Comment choisir le cadeau de Noël parfait ?

Comment choisir le cadeau de Noël parfait ?

de lecture - mots

À quelques semaines de Noël, vous pouvez paniquer à l'idée de choisir le cadeau parfait pour votre autre moitié.
Et si vous voulez un peu de romantisme en cette période de fêtes, vous aurez raison de choisir avec soin.
Si vous recherchez un peu de romantisme en cette période de Noël, assurez-vous de choisir le bon cadeau.
Juste à temps pour le compte à rebours final du grand jour, Sun Online révèle comment vous pouvez utiliser les recherches scientifiques sur les cadeaux pour offrir à votre partenaire exactement ce qu'il a toujours voulu.

 

Voici quelques idées et exemples de cadeaux originaux.

 

Le sexe est le parfait "antidote à la gaieté forcée".

Le cadeau le plus apprécié est plus du temps ensemble

La question la plus ennuyeuse à cette époque de l'année est probablement : "Que voulez-vous pour Noël ?
Mais si vous voulez que votre proche soit heureux en cette période de fêtes, continuez à le harceler.
Selon une étude réalisée en 2019 pour le Journal of Experimental Social Psychology, les cadeaux les plus appréciés sont ceux que nos proches demandent.
Lorsque vous êtes en couple, le meilleur cadeau que l'on puisse se faire est de prendre du temps pour l'autre, explique le Dr Becky Spelman, experte en relations de couple pour le vibrateur de couple We-Vibe, de la Clinique de thérapie privée.
Elle ajoute : "Si Noël peut être très amusant, il peut aussi être très stressant, car les gens ressentent le besoin d'afficher leur bonheur.
"Pour les couples, il est important de trouver un antidote à toute cette gaieté forcée - une bonne marche sur une plage balayée par le vent ou un bon vieux jeu à l'ancienne sont deux bonnes options". Prendre le temps de faire l'amour ou offrir à votre partenaire une lingerie sexy ou un sex-toy peut être un cadeau de Noël parfait.

Si vous vous trompez, vous risquez de vous faire larguer

Six d'entre nous sur dix ont donné un cadeau de notre partenaire à un magasin de charité, selon une nouvelle enquête sur les codes de bons.
Cette année, au Royaume-Uni, on estime que nous trouverons sous le sapin des cadeaux de Noël que nous détestons pour une valeur d'un milliard de livres sterling.
Mais si vous vous trompez, vous ne vous retrouverez pas avec un cadeau que vous voulez rapporter à la boutique, surtout si vous venez juste de commencer à sortir avec quelqu'un.
Dans une étude, publiée dans la revue Social Cognition en 2018, des chercheurs ont testé les réactions de couples encore au début de leur relation à des cadeaux qu'ils pensaient avoir été choisis par leurs amants.
On pense que plus d'un milliard de livres sterling aura été dépensé en cadeaux non désirés cette année.
Si les femmes ont reçu des cadeaux qu'elles détestaient, elles ont eu tendance à penser que leur homme avait fait une erreur.
Si les hommes recevaient des cadeaux qu'ils détestaient, ils étaient plus enclins à y voir le signe qu'ils n'avaient rien en commun avec leurs petites amies - et qu'ils devaient en finir avec elles.

Vous pouvez savoir à quel point il vous aime par le prix de votre cadeau

impression que ce n'est pas bien de s'engager dans des mesures d'économie

Vous espérez un cadeau vraiment aveugle sous le sapin comme signe que votre homme vous aime ?
En moyenne, les femmes s'attendent à ce que leur partenaire dépense entre 100 et 150 livres sterling en cadeaux, selon une nouvelle enquête de Showers to You.
Selon une étude de l'université du Colorado, lorsque les amoureux veulent montrer combien leur autre moitié compte pour eux, ils n'aiment pas économiser de l'argent.
Au lieu de cela, ils ont tendance à faire des éclaboussures pour prouver la profondeur de leurs sentiments.
Peter McGraw, auteur principal de l'étude, a déclaré "Le comportement d'achat des gens change lorsqu'ils font des achats par amour parce qu'ils ont l'impression que ce n'est pas bien de s'engager dans des mesures d'économie".

L'achat de bijoux peut donner à votre partenaire le sentiment d'être apprécié

C'est peut-être un peu ringard, mais si vous avez hâte de vivre des moments intimes à Noël, les hommes devraient se diriger vers la bijouterie.
"Les femmes ont tendance à aimer les cadeaux qui suggèrent qu'elles y ont réfléchi.
"Beaucoup de femmes peuvent se sentir privées de gestes romantiques le reste de l'année et considèrent Noël comme un moment où elles pourraient recevoir quelque chose d'un peu spécial, quelque chose qui a été pensé.

