Les soldes sont déjà la ! : -20% avec le code promo "SUMMER21"
Comment rendre votre première fois inoubliable

Comment rendre votre première fois inoubliable ?

de lecture - mots

Vous fréquentez votre partenaire depuis un moment ? Vous commencez à avoir envie de partager un moment d'itimité ? Vous ne savez pas si c'est le bon moment ? N'ayez plus d'appréhension, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour réussir votre première fois en toute sérénité !

Sortir avec quelqu'un de nouveau peut être palpitant, mais aussi terrifiant. Le succès de votre première fois réside principalement dans la gestion de votre stress et la confiance que vous vous accordez, l'un et l'autre, dans votre couple.

Après la lecture de cet article, vous serez ameme de mieux comprendre et gérer le trop plein d'émotions contradictoires, (Excitation, tremblement, peur, passion, doutes...) pour enfin faire le grand saut pour la première fois avec votre nouveau partenaire !

Découvrons ensemble nos 20 conseils.

C'est parti !

Découvrons ensemble nos 20 conseils.

Ah, vous avez finalement décidé que votre relation devient plus sérieuse et vous vous sentez à l'aise et excité à l'idée de faire l'amour pour la première fois avec votre partenaire. Si vous sortez ensemble depuis un certain temps, vous et votre partenaire portez des bracelets de couple assortis et ne pouvez pas vous contenter de vous embrasser et de vous toucher, ce qui signifie que vous pensez déjà à passer à l'étape suivante de la relation - vous êtes prêt à avoir des relations sexuelles. Si c'est la première fois pour vous, vous devez considérer certains faits importants avant. Commençons par les bases : Tout d'abord, il est tout à fait normal de se sentir un peu nerveux ou timide à propos de votre première fois. Vous n'êtes pas le seul à éprouver ce sentiment.

Cela arrive à presque tout le monde parce que, bonjour, le sexe peut être gênant - et malheureusement, cela ne disparaît pas vraiment au fur et à mesure que l'on acquiert de l'expérience.

Deuxièmement, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire l'amour. C'est parce que le sexe est une exploration et une découverte de vos désirs, ce qui prend du temps. Peut-être que tu ne sauras pas tout de suite dans quoi tu t'embarques exactement - et c'est normal.

Cela dit, il peut être utile d'explorer certains de vos propres besoins et désirs lors d'une séance individuelle avec vous-même avant de vous engager dans une relation sexuelle avec un partenaire (plus de détails à ce sujet plus tard).

Mais, fondamentalement : Détendez-vous, respirez et prenez le temps de vous détendre. Nous avons demandé l'aide d'experts extraordinaires qui vous guideront dans votre première expérience sexuelle. Vous avez compris.

1. Familiarisez-vous d'abord avec votre propre plaisir.

Familiarisez-vous d'abord avec votre propre plaisir.

La meilleure chose à faire avant de faire l'amour pour la première fois : se masturber. "Prenez le temps d'explorer votre propre corps et de découvrir ce que vous aimez vraiment quand il s'agit de savoir comment vous aimez être touché, quelles zones vous procurent du plaisir et quelles zones n'en procurent pas", explique Azaria Menezes, coach en matière de sexe et de relations. Cela peut être très stimulant et faire place à beaucoup de plaisir quand vient le temps de faire l'amour avec un partenaire, confirme-t-elle.

2. Ne vous inquiétez pas de votre apparence.

Quel que soit le visage que vous faites ou l'aspect de votre ventre dans une position donnée, cela n'a littéralement aucune importance ! Concentrez-vous plutôt sur ce que vous vivez, sur ce qui vous fait du bien et sur les sensations de la façon dont votre partenaire vous touche exactement. "La meilleure chose à faire est d'abandonner l'idée de la performance sexuelle pour faire place à ce qui vous excite vraiment", dit M. Menezes.

3. Ne vous limitez pas à une contrainte de temps.

Cela va sans doute de soi, mais il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous. N'allouer qu'un certain nombre de minutes par jour à une première relation sexuelle semble être un stress inutile avec lequel vous ne devriez pas vous battre.

"Donnez-vous du temps et allez-y doucement", dit Menezes. Faites l'amour quand vous savez que vous n'avez pas l'intention de faire de la place non seulement pour le sexe lui-même, mais aussi pour les câlins. Vous pouvez aussi avoir des conversations sur l'oreiller.

