est ce que je ressens, et c'est ce qui me dérange vraiment) est un excellent moyen de garder les lignes de communication ouvertes et de cultiver une relation d'interdépendance", explique Benjamin Ritter, fondateur du Breakup Supplement, à Bustle. Vous pouvez tous les deux exprimer vos sentiments, ce qui évite les ressentiments.

 

3. Poser des questions au lieu de supposer

Poser des questions au lieu de supposer couples

Peu importe à quel point vous pensez connaître quelqu'un, les suppositions peuvent être dangereuses. "Les suppositions et la lecture des pensées conduisent généralement à des malentendus et à des sentiments blessants", explique Sameera Sullivan, psychologue et fondatrice de Lasting Connections, à Bustle. Faites l'effort de poser plus de questions et d'écouter vraiment les réponses.

 

4. Prenez le temps de vous évaluer

Prenez le temps de vous évaluer quand vous etes en couple

Pour avoir une relation solide, il faut notamment être des individus forts. "Prenez le temps d'évaluer les autres aspects de votre vie, qu'ils soient professionnels, spirituels, sociaux ou récréatifs, et notez quels autres domaines de votre vie ont besoin d'être renforcés", dit Amy Bishop, M.S., thérapeute de couple, à Bustle. En y mettant un peu d'énergie, vous rendrez votre relation encore meilleure.

 

5. Partagez lorsque vous vous sentez déprimé

Partagez lorsque vous vous sentez déprimé avec votre compagnon

Lorsque vous vous sentez le plus vulnérable, prenez le temps de prendre contact avec votre partenaire. "La véritable intimité consiste à baisser la garde et à permettre à votre partenaire de vous voir sous un jour moins qu'éclatant", explique Jennifer B. Rhodes, psychologue agréée, coach en relations amoureuses et fondatrice de la société de conseil en relations amoureuses Rapport Relationships, à Bustle. Alors, prenez ces moments de lutte ou de doute et transformez-les en une expérience qui vous rapproche.

 

6. Passer du temps dans la peau de l'autre

Passer du temps dans leurs chaussures pour voir l'autre côté

Si vous voulez vous sentir plus proche de votre partenaire, passez plus de temps à ressentir ce qu'il ressent. "L'écoute est au cœur des relations étroites avec les autres - écouter pour comprendre d'où vient vraiment l'autre personne", dit à Bustle Michele Hart, Esq. de M. Hart Divorce & Family Law à Morristown, New Jersey. "Au lieu de penser à votre propre réponse, mettez de côté pour le moment vos propres jugements, opinions, pensées et attentes et demandez-vous : "Comment l'autre personne perçoit-elle la situation ? Cela aidera à faire jaillir l'empathie.

 

7. Réservez du temps pour vous retrouver

Réservez du temps pour vous retrouver

"Les vacances sont la pause ultime", la pause dont vous avez besoin pour continuer à avancer et vous donner quelque chose à attendre avec impatience", explique M. Backe. "Partir en vacances est presque toujours agréable et relaxant, et partir en vacances avec votre partenaire vous aide à associer ces sensations de plaisir, de plaisir et de détente avec votre partenaire". Réservez des vacances inoubliables - ou même juste une nuit - pour passer du temps de qualité.

 

8. Inscrivez-vous pour quelque chose qui vous fait peur

Inscrivez-vous pour quelque chose qui vous fait peur

Peut-être que le yoga vous effraie. Peut-être qu'un nouveau projet de bricolage semble terrifiant. Peut-être que tu as repoussé le changement de compte bancaire. Quoi qu'il en soit, attaquez-vous à quelque chose qui vous fait peur - ensemble. "C'est dans les situations stressantes que l'on apprend le plus sur une personne ; c'est là que l'on voit sa vraie nature", explique Tiffany Toombs, spécialiste des relations et directrice de Blue Lotus Mind à Bustle. "Les couples peuvent pratiquer... la résilience et la résolution de problèmes en équipe en s'adonnant régulièrement à des activités de loisirs qui les poussent à grandir en tant que personne". De plus, il est utile d'avoir quelqu'un d'autre à ses côtés pour ces activités difficiles.