Les cadeaux personnalisés sont un signe de proximité

Portefeuille personalise pour cadeau d'un couple

Si vous n'avez pas d'argent à dépenser, optez plutôt pour une solution personnalisée.
Cela enverra le message que vous vous souciez toujours de votre bien-être sans vous ruiner, selon une étude publiée dans le Journal of Marketing en 2015.
Selon cette étude, les cadeaux personnalisés ou faits à la maison sont considérés comme un signe que le donateur essaie de montrer son amour.
Par exemple, Taylor Swift a envoyé des cadeaux personnalisés à ses fans en 2014 dans le cadre d'un cadeau de Noël "Swiftmas".
Et ça marche aussi dans l'autre sens : dans une autre étude du Journal of Experimental Social Psychology, des psychologues ont testé à quel point un groupe de 122 étudiants se sentait proche après avoir échangé des cadeaux.
On leur a demandé de donner soit une chanson d'iTunes, qui parlait de leurs propres goûts musicaux ou de leurs expériences de vie, soit un air qu'ils pensaient que l'autre personne aimerait.
L'étude a montré que les élèves se sentaient plus proches lorsqu'on leur donnait une chanson qui reflétait la personnalité du donateur.
On pense que cela est dû au fait que les donateurs ont montré le courage de partager leur vraie nature avec les bénéficiaires.

De nombreux couples préfèrent des cadeaux de Noël qui sont le fruit d'une longue réflexion, par exemple un portefeuille personnalisé gra pour vous se sentez spéciales chaque fois que vous le sortez. De cette façon, vous serez bien préparé avec un cadeau significatif pour vous deux.

Les hommes, attention aux cadeaux pratiques

Les cadeaux non appréciés ne font pas le bonheur d'une relation

Si votre relation a connu une période difficile, il est plus important que jamais de choisir le bon cadeau.
"Les cadeaux non appréciés ne font pas le bonheur d'une relation, ni ne la brisent", explique le Dr Spelman.
"Mais ils peuvent être la goutte d'eau qui fait déborder le vase s'ils semblent représenter un manque de considération constant".
Dans Love Actually, le personnage d'Emma Thompson est choqué de recevoir un CD de son mari au lieu de bijouxCredit : Universal
Et les hommes doivent être extrêmement prudents lorsqu'il s'agit de donner aux femmes dans leur vie des cadeaux pratiques pour la maison.
"Peut-être que le ménage aurait vraiment besoin d'un nouvel aspirateur ou d'un nouveau mixeur", ajoute le Dr Spelman.
"Mais le message qui passe pourrait bien être qu'il s'attend à ce que sa bien-aimée fasse tout le ménage, ou qu'il la considère comme ayant un rôle plus subalterne dans leur famille ou leur couple. C'est un message que peu de femmes apprécieront".

Le mélange des tailles de cadeaux donne un air avare à celui qui les offre

En ajoutant un "petit" cadeau, l'ensemble semble moins volumineux.

Pensez-vous à inclure un petit bas de contention, comme une paire de chaussettes ou un rouge à lèvres, dans votre cadeau principal pour le rendre plus généreux ? Si c'est le cas, ne le faites pas.
Inconsciemment, votre amant calculera le coût moyen des deux, ce qui le fera paraître moins cher.
En effet, les psychologues ont constaté que lorsque nous recevons deux cadeaux en un, nous avons tendance à les considérer comme un seul et même ensemble.
Kimberlee Weaver, professeur associé de marketing à l'université américaine Virginia Tech, explique : "Lorsque les donateurs regroupent un grand objet, comme un plat Le Creuset, avec des objets plus petits, comme une spatule ou une manique, la stratégie du "plus c'est mieux" se retourne contre eux.
En ajoutant un "petit" cadeau, l'ensemble semble moins volumineux.

En exagérant l'emballage, vous risquez de décevoir votre partenaire

Vous aurez peut-être envie d'habiller votre cadeau de Noël avec des nœuds et des rubans, mais n'exagérez pas.
Si votre cadeau est magnifique sous le sapin, l'autre moitié risque d'être déçue parce qu'elle espère que le colis contient quelque chose de très cher.
Évitez d'exagérer sur l'emballage, car cela pourrait créer des attentes irréalistes.
Nathan Novemsky, professeur de marketing à la Yale School of Management, déclare : "Les gens pensent qu'un bon emballage ne peut jamais faire de mal - et ils ont tort.
Lorsqu'il s'agit d'échanger des cadeaux, un bel emballage crée des attentes élevées, amplifiant la déception de recevoir des cadeaux inhabituels ou indésirables, et atténuant même l'éclat des beaux cadeaux.
 
Préparez-vous bien avant de décider du cadeau à offrir à votre partenaire. L'avenir du couple en dépend peut-être. Avant de faire votre choix, posez des questions approfondies et allez faire des courses quelque part ensemble afin que votre partenaire revienne sur ce qui l'intéresse ou sur ce qui serait un horrible cadeau à ses yeux. Si vous n'avez aucune idée parce que la relation n'en est qu'à ses débuts, vous pouvez également demander à ses amis.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Indiquez votre mail pour recevoir des offres et des cadeaux