4. Ayez toujours un préservatif à portée de main.

S'il y a la moindre possibilité de rapports sexuels, vous devriez déjà être préparé avec un préservatif, suggère l'obstétricienne Tamika K. Cross, MD. Comme les préservatifs aident à prévenir les grossesses non désirées et les IST, prenez vos responsabilités et n'attendez pas de votre partenaire qu'il vous les fournisse. "Pourquoi faire confiance à la préparation de quelqu'un d'autre", explique le Dr Cross. Voici quelques options de préservatifs.

5. Enlevez la pression de l'orgasme.

Enlevez la pression de l'orgasme.

Le seul but du sexe n'a pas besoin d'être de connaître un orgasme, dit Angela Jones, MD, conseillère sanitaire résidente d'Astroglide. Surtout la première fois que vous le faites.

Bien sûr, c'est très bien - et les deux partenaires devraient s'y employer activement à mesure qu'ils se familiarisent avec leurs propres besoins, mais il faut leur enlever la pression. Pensez au sexe comme un moyen de vous connecter avec votre partenaire à un niveau plus profond, via tous ses avantages émotionnels et mentaux. "La valeur d'un individu n'est pas liée au fait qu'il atteigne ou non l'apogée de sa vie sexuelle", explique le Dr Angela.

6. ... Et tant qu'on y est, ne simulez pas un orgasme non plus.

Je sais que la culture pop a ancré en nous le besoin de gémir et de se tordre de plaisir à chaque contact, mais faites-vous une faveur en fin de compte et ne mettez pas la barre pour un orgasme par un baiser immédiatement. Selon la psychothérapeute Nicole Tammelleo, cela est particulièrement important la première fois que vous avez des relations sexuelles avec un nouveau partenaire. Vous ne voulez pas créer de normes irréalistes, d'autant plus que de nombreuses femmes n'ont pas d'orgasmes la première fois qu'elles ont des relations sexuelles avec un nouveau partenaire.

"Si vous simulez un orgasme ou que vous dites à votre partenaire que vous en avez eu un alors que ce n'est pas le cas, il est plus difficile de communiquer vos besoins à l'avenir", déclare Mme Tammelleo. De plus, une fois que vous avez pris l'habitude de simuler, il est d'autant plus difficile de vous arrêter, de prendre du recul et de vous dire : "En fait, ce que vous faites ne me bouleverse pas autant que vous le pensez, désolé".

7. Communiquez ce que vous voulez.

Parler de sexe avec un nouveau partenaire est un must. "Pour avoir du bon sexe, vous devez communiquer vos désirs, vos besoins et vos envies à votre partenaire", dit Gigi Engle, l'experte de SKYN en matière de sexe et d'intimité. Il faut notamment parler de ce que cette relation sexuelle signifiera pour vous, si vous êtes dans une relation occasionnelle ou sérieuse, si vous et/ou votre partenaire prévoyez d'être monogame, et si vous couchez ou non avec d'autres personnes.

Et ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas obligé de parler de cette conversation au moment où vous vous mariez avec quelqu'un sur Tinder, mais vous devriez le faire avant de faire ce voyage à la ville des livres, dit Engle.

8. Soyez à l'aise pour poser des questions.

Que ce soit la première ou la cinquantième fois que vous faites l'amour, le pire que vous puissiez faire est de partir du principe que vous savez tout sur ce que veut votre partenaire. Aucune rumeur de soirée pyjama sur les pipes et les suçons massifs ne peut vous préparer à ce que votre partenaire va vraiment faire. La seule façon de le savoir est de le lui demander : Est-ce qu'ils aiment le sexe oral ou préfèrent-ils ne pas en parler ? Préféreraient-ils que la musique soit allumée ou éteinte ? Non seulement le fait de poser des questions montre à votre partenaire que vous vous intéressez à lui, mais cela peut aussi l'encourager à faire de même, ce qui rend l'expérience plus agréable pour tout le monde.

9. Sachez que le sexe ne doit jamais faire de mal.

"Beaucoup de femmes pensent que la première fois qu'elles ont des rapports sexuels, ce sera douloureux", dit Tammelleo. "Même si cela peut être un peu inconfortable et gênant, cela ne devrait pas être douloureux.