 

9. Planifier des rendez-vous

Planifier des rendez-vous pour dinner pour deux

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'un rendez-vous galant. "Aller voir un film représente une évasion du banal - une chance de faire une pause et de se perdre dans un film pendant quelques heures", dit Backe. "En allant au cinéma avec votre partenaire, vous en faites essentiellement votre partenaire dans la retraite ainsi que dans le quotidien. C'est une chose très positive". En les faisant venir régulièrement, vous contribuerez à renforcer votre relation.

 

10. Faites attention à votre langage corporel

Faites attention à votre langage corporel

Si vous avez l'impression d'être devenu complaisant, faites plus d'efforts pour être physique avec votre partenaire. Établissez un contact visuel et touchez le bras ou la jambe de votre partenaire pour lui faire savoir que vous êtes "avec lui"", explique à Bustle Tracy K. Ross, thérapeute de couple au LCSW. C'est un moyen facile de rester en contact.

 

11. Aborder les problèmes avec positivité

Aborder les problèmes avec positivité

Avant de vous attaquer à un grand problème ou à un conflit, prenez une grande respiration et essayez de l'aborder avec positivité. "Je suis témoin de changements positifs tout le temps, et quand ils sont bien motivés, le changement peut être durable", dit Monte Drenner, conseiller agréé en santé mentale, à Bustle. Un changement d'attitude peut faire une énorme différence.

 

12. Embrassez-vous plus

Embrasser plus quand vous etes en couple

Baiser. Est. important. "Aux deuxième et troisième rendez-vous, vous vous bavez dessus dans les affres de la passion", dit Sarah A. Intelligator, Esq. des bureaux d'avocats de Sarah A. Intelligator, à Bustle. "Mais les années deux et trois, c'est une petite bise sur la joue ou sur les lèvres (si vous avez de la chance). Les gens cessent de s'embrasser, de se montrer du désir et, à leur tour, de se sentir désirables. Pouvez-vous imaginer que vous et votre partenaire êtes assis sur le canapé, en sueur, en train de regarder un film, à environ deux pieds l'un de l'autre et que, soudain, vous vous tournez l'un vers l'autre et commencez à vous embrasser - comme si, je veux dire, vous y alliez vraiment ? Cue the Barry White". Continuez à vous embrasser.

 

13. Organisez vos finances

Organisez vos finances quand vous etes ensemble

Ce n'est pas amusant, mais l'argent est une énorme source de stress entre les couples. Il est donc important de s'assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde financièrement. Il peut être utile d'aborder ensemble les objectifs et les obstacles financiers.

"En matière de finances, l'ego peut rapidement prendre le dessus, surtout avec des gens compétitifs, mais les bonnes relations ne peuvent pas se construire en essayant de battre son partenaire", explique à Bustle Derek Peth, SVP de la banque du site de refinancement des prêts étudiants Laurel Road. "La meilleure façon de supprimer le défi qui se pose à l'autre est d'en faire un défi d'équipe et de se soutenir mutuellement au lieu de se comparer".

 

14. Chacun son tour

Planifier un rendez-vous le soir, de cuisiner, de faire le ménage ou la lessive, le fait de se relayer répartit les responsabilités

Si vous voulez que votre relation se sente égale, il y a un truc très simple que vous pouvez utiliser. "Chacun son tour", dit le Dr Erika Martinez, psychologue diplômée, à Bustle. "Qu'il s'agisse de planifier un rendez-vous le soir, de cuisiner, de faire le ménage ou la lessive, le fait de se relayer répartit les responsabilités, crée plus d'égalité dans les relations et permet de garder ces tâches comme un fardeau (ce qui permet également de se protéger contre les sentiments de ressentiment à la longue". De plus, cela signifie que chacun a un peu de temps libre pour s'occuper de ces tâches ennuyeuses.

 

15. Discuter des relations fictives

Parlez des relations dans les émissions de télévision ou les films que vous regardez

Cela semble un peu bizarre, mais ça pourrait bien marcher. "", dit le Dr Martinez. "Invariablement, vous finirez par parler de vous et en apprendrez plus sur votre partenaire."

 

16. Faites une promenade quotidienne

comment améliorer votre relation

Passer du temps ensemble en plein air peut être incroyable. "Faites une petite promenade quotidienne ensemble (20 minutes ou moins)", dit le Dr Martinez. "Parlez de ce qui fonctionne bien dans votre relation, de ce qui ne fonctionne pas et de ce que vous aimeriez changer".