Tammelleo ajoute que "des centaines de femmes" lui ont dit que, lorsqu'elles avaient des rapports sexuels avec pénétration pour la première fois, elles avaient l'impression que leur partenaire "se heurtait à un mur de briques". Ce qui n'est absolument pas ce que l'on devrait ressentir. Le lubrifiant est un must absolu (nous y reviendrons plus tard), mais si cela n'aide pas à faire avancer les choses, vous devriez consulter votre médecin ou un gynécologue pour savoir si vous souffrez d'une affection appelée vaginisme, qui rend l'entrée dans le vagin très difficile.

Si votre vagin vous brûle ou vous démange, ou si vous ressentez quelque chose de mauvais pendant ou après l'acte sexuel, parlez-en à votre médecin, surtout si la sensation ne disparaît pas rapidement d'elle-même ou si elle s'aggrave avec le temps.

10. Et aussi que vous pourriez (ou non !) saigner.

N'oubliez pas de respirer.

Le mythe (erroné, assez problématique) selon lequel toute personne ayant un vagin saigne la première fois qu'elle a un rapport sexuel avec pénétration est, en fait, tout à fait faux !

Oui, certaines personnes saignent la première fois, et ce saignement est généralement causé par l'étirement de votre hymen - un morceau de tissu fin et délicat situé à quelques centimètres à l'intérieur du vagin. Mais plus de 50 % des gens ne saignent pas la première fois, car l'hymen peut être étiré lors d'activités régulières et non sexuelles comme sauter sur un trampoline, faire du vélo ou courir.

De plus, les saignements après un rapport sexuel peuvent survenir à n'importe quel moment de la vie, et pas seulement la première fois. Encore une fois, le lubrifiant est votre nouveau meilleur ami.

11. N'oubliez pas de ne pas comparer votre expérience avec celle des autres.

Non seulement vous devez tempérer vos attentes au début, mais aussi garder à l'esprit que lorsque vous repenserez à cette expérience plus tard, ne vous en voulez pas. Si vous avez attendu de faire l'amour pour la première fois avec un partenaire de longue date pour ensuite rompre, ne vous sentez pas mal d'avoir partagé cette expérience avec cette personne tant que vous vous êtes amusé de manière consensuelle et enthousiaste sur le moment.

12. Vous n'êtes pas obligé de dire à quelqu'un que c'est votre première fois, mais vous pourriez en avoir envie.

Aucun nouveau partenaire ne mérite un rapport complet de votre histoire sexuelle. Que vous ayez couché avec 50 personnes ou avec aucune, c'est votre affaire. Je le répète : personne n'a droit à votre "numéro". Cependant, devenir intime pour la première fois peut être... enfin, intime. Si vous avez l'impression de cacher quelque chose d'important pour vous, cela pourrait affecter négativement votre niveau de confort général et ~vibe~.

Si vous dites à quelqu'un que vous n'avez jamais fait l'amour avant et qu'il panique, alors ce n'est probablement pas quelqu'un avec qui vous vouliez être de toute façon. Il devrait prendre cela comme un signal pour être encore plus communicatif avec vous.

13. Être en sécurité peut en fait vous détendre.

Rien n'est plus distrayant que de s'inquiéter des IST et de la grossesse pendant les rapports sexuels. Même si cela vous semble gênant, il est tellement, tellement important de discuter au préalable avec votre partenaire de ce que vous allez faire pour vous protéger. Utilisez un préservatif même si vous utilisez un autre moyen de contraception pour vous protéger tous les deux des IST (consultez les cliniques locales comme Planned Parenthood pour un test gratuit/abordable).

14. Le consentement enthousiaste est une condition préalable à tout ce que vous faites.

"Assurez-vous que vous consentez avec enthousiasme à tout ce que vous faites tous les deux ensemble", déclare la sexothérapeute Vanessa Marin. "'Enthousiaste' est un élément clé de cette phrase. Ne vous contentez pas d'accepter quelque chose, assurez-vous d'être enthousiaste".