 

17. Cultiver des routines

Commander une pizza tous les vendredis ou faire du popcorn pendant que vous regardez un film

"J'aime renforcer les rituels pour améliorer les relations", dit Aimee Hartstein, thérapeute des relations, LCSW, à Bustle. "Des petites routines que nous partageons entre nous." Les routines n'ont pas besoin d'être compliquées - même commander une pizza tous les vendredis ou faire du popcorn pendant que vous regardez un film peut faire l'affaire. "Les rituels comme celui-ci sont des choses que vous faites ensemble et qui créent des liens même si vous ne vous en rendez pas compte", dit Hartstein.

 

18. Faire des cadeaux romantiques

Des petits cadeaux des gages d'affection quand vous etes en couple

Une petite surprise peut aller loin. "Donnez-leur des petites surprises", dit Joshua Klapow, docteur en psychologie clinique et animateur du Kurre and Klapow Show, à Bustle. Des petits cadeaux mignon, comme des porte-clés pour couple ,des gages d'affection. Des notes manuscrites dans leur déjeuner. Pas de textes, pas de courriels. Des gestes d'amour tangibles.

 

19. Tenir sa main

Tenez leur main en public

N'oubliez pas que les petits gestes peuvent être incroyablement ancrés. "Tenez leur main en public", dit M. Klapow. "Une tendre étreinte de la main est un moyen de créer un lien physique mais aussi de leur rappeler que vous êtes là pour eux".

 

20. Faites monter l'adrénaline

Essayez quelque chose qui fait monter votre adrénaline, que ce soit en plongeant dans le ciel ou en regardant un film d'horreur avec votre conjoint

Parfois, il est agréable de monter d'un cran. "Essayez quelque chose qui fait monter votre adrénaline, que ce soit en plongeant dans le ciel ou en regardant un film d'horreur avec votre conjoint", dit Susan Trombetti, marieuse et propriétaire d'Exclusive Matchmaking à Bustle. "Cela imite les passions et c'est un excellent carburant pour la relation".

21.Débranchez les médias sociaux et l'électronique pendant un moment

Débranchez les médias sociaux et l'électronique pendant un moment

Il ne fait aucun doute que nous devrions débrancher un peu plus. "Débranchez de l'électronique et concentrez-vous davantage sur votre relation", dit M. Trombetti. "Nous passons trop de temps à aimer des choses sans intérêt sur les médias sociaux. Trouvez des choses à aimer sur votre partenaire pour être plus proche. Investissez dans votre partenaire le temps que vous investissez sur les médias sociaux". Si vous avez besoin de mettre votre téléphone dans la pièce d'à côté, qu'il en soit ainsi.

 

22. Souvenez-vous

Quels sont ses meilleurs souvenirs de vous deux

Demander à votre partenaire quels sont ses meilleurs souvenirs de vous deux est un excellent moyen d'entamer la conversation. "Ce genre de questions est très bien parce qu'elles peuvent soit faire ressortir les bons souvenirs et les émotions que vous avez partagés, soit provoquer des réflexions sur votre avenir commun, ce qui renforce encore votre lien", explique le Dr Megan Stubbs, spécialiste des relations sexuelles, à Bustle.

 

23. Rappelez-vous comment vous vous sentez

Lorsque vous saurez pourquoi vous honorez et respectez votre partenaire, vous vous sentirez plus proche d'eux

Rappelez-vous pourquoi vous aimez votre partenaire - cela vous aidera à vous rappeler de le lui montrer. Selon M. Klapow, il est essentiel de se rappeler de se respecter mutuellement. "Nous entendons cela tout le temps, mais c'est probablement la seule raison pour laquelle les relations s'effondrent", dit M. Klapow. "Arrêtez-vous et demandez-vous ce qui suit : Pourquoi est-ce que je respecte l'autre personne qui m'est chère ? Comment est-ce que je montre que je l'honore ? Lorsque vous saurez pourquoi vous honorez et respectez votre partenaire, vous vous sentirez plus proche d'eux".


Il y a toujours de nouvelles façons de renforcer votre relation et de vous rapprocher - et beaucoup d'entre elles ne nécessitent pas beaucoup de temps ni d'argent. Prendre le temps de se mettre en contact et d'améliorer votre relation par de petits moyens peut vous permettre de garder un sentiment de bonheur, de santé et de préparation pour l'avenir.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Indiquez votre mail pour recevoir des offres et des cadeaux