Souvenez-vous que ce n'est pas parce que vous commencez une activité - par exemple, le sexe - que vous devez la terminer ou la poursuivre : Vous avez le droit de faire une pause ou d'arrêter quoi que ce soit. Non, c'est important. Quoi. Il en va de même pour votre partenaire, bien sûr : Vérifiez ensemble que vous êtes tous les deux enthousiastes à propos de ce que vous faites, au fur et à mesure que les choses avancent.

15. N'oubliez pas de respirer.

N'oubliez pas de respirer.

Une grande partie du plaisir sexuel consiste à se concentrer sur les sensations que vous ressentez plutôt que, par exemple, sur votre nervosité (qui est tout à fait courante la première fois, même si vous savez que vous êtes prêt à faire l'amour). "La respiration profonde est un moyen fantastique de se débarrasser des pensées distrayantes", souligne Marin. Pendant que vous prenez ces respirations profondes, concentrez-vous sur les différentes parties de votre corps et sur la façon dont le corps de votre partenaire se sent par rapport au vôtre - pas seulement la partie évidente, mais ses doigts dans vos cheveux, ses mains sur vos hanches, quoi que ce soit.

16. Les préliminaires, les préliminaires, les préliminaires. Ai-je mentionné les préliminaires ?

Plus vous êtes excité, plus le sexe est susceptible d'être agréable, alors ne négligez pas les préliminaires - y compris le sexe oral, le sexe manuel et, oui, les bons vieux baisers. Résistez à la tentation de considérer ces activités comme les choses que vous faites avant de passer à "l'événement principal"", dit Marin. Que vous ayez ou non un orgasme la première fois que vous avez des rapports sexuels, la stimulation du clitoris est la clé du plaisir de la plupart des femmes, et les rapports vaginaux n'y contribuent généralement pas beaucoup.

17. Se soucier du plaisir de son partenaire est plus important que sa technique.

Il est naturel de craindre de ne pas être "bonne" au lit la première fois, mais croyez-moi, ce qui compte le plus, c'est que vous vous investissiez dans les sentiments de votre partenaire et vice versa, et que vous communiquiez à ce sujet.

"Beaucoup de gens s'inquiètent des performances sexuelles, mais la meilleure qualité d'un amant est peut-être l'enthousiasme", dit Marin. Si vous aimez vraiment donner du plaisir à votre partenaire, il le remarquera et s'amusera davantage, dit-elle. Vous avez besoin de conseils pour vous lancer ? Des questions simples comme "Comment vous sentez-vous ?" et "Aimez-vous quand je [remplis les blancs] ? donnent à votre partenaire l'occasion d'exprimer son appréciation pour ce que vous faites ou de demander (gentiment) quelque chose d'un peu différent.

18. Le feed-back n'est pas la même chose que la critique, alors n'hésitez pas à le donner.

Si vous dites à votre partenaire que quelque chose ne va pas - ou que quelque chose d'autre irait mieux - il se sentira agressé. Mais s'il se soucie de votre plaisir, il sera heureux d'entendre comment vous aider à le ressentir. Sur le moment, il peut être difficile de savoir exactement ce que vous voulez, il peut donc être utile de parler après coup de ce que vous avez apprécié, de ce dont vous pourriez vous passer et de ce que vous aimeriez essayer la prochaine fois.

19. Lube est votre ami.

L'utilisation d'un lubrifiant est parfois mal perçue comme un signe que vous n'êtes pas assez excité, mais même si votre corps et vous dites "OK, allons-y", un peu de lubrifiant peut rendre le sexe beaucoup plus agréable. Un autre avantage de l'utilisation d'un lubrifiant à base d'eau ou de silicone avec un préservatif (évitez le lubrifiant à base d'huile, qui peut dégrader le latex) est que moins de friction signifie que le préservatif risque moins de se déchirer.

20. Modérez vos attentes.

Modérez vos attentes.

Les films et les émissions de télévision pour adolescents nous ont donné une vision assez irréaliste de ce à quoi ressemble un premier rapport sexuel. C'est toujours parfaitement chorégraphié, dans une ambiance romantique et se termine par un orgasme implicite et simultané. Comme si.

Ne vous attendez pas à un feu d'artifice la première fois que vous faites l'amour - le sexe est désordonné, humain, imparfait et souvent gênant, peu importe le nombre de fois que vous l'avez fait. C'est la pratique et l'exploration qui rendent le sexe amusant.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés